Publié le

PlayStation Plus : Votez pour jouer débute cette semaine !

Candidats : Zombie Vikings, Grow Home et Armello

La semaine dernière, nous vous annoncions qu’une nouvelle fonctionnalité arriverait bientôt sur PlayStation Plus. Grâce à Votez pour jouer, nos membres pourront choisir l’un des titres qui feront partie de leurs jeux du mois sur PS4.

Nous sommes très heureux d’annoncer que le premier vote commencera le jeudi 13 août, à 17h30 (heure française) et qu’il s’étendra jusqu’au lundi 24 août, à 17h30.

Nous nous sommes impliqués avec trois studios extrêmement doués pour cette première de Votez pour jouer, proposant par là-même un choix de trois jeux vraiment captivants.

Vous trouverez ci-dessous une petite introduction sur les trois candidats en lice, mais rendez-vous sur le blog de chacun des développeurs pour obtenir de plus amples détails qui vous aideront à vous faire une opinion pour voter.

  • Armello: une jolie aventure de cape et d’épée mêlant RPG et stratégie façon jeu de cartes et de société.

  • Grow Home: dans ce génial jeu d’action et plates-formes signé Ubisoft Reflections, vous incarnez BUD, un robot agile qui se lance dans l’exploration d’un monde ouvert assez excentrique.

  • Zombie Vikings: une farce à quatre joueurs en co-op par les créateurs du hit indé de l’an dernier, Stick It to The Man !

Nous avons choisi ces trois titres avec un très grand soin, et nous adorons chacun d’entre eux ! C’est un choix difficile qui vous incombe, alors assurez-vous de consulter le post de chacun des développeurs à l’aide des liens ci-dessus pour prendre une décision informée !

Pour exprimer votre vote, connectez-vous simplement à votre PS4 avec votre compte PlayStation Plus. Vous trouverez alors le lien Votez pour jouer sous Nouveautés, Notifications ou PlayStation Store lorsque le scrutin aura commencé.

Pour en savoir plus sur comment voter, consultez notre vidéo explicative ci-dessous ou rendez-vous www.playstation.com/vote-to-play.

À présent vous êtes fixé ! N’oubliez pas : le vote commence le jeudi 13 août à 17h30 (heure française). Menez votre préférence à la victoire en vous rendant sur votre console et en votant avant la date butoir !

Vous n’êtes pas abonné à PlayStation Plus ? Abonnez-vous dès aujourd’hui à partir de seulement 6,99 € par mois. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de PlayStation Plus.

56 commentaires
1 réponses de l'auteur

En espérant que les gens ne votent pas juste pour le plus “chers” des 3 🙂

2

J’ai un petit faible pour zombie vikings !
C’est vraiment bien de pouvoir laisser aux joueurs le choix des jeux.
Bien entendu, il y en aura toujours qui seront peut-être insatisfait (AAA toussa toussa …).
J’espère me tromper …
Quoi qu’il en soit bon jeu et bon PS+ à tous ! 😉

2.1

En même temps payer le ps+ pour au final avoir des jeux de téléphone portable ouais quelque part sa fais mal ^^

Nightmare1984 11 août 2015 @ 18:20
3

Je risque de ne jamais voter souvent voir jamais vu la gueule de la majorité des jeux proposés depuis que le PS+ ne propose que des jeux indés de qualités souvent discutables et/ou non traduits.

GendarmeL117 13 août 2015 @ 23:27
3.1

Outlas, Rocket league, PlanetSide 2, sont de très bon jeu pour être gratuit et j’en oublie certainement 2 ou 3 autre. Après si sa te plait pas c’est ton choix… mais tu peut toujours rêver si tu croit qu’ils vont t’offrir des jeu triple A. Surtout que vu la gueule des derniers jeu triple A même les 3 que j’ai cité sont mieux.

3.2

GendarmeL117 : Houla, comme il y a de quoi s’amuser avec la très longue liste que tu nous sors ! Surtout si on prends en compte que certains des jeux que tu as cité ne plairont pas à tout le monde.

En tout cas je me rappelle qu’entre mi et fin 2012, le ps+ proposait des jeux d’une qualité bien plus élevée. On avait quasi plus d’indés. Mais voilà ! Maintenant Sony n’a plus besoin de convaincre les joueurs de s’abonner au ps+.

CapitaineManette 11 août 2015 @ 18:35
4

Belle initiative !
Je ne m’attendais pas à trouver les 3 jeux bien, le choix est difficile; voir cruel car est-ce qu’on priverait ainsi le PS+ des deux autres jeux pour toujours ?
Du coup, je dirais non à Armello parce que les jeux de plateaux sur console où il faut lire plein de petits textes c’est lourd. Et non à Grow Home que j’adore, mais c’est Ubisoft et ils ont pas besoin de nous avec leur millions et leur marketing qui tord souvent la réalité.
Donc bingo pour les Zombies Vikings, je n’ai rien à leur reprocher et j’aime bien la bagarre !

“Ne pas voter, c’est accepter de se taire”, et donc, ne pas venir se plaindre après 🙂
Espérons que les joueurs sachent sélectionner les jeux les plus intéressants et pas juste “les plus chers”.
Une grande préférence pour “Grow Home” pour ma part 🙂

5.1

“voter, c est accepter une restriction de iberté”

De la com’ visant à donner l’impression au joueur qu’il a un véritable pouvoir de décision, lui donnant ainsi un sentiment d’importance et donc une belle image de Sony. ^_^

6.1

Enfin quelqu un qui lit entre les lignes… ça fait vraiment plaisir

on devrait avoir l’option 4 : AUCUN DE CES 3 JEUX

Raul_Pelforth 11 août 2015 @ 19:23
8

Ce sera Armello pour moi, qui est typiquement le genre de petit jeu qui aurait pu me tenter à l’achat, donc “offert” je ne vais pas me priver (de voter pour lui ^^). Et pour ne rien gâcher une localisation en français ne semble pas être un doux rêve à l’avenir.

9

C est cool que le vote arrive aussi vite. On retrouvera tjs les mêmes éternels râleurs et le même débat stérile.
En espérant que les vikings zombies envahissent le ps plus!

CapitaineManette 11 août 2015 @ 19:28
10

Les jeux “perdants” auront-ils une chance de revenir sur PS+ ?
Pour moi ce seront les vikings, car les jeux de plateaux sur console sont rarement ergonomiques et parce qu’Ubisoft a déjà bien assez de sous à jeter par la fenêtre du marketing.

Raul_Pelforth 11 août 2015 @ 20:30
10.1

Si j’ai bien compris ces jeux sortiront en même temps mais avec une réduction PlayStation Plus.

BlackBelt3335 11 août 2015 @ 20:15
11

En même temps, si ils se mettent à proposer du AAA dans les votes, il en faudra 3 à chaque session. Ce n’est pas vraiment dans leur intérêt. Peut être une fois par an pour faire plaisir et encore…

Sans oublier que 98% des gens qui votent seront des random-Kévin qui ne sont pas au courant du lancement des sondages et vont juste apercevoir le lien directement à partir de la PS4. Ce sont donc leurs goûts qui vont l’emporter à chaque fois. Et je suis donc gré à Sony d’avoir choisi des jeux qui les intéressent peu pour cette première session.

Même si ça reste très téléguidé et limité aux petits jeux, ça reste une bonne chose de pouvoir voter et éviter éventuellement un jeu que l’on possède déjà.

Ça sera Grow Home pour ma part. Il m’est passé à côté lors des dernières soldes Steam et il m’intéresse fortement.

heu c’est une blague ?

maryth3strang3 12 août 2015 @ 00:18
13

Grow Home pour moi :D, j’espère que les votes iront vers ce jeu sinon…. Je tape tout ceux qui auront voté les autres jeux…! Noon je plaisante, bon vote à tous, à jeudi pour la battle (oui oui je vois ça comme un duel haha).

supersonics20100 12 août 2015 @ 00:23
14

réponse 4 : aucun.

14.1

+1 mais bon soulignons la possibilité de choisir une daube par mois quand même ! Avant c’était imposé, donc le vote c’est déjà une bonne chose ! Reste à relever le niveau, ça c’est pas encore fait ! Et pourtant Sony retrouve le sourire avec la PS4…

Je voterai Zombie Vikings perso, Stick It To The Man était la première surprise PSN à laquelle j’ai joué sur PS4, le jeu semble différent, mais relativement fun, comme cela a déjà été dit, les jeux de plateau et cie sur console c’est jamais terrible, dommage il était relativement beau ce Armello.

nangmipouca 12 août 2015 @ 08:53
16

Si j’ai bien compris, nous avons la possibilité de voté pour obtenir un jeu sur PS4, et donc il n’y a plus de jeu pour la PS3 ni la Vita ? La sélection n’étais peux être pas toujours intéressante pour moi, mais mes goûts ne concerne que moi, ils y a plein d’autres joueurs. Et j’ai souvent eu de très belle surprise, alors que j’avais un apriori.

J’espère continuer de bénéficier de jeux pour la PS3 et surtout ma Vita.

16.1

Rien de changer pour le reste. Le vote NE concerne que le choix d’UN des deux jeux pour PS4

Clara Hertzog 12 août 2015 @ 10:52
16.2

En effet, deux jeux PS3 et deux jeux Vita seront toujours proposés. Il ne s’agit que de choisir l’un des deux jeux PS4. 😉

nangmipouca 13 août 2015 @ 10:11
16.3

Merci mrbiskot et Clara pour votre réponse. Finalement beaucoup de bruit pour rien, enfin me concernant. L’idée peut être intéressante, a voir sur le long terme.

Avec un peut de chance, les jeux seront cross-buy

18

Ouin ouin, on est jamais contents… Si ça vous plaît pas, vous ne votez pas et vous allez voir ailleurs. Vous croyez quoi ? Que Assassin’s Creed Syndicate sera day one sur le PS+ ou quoi ? Vous foutez l’cafard sérieusement !

Nightmare1984 12 août 2015 @ 12:54
18.1

Ben quoi on a plus le droit de donner son opinion, de protester de façon constructive? Je savais pas qu’on vivait en Corée du Nord? Les joueurs demandent des AAA au lieu d’avoir uniquement des jeux indé sur PS4 (pour une console qui en a dans le ventre), mais pas les nouveautés. On est pas stupide pour vouloir une nouveautés AAA offerte aux membres PS+ (pourquoi pas une réduction). Mais avoir le choix de jeux comme Killzone SF, Knack, Assassin’s Creed Black Flag, Infamous Second Son, Need For Speed Rivals ou un Wolfenstein The New Order ça aurait plus de gueule et c’est le genre de titres que le PS+ proposait avant que Sony deviennent radin depuis le lancement de la PS4. C’est la critique et les demandes qui font avancer les choses et non la complaisance aveugle.

18.2

Ah parce que dire “vs vs fouter de no gueule c ke d jeu de merde” c’est protester de façon constructive ? T’en fais pas, le jeux AAA de Sony comme Killzone Knack ou encore The Order arriveront sûrement bientôt mais ça tout le monde le sait, mais tout le monde crie au scandale à chaque annonce concernant les jeux PS+, ça devient lourd à la fin. Les jeux PS+ sont bien choisis, au moins les jeux indés sur PS4, pour ma part, me font découvrir certaines expériences, que je n’aurais pas achetés. Alors certes, ça ne plaît pas à tout le monde, mais il en faut pour tous les goûts. Et puis sérieux, y a encore des gens qui veulent Assassin’s Creed 4 Black Flag sur le PS+? J’ai l’impression que les gens achètent jamais de jeux en espérant les voir arriver un jour sur le PS+

Nightmare1984 12 août 2015 @ 20:11
18.3

Depuis quand j’ai dit:” vous vous foutez de notre gueule c’est que des jeux de m….”? Moi je fais des critiques constructives et je suis pas le seul, alors mets pas tout le monde dans le même panier entre les “rageux” et les mécontents stp. Tu dis être sur que les jeux PS4 AAA seront dans le PS+, mais qu’est ce que tu en sais? Et quand bien même, il serait temps de proposer autre chose que des jeux indés sur la PS4 avec le PS+, à croire que certains ont déjà oublié les jeux qui nous ont été offert par ce service sans compter les bêtas et les démos d’une heure qui ont disparu. Tu reconnais toi même qu’il y a que des jeux indés et tu dis dans la même phrase qu’il en faut pour tous les goûts, donc tu te contredis, alors je comprends pas pourquoi tu supportes pas ceux qui critiquent le fait qu’il y a plus de AAA sur le PS+, ça prouve qu’il y en a pas pour tous les goûts! Perso je m’en fous d’Assassin’s Creed Black Flag, c’était un exemple. Mais encore une fois il en faut pour tous les go...

