Le jeu de réflexion somnambule Back to Bed arrive bientôt sur PS4, PS3 et PS Vita

0 0
Le jeu de réflexion somnambule Back to Bed arrive bientôt sur PS4, PS3 et PS Vita

Bedtime Digital Games cherche l'inspiration auprès de Salvador Dali et M. C. Escher

Salut, PlayStation ! Greta Salmon, de chez LOOT Interactive. J’ai quelques infos croustillantes pour vous ! Back to Bed, le jeu de réflexion fantaisiste et surréaliste du développeur danois Bedtime Digital Games sera bientôt disponible, en exclusivité, sur PS4, PS3 et PS Vita !

Vous vous demandez peut-être de quoi peut bien parler ce jeu de réflexion un peu étrange, avec son approche toute personnelle de la logique et des lois de la gravité, son narcoleptique somnambule et son chien vert à tête d’homme ? Inspiré par les maîtres du surréalisme, M.C. Escher, Salvador Dali et René Magritte, vous allez en prendre plein les yeux et plein la tête.

Vous êtes Subob, l’incarnation canine de l’inconscient de Bob le somnambule. Vous allez devoir traverser des niveaux oniriques toujours plus compliqués pour reconduire l’endormi vers son lit.

19556383704_648f8beda6_o

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Back to Bed est bien plus qu’un agréable divertissement. C’est le produit d’un travail acharné, d’une détermination sans faille et d’une imagination d’un autre monde. Comme l’attesteront Jonas et Klaus de Bedtime Digital Games, le développement de Back to Bed fut une véritable épopée, depuis son humble naissance à l’université, jusqu’à ce titre PlayStation visuellement époustouflant !

C’est à la Danish Academy for Digital Interactive Entertainment que Bedtime Digital Games présenta son idée unique, un effacement des frontières entre réel et imaginaire. Jonas et Klaus cherchaient à fondre le surréalisme d’antan aux technologies actuelles du jeu vidéo, dans l’espoir de produire ce véritable chef d’œuvre, pour des heures de gameplay de haut vol.

L’idée de base du somnambulisme posée, ils ont étudié avec passion la question des rêves et de leur perception. Autour de cette idée, le petit groupe d’étudiants s’est penché sur le problème de la mécanique du jeu, avec le moteur Unity Game, enchaînant les expérimentations stylistiques novatrices dans le domaine. Le résultat est brillant, époustouflant et unique.

19992391959_52a86cb374_o

Back to Bed sera disponible sur PS4, PS3 et PS Vita dans les prochains jours. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de Bob le somnambule et de Subob son inconscient canin à tête d’homme, à mesure que vous progresserez dans cette aventure incroyable.

Parlez-nous de #B2BGame dans les commentaires ou sur Twitter !