Date de sortie confirmée pour I Am Bread sur PS4

0 0
Date de sortie confirmée pour I Am Bread sur PS4

Vous aurez du pain sur la planche dès le 25 août…

I Am Bread sort sur PS4 le 25 août et cette info nous réjouit tellement que nous allons vous dévoiler nos plus profonds et bouleversants secrets.

Nous vous avons déjà tout dit sur le développement du jeu dans un billet précédent. Nous voulions donc ici vous révéler certains détails cachés sous la surface de l’intrigue hautement complexe du jeu.

Lors du développement d’I Am Bread il y a des lustres (bon, d’accord, cela paraît loin, mais ça remonte seulement à l’an dernier), nous avons décidé d’être très malins en cachant des Easter Eggs (œufs de Pâques) dans le soft. Tout le monde aime ça, pas vrai ? Allez, avouez. Pourtant, il est facile de les manquer quand on traverse un jeu à toute vitesse. Parfois, les développeurs cachent tellement bien certains secrets que personne ne les remarque.

Nous voulons vous aider à ne pas passer à côté des meilleurs moments du jeu.

Si vous voulez préserver l’effet de surprise, ne lisez pas la suite. Sinon, cela vous gâcherait la journée, ce qui serait dommage.

  1. Dans le niveau de didacticiel dans la pièce capitonnée, montez jusqu’à la fenêtre et rapprochez-vous. Vous devriez entendre un bruit assez horrible venant de la pièce voisine. De même, si vous reprenez le didacticiel après avoir terminé le jeu, une surprise encore plus grande vous attend ! Mais ne vous plaignez pas si vous faites des cauchemars. Nous vous aurons prévenu.
  2. Vous aurez probablement deviné en regardant les visuels du jeu que nous aimons les chats. On les adore. Après tout, impossible de leur résister, pas vrai ? Il faudrait être un monstre sans cœur pour ne pas craquer. Vous ignorez peut-être que le chat qui figure sur un grand nombre d’images est une chatte <i>réelle</i>. Elle s’appelle Marge et appartient à Luke, concepteur d’I Am Bread.
  3. E3_2015_Mediakit_018

  4. Le jeu a eu d’autres noms avant qu’on se fixe sur ce titre. Le premier choix était « Loaf Toast ». Jetez un coup d’œil dans le frigo et vous verrez un petit souvenir qui y fait référence. Séquence émotion. Nous avions également pensé à « The Walking Bread », mais après avoir bien rigolé, notre juriste nous a bien fait comprendre que c’était impossible. On a finalement attribué ce nom à un trophée.
  5. Le nom de nombreux produits figurant dans le jeu fait référence à des membres de notre équipe. La bouteille de whisky rend hommage à Malford, testeur d’assurance qualité. L’écusson représente sa basse. La bière power-up Ali fait référence à Charles Ali, notre développeur. Jack, notre graphiste 3D, prête son nom à la bière Uncle Jack’s Dark Ale. Mo (développeur), Murillo (lui aussi développeur), Luke (concepteur), Oliver (casse-pied/génie) et Andrew (roi du serveur) ont également droit à un clin d’œil dans le jeu.
  6. Si vous avez joué à nos autres jeux, vous reconnaîtrez le personnage principal, ainsi que l’environnement, à savoir le Barnardshire. Ça vous dit quelque chose ? Bon, on va vous aider. M. Murton d’I Am Bread n’est autre que Bob de Surgeon Simulator. Le bras que vous apercevez dans l’un des niveaux… Vous savez tous de qui il s’agit. En fait, I Am Bread est un prologue de Surgeon Simulator. En ouvrant bien les yeux, vous verrez que le jeu fourmille de références.
  7. E3_2015_Mediakit_018

  8. Le mode Apesanteur était initialement un bug… Mais il nous a tellement plu que nous l’avons adopté. C’est souvent comme cela que sont créés les meilleurs jeux, non ?
  9. Le jeu comporte une autre fin dans le niveau de la station-service, quand vous terminez dans le mode Apesanteur. Vous allez adorer. Surtout si vous êtes un geek comme nous.
  10. I Am Bread est tiré de faits réels. Vraiment.

L’un de ces secrets est inventé. Réussirez-vous à deviner lequel ?