Montrer le commentaire

Depuis quand j’ai dit:” vous vous foutez de notre gueule c’est que des jeux de m….”? Moi je fais des critiques constructives et je suis pas le seul, alors mets pas tout le monde dans le même panier entre les “rageux” et les mécontents stp. Tu dis être sur que les jeux PS4 AAA seront dans le PS+, mais qu’est ce que tu en sais? Et quand bien même, il serait temps de proposer autre chose que des jeux indés sur la PS4 avec le PS+, à croire que certains ont déjà oublié les jeux qui nous ont été offert par ce service sans compter les bêtas et les démos d’une heure qui ont disparu. Tu reconnais toi même qu’il y a que des jeux indés et tu dis dans la même phrase qu’il en faut pour tous les goûts, donc tu te contredis, alors je comprends pas pourquoi tu supportes pas ceux qui critiquent le fait qu’il y a plus de AAA sur le PS+, ça prouve qu’il y en a pas pour tous les goûts! Perso je m’en fous d’Assassin’s Creed Black Flag, c’était un exemple. Mais encore une fois il en faut pour tous les goûts alors ne jugent pas ceux qui le voudraient, sinon je pourrai te répondre à ta manière en disant: ” sérieux il y a encore des gens qui veulent des jeux indés au gameplay limité, non traduit qui tourneraient sur un 3310?”

Afficher plus de réponses
4
inanothercastle2 12 août 2015 @ 13:07
19

aucun article sur l’augmentation prochaine du tarif de l’abo ps + ?

J’hésite entre Armello et Grow Home… En tout cas j’espère que sur la PS4 il y aura bien des petites vidéos de présentations des jeux car pour les non initiés, aucun ne va leur dire quelque chose et ça sera limite du vote au pif ou “aux graphismes”.

21

le système des vote sert vraiment a rien, les gens aime se plaindre donc sa changera pas c’était beaucoup mieux avant, il a pas beaucoup de choix en jeux sur ps4 en France… tout les jeux indé sera gratuit de toute façon il a que sa a proposer donc les gens continuerons a se plaindre 😀 .
L’abonnement ps plus en septembre monte les prix 3 mois passera a 20e ? et 1 mois ?, es se que le ps plus de 1 ans va augmenter ?
vaut mieux abonnement un autre compte us ou jp sa coûte – chère 😀
avec la ps4 sa devient un peu n’importe quoi niveaux prix…

Ce serait bien de savoir quels jeux seront traduits en français ? Je n’ose pas imaginer les réactions d’un vote massif pour un jeu qui resterait en anglais…

23

Voter pour des indés whouaou… tout le monde attendait ça…

24

Vraiment une très bonne idée de la part de Playstation de nous faire voter !
Enfin plus de pouvoirs pour les abonnés.

25

C’est bien que vous demandiez l’avis des joueurs pour les jeux ps4 mais c’est dommage de ne pas faire de même pour les jeux ps3 et vita….la communauté de joueurs sur ces deux consoles (enfin surtout la ps3) reste quand même très conséquente !
Et n’ayant pas de ps4, je ne risque pas de voter souvent 😉

ou sont les gros jeux pour les quelle on doit voté moi je ne les vois pas

Pour ma part ce sera Armello !

28

Pour ma part ce sera Armello

29

On vote ou ?

Tout est écrit hein !! Faut voter sur la console directement, onglet “nouveautés” et puis tu cherches la bannière affilié et tu votes.

Pour ma part c’est fait et ce sera GROW HOME, le plus original du lot !! VOTEZ GROW HOME, c’est du très bon !!

Je me demande bien ou ils sont les jeux car je ne vois rien non plus j’ai beau essayer de chercher par tout je voi toujours rien

31.1

Toi c’est normal que tu ne voies rien vu qu’il faut être abonné au PS+ pour avoir le droit de vote !!

Playsebtion 13 août 2015 @ 19:29
32

Petite question (sans troll). Est ce qu’il est envisageable d’avoir une prochaine fois la possibilité “Aucun des trois ne m’intéresse” pour guider Playstation dans ses choix de jeux futurs?

Pour VOTER :

C’est dans le PlayStation Store > PlayStation Plus (on valide sur PlayStation plus avec la croix) > Votez pour jouer

Est-ce qu’on peut voter blanc si les jeux ne nous plaisent pas ?

SHARK-LUCAS 14 août 2015 @ 09:27
35

je voudrai bo3

Zombie Viking !!!

37

M’ouais, je dirais Grow Home

FranckyFake 19 août 2015 @ 19:11
38

Pourquoi ne pas mettre 3 jeux gratuits par mois en autorisant qu’un seul téléchargement ? je pense qu’il serai plus judicieux de laisser libre choix aux gamers plutôt que de lancer un système de vote qui ne pourra que décevoir si le jeu que l’on désire ne sort pas gagnant …

Exactement ce que je pensais….. !
Là je me retrouve avec un jeu dont je ne voulais pas et donc que je n’essayerai même pas (Grow Home – peut-être bien mais pas mon style), alors que Zombie Vikings me tentait beaucoup !
Quelle déception, quelle frustration…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications