Publié le

L’avenir de DRIVECLUB

C'est le moment de rejoindre la plus grande communauté de course PlayStation 4

DRIVECLUB passe la vitesse supérieure pour une nouvelle année riche en contenu et nous avons besoin de vous pour que tout soit parfait !

Le réseau mondial de joueurs et de clubs DRIVECLUB ne cesse de s’étendre sous nos yeux ébahis, tandis que nous mettons à jour et enrichissons DRIVECLUB et DRIVECLUB Édition PlayStation Plus. La communauté, le jeu et les serveurs ont désormais des bases solides et de nombreuses fonctionnalités inédites sont en préparation : c’est donc le moment idéal pour nous rejoindre, et entraîner vos amis PS Plus avec vous !

Chaque mois, nous lançons une nouvelle mise à jour pour que le jeu conserve toute sa fraîcheur, pour les possesseurs de DRIVECLUB et de DRIVECLUB édition PS Plus. En outre, des tas de contenus verront bientôt le jour pour que le jeu continue à s’enrichir : fonctionnalités, modes, pistes, voitures inédites, sans oublier quelques grosses surprises.

488GTB_1

Vos commentaires nous motivent énormément à mettre au point nos mises à jour mensuelles, et ce depuis le début. Nous sommes déjà en train d’intégrer vos demandes les plus récurrentes : files d’attente multijoueur entièrement personnalisables, nouvelles options de difficulté, pistes supplémentaires, options additionnelles pour le Mode Photo, ajustements des dérapages, notifications plus pertinentes et bien plus encore. Comme nous ne nous lasserons jamais de vos demandes, continuez à nous envoyer vos commentaires sur le PlayStation Blog, les Forums PlayStation, @DRIVECLUB sur twitter et sur la page facebook de DRIVECLUB facebook page.

Vos retours sur les mises à jour et extensions de DRIVECLUB nous font chaud au cœur, notamment au sujet des cinq nouvelles voitures récemment intégrées via le pack d’extension Horsepower !

Pour remercier tout le monde d’avoir joué et de nous être restés fidèles, l’XP sera doublée pour tous et pour les 15 voitures disponibles de DRIVECLUB Édition PlayStation Plus, d’aujourd’hui au lundi 24 août ! Soit les 15 voitures de ce superbe album photo #PS4share.

Merci à vous, les fans, pour avoir pris ces superbes captures d’écran et bien d’autres encore. Vous nous épatez sans cesse par la qualité des images prises chaque jour à l’aide du Mode Photo, à tel point que nous avons mis au point une vitrine sur driveclub.com pour afficher nos préférées. Continuez à nous en envoyer avec le hashtag #DRIVECLUB !

Encore merci pour votre soutien indéfectible ! Nous avons hâte de vous en dire plus sur l’avenir de DRIVECLUB chaque mois et de savoir ce que vous attendez du jeu ! 😉

46 commentaires
4 réponses de l'auteur
tahitianwarrior 20 août 2015 @ 17:39
1

Petite erreur de typo j’imagine “d’aujourd’hui au lundi 17 août “

tahitianwarrior 20 août 2015 @ 17:40
1.1

It starts today and runs through to Monday, August 24th!

Clara Hertzog 20 août 2015 @ 18:03
1.2

C’est corrigé, c’est jusqu’au 24 ! 🙂

“Pour remercier tout le monde d’avoir joué et de nous être restés fidèles, l’XP sera doublée pour tous et pour les 15 voitures disponibles de DRIVECLUB Édition PlayStation Plus, d’aujourd’hui au lundi 17 août ! Soit les 15 voitures de ce superbe album photo #PS4share.”
Euh oui enfin sauf qu’aujourd’hui on est le 20 août….
Donc c’est double xp jusqu’au 17 août 2016? xD

Clara Hertzog 20 août 2015 @ 18:05
2.1

Jusqu’au 24, c’est maintenant corrigé. 😉

Le souci avec Driveclub c’est qu’il a fait une spectaculaire sortie de route le jour de sa sortie. Une chose qui ne pardonne pas. Ajoutons la sortie de la version PS+ qui débarque après 1 an et demi d’attente…

4

Même si DRIVECLUB a eu un départ chaotique, il faut reconnaître que maintenant, il est au top… et ce n’est pas fini !!!
Vu le peu de jeux de voiture qu’il y a sur PS4, c’est devenu un incontournable pour ceux qui aime les courses en ligne, sans compter le mode solo qui est très bien fourni. DRIVECLUB est fun, très beau et les effets météo juste bluffants.
Après, on aime ou on aime pas mais la communauté est là pour prouver qu’il tient la route.
Merci aux dev de Evolution Studio et continuez de faire vivre DRIVECLUB !!!

4.1

Rien que Project CARS le plie, et pas qu’un peu, Drive Club n’est pas le seul jeu de caisse sur PS4… Je parle en connaissance de cause j’ai les deux ! Puis bonjour le jeu business qu’est Drive Club avec tous ses DLCs qui flinguent la moyenne de complétion… Trop cool ! Ça montre surtout à quel point le jeu est limité à la base ! Je suis à un trophée du platine et pourtant qu’à 41% de complétion (heureusement que j’ai déjà acheté et fait 2 DLCs…).

En clair je trouve abusé de dire qu’il est au top, c’est juste un jeu de caisse arcade plutôt agréable à regarder, ça s’arrête là. Pour ceux qui veulent des vraies sensations de pilotage et qui sont plus simulation, je recommande fortement Project CARS !

4.2

@Kleyon- : Moi aussi j’ai Project CARS mais les 2 ne sont pas comparables, ils ne jouent pas sur le même tableau. L’un est arcade et l’autre simu (trop même). Pour les puristes comme toi (ou fanboy on sait pas, aux vus des post sur pas mal de comm quoi), alors je comprends que DC ne te convienne pas.
J’ai donc TOUS les (rares) jeux de caisses sur PS4 et c’est bel et bien DC qui fait le mieux sont office… En multi, tu te prends pas la tête, pas besoin de réglages, on part avec casi les même perf pour tous et point barre tu fais ta course. J’ai le saison pass et j’avoue que le contenu est balaise mais je ne cherche pas de platine, m’en tape lolol
Je reviens sur PC et peut dire qu’avec mes yeux de vieux, il est beaucoup moins fini graphiquement que DC. Y’a du lag, les replays sont ternes, la météo est très mal gérée… bref, un peu comme DC au départ non ? Héhéhé…
CONCLUSION : Les 2 ne sont pas comparables !!!

5

Pour ma part, je n’aurai de cesse de soutenir l’équipe de développement de ce fantastique jeu. Ayant acheté le jeu Day one, son début a en effet été compliqué, tant pour les joueurs que pour les développeurs, mais la persévérance a montré que l’on pouvait renverser ce type de situation.

Aujourd’hui, Driveclub c’est plus de 2 millions de copies vendues, un mode online très fun avec toutes les configurations possibles de mode (course, contre-la-montre, endurance…), conditions climatiques, circuit et bolides, des sensations de conduite réellement très bonnes, un mode solo très fourni, la possibilité de jouer aussi avec ses amis n’ayant pas la version complète, une app dédiée, un mode défi… Bref, on ne s’ennuie pas !

Bravo, et courage pour la suite ! Je l’attends avec impatience.

5.1

Oui c’est vrai, Drive Club c’est plus de 2 millions d’exemplaires écoulés… En 1 an ! Project CARS atteignait déjà le million en 1 mois de commercialisation… Donc en Juin ! Je me demande au jour d’aujourd’hui, combien d’exemplaires de Project CARS se sont écoulés, et je me demande si le titre de l’article “C’est le moment de rejoindre la plus grande communauté de course PlayStation 4”, ne serait pas un peu abusif et mensonger…

5.2

Et juste une petite question : une app dédiée ??? Alors ça, ça m’intéresse ! Depuis le jour où j’ai reçu le jeu (day one) je vois bien derrière le boitier la fameuse appli MyDriveClub mais impossible de la trouver sur le Play Store… Alors euh, elle est où cette fameuse appli ?!

Nightmare1984 21 août 2015 @ 13:45
5.3

Kleyon tu le fait exprès ou bien… ?

Premièrement Driveclub est sorti en octobre dernier donc ça fait pas encore un an.
Deuxièmement Driveclub est une exclue alors que Project Cars est sorti sur plusieurs plate formes différentes donc ça serait plus facile pour PC de faire un meilleur chiffre de vente et pourtant il en est très loin surtout avec son mode carrière limité, beaucoup l’ont déjà revendu, donc je doute que sur le long terme il se vende aussi bien que Driveclub qui je le répète sort sur une seule plate formes.
Troisièmement t’es sur le Blog Playstation alors c’est normal que Sony ou un de ces studios vantent les ventes (elle était facile je sais^^) d’un de ces jeux.

Afficher plus de réponses
1
Nightmare1984 20 août 2015 @ 20:49
6

Enfin des news sur Driveclub qui est une des meilleures simu/arcade injustement boudé par la presse (normal vu qu’elle n’est pas objective) mais surtout par Sony, et ça je ne le comprends pas! Vous avez une équipe talentueuse qui a réussi à redéfinir le jeu de course grâce à sa réalisation qui est du jamais vu et son IA de dingue, à tel point que je trouve que GT7 va devoir mettre les bouchées double sur ces deux points, et Sony qui ne les soutien pas. Sony surtout ne fermez pas ce studio talentueux et donnez leur plus de visibilité et de liberté à l’avenir!

6.1

Oui son IA toujours au top pour nous sortir de route et nous manger des pénalités dans le bec… Enfin pas la première fois que tu commentés concernant Drive Club et je trouve pas ça très objectif… Après le terme “simu” dans Drive Club se limite à la météo… Si tu veux une vraie simu, teste Project CARS, ça c’est du jeu de caisse, les sensations sont là et même l’effet de vitesse rend mieux…

Nightmare1984 21 août 2015 @ 08:23
6.2

Où est ce que je parle de simulation? J’ai dit simu/arcade, genre de jeux de courses (comme les anciens Toca Race Driver ou PGR), qui sont mi arcade mi simu et qui ont depuis complètement disparu du marché. Si je veux une simulation pure sur Play je préfère rester sur mon GT6 que sur Project Car qui n’a rien pour lui. D’ailleurs niveau IA je pense que c’est toi qui n’est pas très objectif. Fais une comparaison entre celle de PC et celle de Driveclub qu’on rigole un peu. L’IA de Driveclub n’essaie jamais de te faire sortir de la route, c’est bien la seule qui fait tout pour esquiver dans la mesure du possible, de doubler et de faire même des fautes et prendre des initiatives. C’est dingue que dès qu’il y a une bonne IA=jeu plus exigeant=j’y arrive pas=jeu pourri. Et pour les pénalités de collision, ça fait un bail que le problème est résolu. Quant à la sensation de vitesse Driveclub est supérieur à PC.

6.3

Oui oui le côté simu je l’ai dis, c’est la météo ! C’est tout… sinon c’est purement arcade.
Ensuite à croire qu’on ne ossède pas les mêmes jeux… Drive Club je l’ai préco et donc obtenu Day One, j’ai pas joué avec la dernière mise à jour en date (d’il y a quelques jours) mais l’avant-dernière, à croire que nous n’avons pas du tout le même jeu, l’IA n’évite absolument pas les collisions et ne se gène pas pour faire des gros appuis qui sortent de la route et ne pénalise pas l’IA mais nous bien entendu !
J’y arrive pas…. ou pas, solo original fini (toutes les étoiles), idem pour les deux DLCs gratuits et deux que j’ai acheté… Je suis niveau 52 et à un trophée du platine, mais non je ne dois pas y arriver ^^
Et à mon humble avis tu n’as jamais testé Project CARS, car là l’IA ne te rentre pas dedans, le gameplay est 100 fois mieux et j’insiste la sensation de vitesse bien meilleure sur Project CARS ce qui semble logique quand on voit qu’il tourne en 1080p à 60fps sur PS4 : http://www.ps4f...

Montrer le commentaire

Oui oui le côté simu je l’ai dis, c’est la météo ! C’est tout… sinon c’est purement arcade.
Ensuite à croire qu’on ne ossède pas les mêmes jeux… Drive Club je l’ai préco et donc obtenu Day One, j’ai pas joué avec la dernière mise à jour en date (d’il y a quelques jours) mais l’avant-dernière, à croire que nous n’avons pas du tout le même jeu, l’IA n’évite absolument pas les collisions et ne se gène pas pour faire des gros appuis qui sortent de la route et ne pénalise pas l’IA mais nous bien entendu !
J’y arrive pas…. ou pas, solo original fini (toutes les étoiles), idem pour les deux DLCs gratuits et deux que j’ai acheté… Je suis niveau 52 et à un trophée du platine, mais non je ne dois pas y arriver ^^
Et à mon humble avis tu n’as jamais testé Project CARS, car là l’IA ne te rentre pas dedans, le gameplay est 100 fois mieux et j’insiste la sensation de vitesse bien meilleure sur Project CARS ce qui semble logique quand on voit qu’il tourne en 1080p à 60fps sur PS4 : http://www.ps4france.com/project-cars-1080p-et-60fps-sur-ps4-94940/
Quand Drive Club lui tourne en 1080p mais 30fps, sur quelle planète 30fps c’est pluis fluide que 60fps ? (Car la sensation de vitesse réside bien là), d’où le fait que je dise que je ne te trouve pas objectif dans tes commentaires…

Afficher plus de réponses
4
oversnakekiller 20 août 2015 @ 22:59
7

Salut désolé pour le hs mais on reçoit quand le cadeau des 5ans du ps+? Sinon pour ce jeu, je confirme il est excellent et avec un suivi exemplaire des dev!! Bravo les gars continuez comme ça, c’est du bon boulot 😉

Clara Hertzog 21 août 2015 @ 10:49
7.1

Hello oversnakekiller. D’après mes dernières infos, le cadeau mettrait un peu plus de temps que prévu à se préparer, tu sera contacté par e-mail le moment venu. 🙂

oversnakekiller 21 août 2015 @ 16:48
7.2

Hello Clara, merci pour l’info 😉 Au faite j’ai fini Ethan Carter et Journey,je confirmeque ce sont 2 excellents jeux à ne vraiment pas louper!!! Je fini The Witcher3 et je retourne sur FFXIV !! 🙂

8

Il déchire ce jeu !!!!!
Comment partager nos photos à driveclub ? Svp
J’ai pas pigé…

9

Clara tu joues avec moi ? Please

10

🙂

jacksparows74 21 août 2015 @ 01:24
11

Mouai… Un jeu pleins de manières où ta des gars qui passe à 320 km/h dans un virage mais toi tu passe à 40 et ta voiture fais des embarder gauche/droite pour rien! Ou encore l’IA qui te rentre dedans pour prendre son virage et toi tu vois ta voiture aller tout droit! Les mecs qui font demi tour sur eux même quand ils drift pour faire un max de points mais toi tu fais ca et pouf ton score est revenu à zéro et ta plus le temps pour faire un score correcte! Le mode solo qui est juste une plaisanterie tellement c’est scripté à mort! (Faite la course pour la premiere fois, vous perdez à 100% des cas vous n’auraient pas les 3 étoiles. Par contre revenez dessus après avoir fais la course 2 et 3 et là oh miracle t’obtiens les 3 étoiles sans aucun souci et ta même le droit de faire des erreurs! Je comprend vraiment pas l’engouement que vous avez pour ce jeu qui pour moi est juste beau à regarder point barre! Le reste c’est brouillon, les voitures: ferrari, renault et macclaren se bouscule la...

Montrer le commentaire

Mouai… Un jeu pleins de manières où ta des gars qui passe à 320 km/h dans un virage mais toi tu passe à 40 et ta voiture fais des embarder gauche/droite pour rien! Ou encore l’IA qui te rentre dedans pour prendre son virage et toi tu vois ta voiture aller tout droit! Les mecs qui font demi tour sur eux même quand ils drift pour faire un max de points mais toi tu fais ca et pouf ton score est revenu à zéro et ta plus le temps pour faire un score correcte! Le mode solo qui est juste une plaisanterie tellement c’est scripté à mort! (Faite la course pour la premiere fois, vous perdez à 100% des cas vous n’auraient pas les 3 étoiles. Par contre revenez dessus après avoir fais la course 2 et 3 et là oh miracle t’obtiens les 3 étoiles sans aucun souci et ta même le droit de faire des erreurs! Je comprend vraiment pas l’engouement que vous avez pour ce jeu qui pour moi est juste beau à regarder point barre! Le reste c’est brouillon, les voitures: ferrari, renault et macclaren se bouscule la première place mais les autres constructeurs ne sont pas plus représenter que cela dans les courses. Les tracés parlons en tiens!! Toutes les courses sont en réalité des bout de tel ou tel tracés mais au final on as entre 5 et 6 tracé différents pour chaque lieux qui eux même sont aux nombres de 5 donc au final on a droit à 25 tracés réel et non pas 52 ou je sais plus combien! Bref evolution studio à encore énormément de boulot à faire sur le jeu avant de pouvoir laisser Driveclub et de passer au 2 mais bon comme ils le savent très bien, ils ont juste à sortir n’importe quel bouze pour que les pigeons se jettent dessus malheureusement! Les gens d’aujourd’hui se sont fais endormir tout en beauté et après sa viens pleurer parce qu’ils augmente le ps+ et tout mais c’est de la faute des joueurs qui sont prêt à payer 60 euros une extension de jeu ou encore de payer un jeu dont ils ont uniquement vu des vidéo (très probablement prise sur pc) tout comme les indés tous le monde dit qu’ils en ont marre des indés mais ils les télécharges sur le ps+ ou les achètes même pour certains –‘ venez pas vous plaindre si c’est pour faire le pigeons derrière! Dire que Driveclub est beau je dit oui et non car oui les voitures sont jolie, oui le décors est jolie (bien que!) mais non pour la dynamique des voitures et tout le reste! Les phares des voitures qui éclaire à 3 m max! Je ne fais plus de course nocturne sa sert à rien je prend tous les murs!!

11.1

On voit que Drive Club n’a vraiment pas été ta tasse te thé, mais je trouve ton commentaire bien plus objectif que certains autres… Tiens bizarrement toi aussi tu trouve que l’IA te rentre dedans ?! Moi aussi…. pour Nightmare1984 c’est faux elle fait même tout pour éviter les collisions (la blague)…
On se rejoint sur sur le fait de dire que le jeu est beau aussi, mais ça s’arrête là ! The Order, qui reste le jeu le plus abouti techniquement à ce jour, à été fortement critiqué parce qu’il est court et trop rectiligne (on suit le scénario basta) mais franchement je l’ai largement préféré à Drive Club, qui est un peu dans le même cas puisqu’il n’a que ses graphismes pour lui (et encore, inférieurs à ceux de The Order), je comprend pas comment certains peuvent bader Drive Club à ce point… Et le prétendre meilleur (et plus fluide) que Project CARS, ce qui est totalement faux, mais bon comme quoi on peut être fanboy de tout…

Nightmare1984 21 août 2015 @ 13:13
11.2

J’ai répondu à Kleyon plus haut et vu sa mentalité de rageux je ne lui répondrai plus, c’est comme crier à un sourd ça sert à rien. Le seul point positif c’est que ça fait un boulet de moins dans la communauté de Driveclub. Je veux bien que l’on critique mais de façon constructive et objective c’est pourquoi je vais te répondre Jacksparows74:

“Un jeu pleins de manières où ta des gars qui passe à 320 km/h dans un virage mais toi tu passe à 40 et ta voiture fais des embarder gauche/droite pour rien!” Tu exagèrerais pas un petit peu là car je vois pas du tout de quoi tu parles!

“Ou encore l’IA qui te rentre dedans pour prendre son virage et toi tu vois ta voiture aller tout droit!” Faux l’IA fait tout pour t’esquiver. Après je dis pas que ça n’arrive jamais qu’elle te rentre dedans car elle fait des erreurs mais c’est très rare qu’elle fasse rien pour t’éviter. T’es jamais rentré dans le cul de quelqu’un dans un jeu de course car tu pouvais pas faire autrement ou que t’as mal négocié t...

Montrer le commentaire

J’ai répondu à Kleyon plus haut et vu sa mentalité de rageux je ne lui répondrai plus, c’est comme crier à un sourd ça sert à rien. Le seul point positif c’est que ça fait un boulet de moins dans la communauté de Driveclub. Je veux bien que l’on critique mais de façon constructive et objective c’est pourquoi je vais te répondre Jacksparows74:

“Un jeu pleins de manières où ta des gars qui passe à 320 km/h dans un virage mais toi tu passe à 40 et ta voiture fais des embarder gauche/droite pour rien!” Tu exagèrerais pas un petit peu là car je vois pas du tout de quoi tu parles!

“Ou encore l’IA qui te rentre dedans pour prendre son virage et toi tu vois ta voiture aller tout droit!” Faux l’IA fait tout pour t’esquiver. Après je dis pas que ça n’arrive jamais qu’elle te rentre dedans car elle fait des erreurs mais c’est très rare qu’elle fasse rien pour t’éviter. T’es jamais rentré dans le cul de quelqu’un dans un jeu de course car tu pouvais pas faire autrement ou que t’as mal négocié ton virage?

“Les mecs qui font demi tour sur eux même quand ils drift pour faire un max de points mais toi tu fais ca et pouf ton score est revenu à zéro et ta plus le temps pour faire un score correcte!” Cette triche a été depuis longtemps corrigée.

“Le mode solo qui est juste une plaisanterie tellement c’est scripté à mort! (Faite la course pour la premiere fois, vous perdez à 100% des cas vous n’auraient pas les 3 étoiles. Par contre revenez dessus après avoir fais la course 2 et 3 et là oh miracle t’obtiens les 3 étoiles sans aucun souci et ta même le droit de faire des erreurs!” Euh c’est une blague?! J’ai quasiment eu toutes les 3 étoiles du premiers coups. Après peut être que c’est juste que t’es pas très doué et qu’une fois que tu connaissais la course tu t’es améliorer. C’est en forgeant qu’on devient forgeront.

“Je comprend vraiment pas l’engouement que vous avez pour ce jeu qui pour moi est juste beau à regarder point barre!” ça prouve que le jeu est bon vu qu’il s’est vendu sur la longueur, sans une presse élogieuse et sans que Sony en fasse de la pub. T’aimes pas c’est ton droit, dire que le jeu est mauvais sans argumentaire valable c’est autre chose.

Nightmare1984 21 août 2015 @ 13:27
11.3

“Le reste c’est brouillon, les voitures: ferrari, renault et macclaren se bousculle la première place mais les autres constructeurs ne sont pas plus représenter que cela dans les courses.” Le reste c’est bouillon…explique toi. Niveau voitures il y’en a plus que dans PC mais bon… Il y a pas mal de marque quand dont des constructeurs vraiment inconnu ou peu du grand public ce qui lui donne une identité: GTA Spano, Ariel Atom, Icona Vulcano, VUHL, Marussia B2 etc etc.

“Les tracés parlons en tiens!! Toutes les courses sont en réalité des bout de tel ou tel tracés mais au final on as entre 5 et 6 tracé différents pour chaque lieux qui eux même sont aux nombres de 5 donc au final on a droit à 25 tracés réel et non pas 52 ou je sais plus combien!” T’as raison il y a des mode reverse et des courses sur circuits en plusieurs longueurs. Pour les étapes ça change sérieusement la physionomie de la course et puis il y a 6 circuits/étapes inédites sur 6 pays alors 36 courses différentes c’e...

Montrer le commentaire

“Le reste c’est brouillon, les voitures: ferrari, renault et macclaren se bousculle la première place mais les autres constructeurs ne sont pas plus représenter que cela dans les courses.” Le reste c’est bouillon…explique toi. Niveau voitures il y’en a plus que dans PC mais bon… Il y a pas mal de marque quand dont des constructeurs vraiment inconnu ou peu du grand public ce qui lui donne une identité: GTA Spano, Ariel Atom, Icona Vulcano, VUHL, Marussia B2 etc etc.

“Les tracés parlons en tiens!! Toutes les courses sont en réalité des bout de tel ou tel tracés mais au final on as entre 5 et 6 tracé différents pour chaque lieux qui eux même sont aux nombres de 5 donc au final on a droit à 25 tracés réel et non pas 52 ou je sais plus combien!” T’as raison il y a des mode reverse et des courses sur circuits en plusieurs longueurs. Pour les étapes ça change sérieusement la physionomie de la course et puis il y a 6 circuits/étapes inédites sur 6 pays alors 36 courses différentes c’est déjà pas mal non?! Sans compter qu’avec la météo dynamiques chaque course devient différente.

“Bref evolution studio à encore énormément de boulot à faire sur le jeu avant de pouvoir laisser Driveclub et de passer au 2 mais bon comme ils le savent très bien, ils ont juste à sortir n’importe quel bouze pour que les pigeons se jettent dessus malheureusement!” C’est pas parce que tu n’aimes pas un jeu que tu dois insulter ceux qu’ils aiment Driveclub de pigeons. et c’est pour ça que je n’argumenterait pas ton dernier paragraphe C’est une news sur Driveclub si t’aimes qu’est tu fous ici? Tu me verras pas faire le rageux sur un jeu dont je m’en contrefous.

Et pour finir le “Les phares des voitures qui éclaire à 3 m max! Je ne fais plus de course nocturne sa sert à rien je prend tous les murs!!” Normal, les voitures de courses ne mettent jamais les pleins feux sinon ils aveuglerait tout le monde et ça gueulerait en ligne. Après il y a les option où tu peux régler la luminosité de ton jeu et perso il y a pas de soucis pour ma part, je me prends pas tous les murs.

Bref que des arguments futiles pour finir avec “ceux qui aiment sont des pigeons”. Merci Monseigneur Jack, je ferrai appel à toi la prochaine fois avant d’acheter un jeu vu que t’as le monopole du bon gout. Sur ceux je vous laisse le pigeon à des des défis à battre sur Driveclub parmi les 2 millions de pigeons 😉

Afficher plus de réponses
1

http://www.gameblog.fr/tests/2071-driveclub-ps4

“Tricheuse !

