Publié le

Votez pour jouer : pourquoi vous devriez choisir Armello

Tout ce qu'il vous faut savoir sur le superbe jeu de stratégie de League of Geek

Salut à tous ! Ici Trent Kusters, de League of Geeks, qui vous parle. Chez LoG, tout le monde adore les jeux de plateau et Armello représente notre projet de donner vie à des jeux de ce genre via ce que l’on connaît le mieux, à savoir les jeux vidéo.

Avec ce monde époustouflant que nous avons créé, transposer cette expérience sur console était quelque chose dont nous avions vraiment envie. Et quoi de mieux pour célébrer notre arrivée sur PS4 que de faire partie de l’événement Votez pour jouer sur PlayStation ?

Avec son monde magique plein de vie et un brin obscur, Armello lance les joueurs dans une lutte digne de Game of Thrones pour la conquête du pouvoir, en solo ou en multijoueur. Vous incarnerez un ‘Héros’ issu d’un des quatre clans d’animaux et, au gré des plateaux de jeu générés aléatoirement, vous devrez gérer votre personnage dans sa quête, en planifiant, explorant, affrontant des monstres, exécutant les édits royaux du Roi fou ou en combattant les autres joueurs, le tout avec un seul but ultime : prendre le palais et devenir Roi ou Reine d’Armello.

Vous débuterez votre tour sur les terres de votre clan, et devrez traverser le plateau avec un nombre défini de points d’action à dépenser à chaque tour pour déplacer votre personnage de case en case. Chaque case déclenche des circonstances ou actions différentes, comme l’exploration d’un donjon, le gain ou la perte d’énergie, l’établissement d’un campement ou l’obtention du mode furtif. Avec plus de 100 cartes splendides, toutes illustrées et animées, vous pourrez lancer des sorts, recruter des suiveurs, découvrir des trésors anciens et vous comporter en traître pour conquérir le trône !

Il existe quatre façons de gagner dans Armello :

  1. Combat : tuer le roi puis survivre au combat.
  2. Victoire de prestige : avoir le plus de Prestige quand le Roi meurt, que ce soit de ses afflictions (le Roi perd de l’énergie tous les jours à l’aube) ou en mourant au cours d’un combat alors que le joueur attaquant ne survit pas non plus à la bataille. Le Prestige s’obtient en accomplissant des faits héroïques tels que tuer d’autres joueurs, vaincre des fléaux ou compléter des quêtes.
  3. Collection de pierre des esprits : les pierres spirituelles magiques peuvent être récoltées tout au long d’Armello. Quand vous avez récolté quatre pierres, vous pouvez les utiliser pour aider le Roi à mourir en paix, restaurant ainsi l’équilibre sur Armello.
  4. Victoire décadente : si vous parvenez à vaincre le Roi au combat et que vous êtes en décadence plus avancée que lui (et si vous y survivez) vous gagnerez la partie tout en plongeant Armello dans l’obscurité.

Nous sommes convaincus que vous allez adorer Armello. Cela fait maintenant quatre ans que nous y versons notre sang et nos âmes (et nos comptes en banque) ! Pendant tout ce temps, nous avons concentré nos efforts sur la réalisation de quelque chose qui non seulement fait résonner notre nostalgie commune des jeux de plateau et des grandes aventures, mais qui, surtout, fait franchir un palier au jeu vidéo moderne.

  • Facile à jouer, difficile à maîtriser : Armello est un jeu intuitif, très facile à prendre en main et à jouer, mais il propose des stratégies réfléchies et profondes.
  • Création dynamique : Armello propose un fabuleux monde dynamique qui génère chaque nouvelle carte et son système de quête de façon aléatoire, ce qui fait qu’il n’y a pas deux parties d’Armello qui se ressemblent.
  • De multiples héros jouables : la version complète proposera un choix de huit Héros. Chaque Héros possède des pouvoirs, des statistiques et une personnalité d’IA différents et uniques. De plus, les héros peuvent être personnalisés avec des Amulettes et Anneaux programmables pour correspondre à votre style de jeu ou contrer les stratégies de vos adversaires.
  • Rapide et sensé : l’aventure dans Armello se déroule généralement sur un rythme soutenu et fun, bourré de décisions tactiques et politiques complexes qui exigent prévoyance et planification.
  • Cycle jour/nuit par tour : Armello propose un système aléatoire de jeu par tour, avec diverses alternances entre Jour et Nuit. Le système aléatoire de tours vous permet de continuer à jouer des cartes et d’effectuer certaines actions lorsque ce n’est pas votre tour. À votre tour, vous utilisez des Points d’action pour vous déplacer sur le plateau.
  • Une bande-son de très haut niveau : la musique est signée par Michael Allen, l’artiste internationalement connue Lisa Gerrard et Jacek Tuschewski.
  • Cartes animées : Armello contiendra plus de 120 cartes très joliment animées réalisées par des artistes du monde entier.
  • Véritable sensation de jeu de plateau : nous avons pu retenir le meilleur de l’expérience de jeux de plateau, comme par exemple notre dé personnalisé basé sur la physique !

Nous disons souvent qu’Armello, c’est la rencontre de ‘Kung-Fu Panda et de Game of Thrones’, mais, en réalité, il s’agit principalement d’un jeu de plateau vicieux avec lequel des amitités vont se déchirer sur le chemin du trône !

Si vous êtes fan de jeux de plateau, de RPGs ou de jeux au tour par tour, nous sommes impatients de savoir ce que vous pensez d’Armello.

Les votes ouvrent aujourd’hui à 17h30 et fermeront le 24 août à 18h30. Pour faire votre choix, rendez-vous sur votre PS4 et ouvrez l’application “Votez pour Jouer”. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter www.playstation.com/vote-to-play.

4 commentaires
0 réponses de l'auteur

J’ai voté pour lui, il me fait vraiment envie mais il est mal parti vu les votes… J’espere que la tendance va changer !

on vote ou ?

Via ta ps4 dans la section playstation plus

supersonics20100 15 août 2015 @ 16:11
4

J’ai voté pour ce jeu qui a l’air d’être le moins pire, il est 2ème pour l’instant.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications