Premières impressions d’infiltration avec Evie Frye d’Assassin’s Creed Syndicate

2 0
Premières impressions d’infiltration avec Evie Frye d’Assassin’s Creed Syndicate

Bien des surprises se cachent dans les ombres de Londres

Evie Frye se déplace comme une assassin, et cela lui correspond bien au vu de sa proximité avec le clan et sa maîtrise des ombres. Elle et son frère Jacob sont les deux protagonistes d’Assassin’s Creed Syndicate sur PS4. Ils souhaitent reprendre le contrôle de Londres sur les Templiers. De mon expérience sur le jeu, Evie a été conçue pour les joueurs qui préfèrent l’infiltration et la furtivité – bien plus que son frère un peu plus têtu et rentre-dedans.

E3_2015_Mediakit_018

Dérivant jusqu’à une petite jetée toute proche de la Tour de Londres, Evie complote l’assassinat d’une cible importante. Au beau milieu des musiciens de rue et des bavardages, des carrosses tirés par des chevaux, Evie se déplace avec le calme d’une tueuse qualifiée. Ses compétences ne se réduisent pas à celles de ses prédécesseurs, et incluent des techniques de l’art de la furtivité.

Evie se fond dans les rues avec perfection, lui donnant à elle et aux joueurs plus d’options d’infiltration (et un moyen de s’échapper quand les choses tournent mal). Ajoutez à cela le nouveau lance-corde, que Jacob peut aussi utiliser, et l’infiltration dans Syndicate différencie le jeu des autres opus de la série. Le lance-corde envoie nos amis assassins dans les airs et leur permet de se déplacer de bâtiments en bâtiments beaucoup plus vite.

La côté instantané du gameplay de Syndicate restera familier des fans de longue date d’Assassin’s Creed. Infiltration, déplacements, combats et contres s’enchaînent naturellement lors des missions. L’arrivée soudaine d’un garde pourrait déstabiliser un plan pourtant bien construit, et vous forcer à utiliser la vision d’aigle de manière stratégique pour repérer les menaces potentielles et les traquer à travers les allées et sur les toits.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Evie se déplace à travers ces environnements avec agilité, et se débarrasse des gardes de manière létale ou non. Dans Syndicate, c’est à vous de décider de comment vous souhaitez accomplir une mission. L’équipe de développement a intégré des missions « boîtes noires » (que vous pourrez choisir de vous-même) comme un élément principal de l’expérience de jeu. Les joueurs pourront s’approcher d’une cible, en interagissant avec ses proches, en trouvant les clés nécessaires ou en créant leur propre chemin.

Bien que certaines parties de l’histoire nécessitent la participation d’Evie ou de Jacob, l’open-world de Londres vous laissera le choix. Et si mon temps avec Evie est une quelconque indication, les joueurs d’infiltration se feront un plaisir d’enfiler le manteau et la capuche de Miss Frye et de profiter de ses techniques de caméléon.

Assassin’s Creed Syndicate sortira le 23 octobre sur PS4.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • kefran_nsm

    c’est marrant 3 articles aujourd’hui et pas un pour traiter de l’augmentation du prix du ps+ (une bien belle enfilade au passage vu la stabilité du psn, pas la peine de nous faire croire que cet argent servira à améliorer le service, car on sait bien que ça va aller dans les poches des actionnaires), bref, je ne renouvellerais pas mon abonnement, et j’attends sony au tournant pour voir s’ils confirment leur mépris total envers les joueurs vita en faisant de sa suite une exclue ps4 (si cela se fait je renoncerais définitivement à me procurer une ps4, il y a bien assez de jeux sur les 3 premières playstation et les autres supports, et il sera bien assez aisé de me les procurer en occase pour ne pas donner le moindre centime à sony)

  • C’est l’infiltration pour les nuls ?
    Ce mode caméléon décrédibilise tout le concept d’AC…
    (Ne parlons pas des bombes électriques en 1870…)