On regrettera en effet deux ou trois autres petites choses plus ou moins décevantes, à commencer par l’IA des adversaires. Non seulement ces derniers se montrent parfois bêtement agressifs (passe encore), mais surtout ils obéissent à une “IA élastique”, qui tend donc à tricher en faisant ralentir le peloton de tête lorsque vous êtes largué ou au contraire à faire accélérer les concurrents qui sont derrière vous. Le but d’une telle IA est de garder justement ce sentiment de peloton, de créer une bagarre permanente sur l’ensemble de la course, mais lorsque c’est mal dosé ça devient trop visible, et ça énerve.”

Eux aussi ils mentent sûrement, ah non c’est vrai ils sont pas objectifs, mais toi si ! Je pourrai t’en citer 10 à la douzaine des sites qui tiennent ces propos, mais bon t’auras encore et toujours raison : le propre du fanboy !

@Kleyon : Je crois qu’on a compris que tu n’aimais pas le jeu, tu peux passer à autre chose et arrêter de spammer ce post hein !! Chacun a droit de donner son avis, on a entendu le tien tu n’as pas besoin de te sentir obligé de répondre à tous les messages qui ne vont pas dans ton sens en activant le mode troll ! Retourne sur Project Cars et laisse les gens venir dire ce qu’ils pensent !

Pour ma part, je ne l’ai pas acheté à la sortie vu la cata mais au fil du temps, d’une baisse de prix salvatrice et des multiples MAJ bien senties, le jeu est maintenant une valeur sûre sur console ! Et le season pass de ce soft (système que je déteste à la base) est indéniablement d’un rapport qualité-prix très élévé. Pour ça que je l’ai acheté sans avoir le sentiment de m’être fait enfler. En définitive, un très bon jeu (et beau) de caisses ! Ultra fun, no prise de tête et sincèrement très bien réalisé.

Pour l’année de contenu supp’, j’espère seulement une monétisation minimale (et/ou raisonnable)...

Montrer le commentaire

@Kleyon : Je crois qu’on a compris que tu n’aimais pas le jeu, tu peux passer à autre chose et arrêter de spammer ce post hein !! Chacun a droit de donner son avis, on a entendu le tien tu n’as pas besoin de te sentir obligé de répondre à tous les messages qui ne vont pas dans ton sens en activant le mode troll ! Retourne sur Project Cars et laisse les gens venir dire ce qu’ils pensent !

Pour ma part, je ne l’ai pas acheté à la sortie vu la cata mais au fil du temps, d’une baisse de prix salvatrice et des multiples MAJ bien senties, le jeu est maintenant une valeur sûre sur console ! Et le season pass de ce soft (système que je déteste à la base) est indéniablement d’un rapport qualité-prix très élévé. Pour ça que je l’ai acheté sans avoir le sentiment de m’être fait enfler. En définitive, un très bon jeu (et beau) de caisses ! Ultra fun, no prise de tête et sincèrement très bien réalisé.

Pour l’année de contenu supp’, j’espère seulement une monétisation minimale (et/ou raisonnable) sinon ce sera sans moi. Mais BRAVO et MERCI aux dév’s d’Evolution de ne pas lâcher leur jeu et de continuer à le rendre meilleur et attractif au fil du temps, c’est très appréciable et ça fait plaisir à toute la communauté !! Moi le premier !

13.1

J’ai autant le droit que quiconque de m’exprimer autant que j’en ai envie, à moins que la modération ne décide le contraire (ce qui n’est visiblement pas le cas).
Perso je l’ai payé 55€ en préco et j’ai acheté pour 9€ de DLCs (trophy Günter inside et ils jouent bien là-dessus pour vendre du DLC). Donc jusque là il m’a couté 64€… J’ai le droit (et encore une fois je suis d’être le seul) de l’avoir en travers ! Alors j’ai un peu du mal avec des commentaires qui font l’éloge sans retenu (genre aucun point négatif) d’un tel jeu décevant.
Tu dis que je commentés à chaque fois qu’on va pas dans mon sens, mais perso j’argumente mon opinion, ce qui est loin d’être le cas en face…
Bref je ne dis pas à Pierre, Paul ou Jacques de cesser de commenter car ce n’est pas mon rôle sur le blog, que chacun reste à sa place ce sera mieux : la modération est là pour ça !

13.2

T’argumentes pas là, TU RADOTES mec !! La nuance est plus qu’importante…

Que tu te sentes “trahi” peut se concevoir si tu as lâché pas mal de pépettes en day one à un jeu qui manifestement de ne le méritait pas mais aujourd’hui, Driveclub a évolué dans le bon sens à grands coups de mea culpa et de solides updates.

