Disgaea 5 : détail des nouveautés et agenda de sortie des DLC

5 0
Disgaea 5 : détail des nouveautés et agenda de sortie des DLC

Tout ce que vous devez savoir sur la future suite du JRPG de stratégie

Salut à tous ! Affronter les Lost dans les Netherworlds n’a pas été une sinécure récemment, mais les choses vont bientôt changer avec votre aide et la sortie de Disgaea 5: Alliance of Vengeance le 9 octobre sur PlayStation 4 !

Tout le monde cherche à se venger de Void Dark, surtout Killia et Madam Seraphina, et nous avons besoin d’un maximum d’amateurs de castagne. Heureusement, le Netherworld de poche de Madam Seraphina est rempli de nouvelles fonctionnalités, comme le Curry Shop et l’éditeur de Netherworld, qui apporteront des bonus temporaires.

Le Curry Shop est un nouveau bâtiment de votre base dans lequel vous pouvez créer différents currys, qui insuffleront leurs effets à l’équipe le temps d’un combat. La plupart de ces recettes boosteront vos statistiques, mais attention, elles ne sont pas toutes bénéfiques ! Certaines peuvent avoir un effet négatif, voire toxique.

Lorsque votre équipe n’est pas en train de combattre, vous pouvez déployer vos recrues pour explorer les autres Netherworlds grâce au Nether Research Squad. En explorant les Netherworlds, l’escouade débloque de nouveaux mondes à visiter, rapporte des objets rares d’autres mondes et gagne en expérience. Ces nouveaux Netherworlds auront parfois des effets spécifiques, comme le monde enneigé d’Icic-Hell qui diminue la résistance au feu de tous les personnages. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez contrer les effets de ces Netherworlds grâce au nouvel éditeur !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer de nouveaux Netherworlds que les autres joueurs peuvent parcourir. Si l’un de ces mondes est invoqué lorsque vous êtes sur une carte, les effets du Netherworld invoqué écraseront les effets du monde actuel. Plutôt cool, pas vrai ?

« Et les objets, alors ? » allez-vous me demander ! Avec la nouvelle fonctionnalité Alchimiste, vous pouvez créer des objets pendant vos combats ! Créez un tout nouvel objet et ajoutez des Innocents pour activer chaque exemplaire. Vous n’avez pas assez d’innocents pour suivre votre production d’objets ? La boutique des Innocents peut vous aider : cette boutique sert d’entrepôt pour stocker tous vos précieux Innocents, pendant que vous les élevez à la ferme du même nom. Car si vous laissez deux Innocents seuls à la ferme des innocents, un troisième apparaîtra, doté d’effets plus puissants et plus rares !

E3_2015_Mediakit_018

Vous voulez encore d’autres contenus ? Ne vous inquiétez pas, NIS America entend sortir cinq DLC qui vous permettront de rencontrer les personnages de Disgaea 3, Disgaea 4 et Disgaea D2 dans différents Netherworlds, ainsi que d’autres jeux comme La Pucelle ! Ces volets seront disponibles chaque semaine à partir de la sortie de Disgaea 5 et proposent les éléments suivants :

Gratuits le premier mois :

  • Personnage : Bunny Seraphina
  • Objets : Pack d’armes débutant

Disponibles le 16/10 :

  • Scénario : Un nouvel épisode avec les personnages jouables Laharl, Etna, Flonne et Sicily de Disgaea D2.
  • Personnage : Girl Laharl, Pleinair, Kunoichi

Disponibles le 23/10 :

  • Scénario : Un nouvel épisode avec les personnages jouables Valvatorez, Fenrich et Artina de Disgaea 4.
  • Scénario : Un nouvel épisode avec les personnages jouables Fuka, Desco et Emizel de Disgaea 4.
  • Personnage : Nisa, hôtesse céleste

Disponibles le 30/10 :

  • Scénario : Un nouvel épisode avec les personnages jouables Mao, Raspberyl et Salvatore de Disgaea 3.
  • Scénario : Un nouvel épisode avec les personnages jouables Almaz et Sapphire de Disgaea 3.
  • Personnage : Metallia, sorcier

Disponibles le 06/11 :

  • Scénario : Un nouvel épisode avec les personnages jouables Adell, Rozalin et Axel de Disgaea 2.

Disponibles le 13/11 :

  • Scénario : Un nouvel épisode avec les personnages jouables Zetta, Pram et Petta de Makai Kingdom.
  • Scénario : Un nouvel épisode avec le personnage jouable de Priere du jeu La Pucelle.

Un season pass sera également disponible, offrant un accès anticipé aux DLC une semaine avant leur sortie ! Je m’arrêterai là pour aujourd’hui ! On se retrouve dans les Netherworlds, une fois votre mission commencée, le 9 octobre, mais en attendant… c’est terminé !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Le jeu est prévu avec sous-titre français?

    • Normalement Oui, vu que c’est que les versions PS Vita de Disgaea qui était pas traduite, enfin que le 3, le 4 a été traduit mais c’est un peu « dégueux » (des erreurs de trads, et quelques trad « google trad » mot par mot qui rend la phrase incompréhensible), sur Vita, je tiens à préciser.

      Mais après faut voir, mais pour ma part c’est sur que je vais l’acheté (j’ai préco la version normal, et j’attend la version « Day-One »), vu que j’adore cette série et j’ai pas mal passé d’heure sur tout les précédents opus 🙂

    • Ah, j’avais oublié le Disgaea D2, mais je pense que c’est pas un vrai opus, juste une petite suite du premier qui m’a un peu déçus pour le coup, bien trop facile…

  • Ou l’annonce de contenus déjà développés en DLC pour un jeu même pas sorti…

  • Un prix pour le season pass peut être ? J’ai dépassé les 5k heures depuis la sortie de Hour of Darkness sur les Disgaea et dérivés, je suis près à acheter le season pass si le prix n’est pas abusif ( coucou DOA5 Last Round et Batman Arkham Knight ), mais quand j’ai vu le prix des DLCs de Disgaea D2, j’ai perdu des cheveux d’effroi …