De ce fait, la majorité des tests parus à l’époque sont obsolètes tout comme ton aigreur qui n’a plus lieu d’être ! T’avais qu’à le revendre de suite et à le récupérer plus tard hein…

Moi, j’ai eu le nez creux, ai attendu et l’ai acheté à 20 balles neuf en édition spéciale lors des soldes AMAZON donc même avec le pass, je ne me sens nullement floué et suis très satisfait par l’expérience et plus encore par le boulot des dév’s post sortie. Et savoir qu’ils remettent ça me fait bien plaisir !

ps : Dans la parallèle, Slighty Mad a déjà annoncé bosser sur Project Cars 2… Vive le service après vente et la MAJ à 60 euros…

Non non les soucis d’IA sont toujours d’actualité, l’App companion n’est toujours pas dispo. Et je peux faire une liste longue comme le bras comme ça.

Ah alors toute suite à un jeu est une MAJ à 60€ ?! Intéressant, 6 MAJ de Gran Turismo à ce jour (lol) et prie pour qu’il n’y ait pas de Drive Club 2 ! Encore une MAJ à 60€ ! Lol

Perso Project CARS je l’ai payé 40€ et là je ne regrette absolument pas, au contraire je me régale (édition digitale = voitures de l’édition limitée incluses), je peux pas en dire autant des 64€ investis dans Drive Club.

Dis donc à Jack un peu plus haut que ses critiques ne sont plus valables voir… J’y jouais y’a une semaine et je confirme ses dires…

Pffff désespérant… autant parler à un âne ce sera plus constructif… Tu mélanges tout et ta méconnaissance des JV est aussi grande que ta rage… Je te conseille un petite cure de lexomil, ça te fera le plus grand bien…

Gran Turismo a eu 6 itérations étalées sur combien d’années ?? On en dira pas autant de Project Cars 2 qui pointera sûrement le bout de sa calandre avant la fin de l’année prochaine… et on s’amusera à jouer au jeu des 7 erreurs ensemble si tu veux e ment venu…

Pffff, et puis GT est une simu pure et on t’entend rien dire sur l’IA en mode rail que là c’est un jeu d’arcade donc bon c’est pas comme si ça me faisait autant suer… Je sais ce que j’ai acheté hein moi, au juste prix et en toute connaissance de cause (ce qui n’est pas ton cas).

Et sérieux, OSEF de l’app companion si c’est pour qu’elle soit aussi useless que celle de The Crew et d’Assassin’s Creed, je m’en passerai volontiers…

Tu vis dans un monde d’aigreur mon gars, j’ose pas imaginer comment tu dois bassiner ton...

Montrer le commentaire

Pffff désespérant… autant parler à un âne ce sera plus constructif… Tu mélanges tout et ta méconnaissance des JV est aussi grande que ta rage… Je te conseille un petite cure de lexomil, ça te fera le plus grand bien…

Gran Turismo a eu 6 itérations étalées sur combien d’années ?? On en dira pas autant de Project Cars 2 qui pointera sûrement le bout de sa calandre avant la fin de l’année prochaine… et on s’amusera à jouer au jeu des 7 erreurs ensemble si tu veux e ment venu…

Pffff, et puis GT est une simu pure et on t’entend rien dire sur l’IA en mode rail que là c’est un jeu d’arcade donc bon c’est pas comme si ça me faisait autant suer… Je sais ce que j’ai acheté hein moi, au juste prix et en toute connaissance de cause (ce qui n’est pas ton cas).

Et sérieux, OSEF de l’app companion si c’est pour qu’elle soit aussi useless que celle de The Crew et d’Assassin’s Creed, je m’en passerai volontiers…

Tu vis dans un monde d’aigreur mon gars, j’ose pas imaginer comment tu dois bassiner ton entourage à force de chercher à tout prix à imposer tes avis, aussi biaisés soient-ils…

Sur ce, je m’en tiendrai là. Pas enrichissant de discuter avec un mur et je finirai en félicitant à nouveau les dév’s pour leur initiative bien sympathique !!

Chris2sissi 21 août 2015 @ 18:44
16

Moi je voudrais juste fermer cette discussion qui tourne en rond pour dire, on a le droit de discuter, argumenter, critiquer (positive ou négatif) car ca permet de faire avancer les choses, par contre de là a dire que ca me ferais plaisir qu’ils ferment, mais je reves? Alors allez-y defouraillez vous sur moi, ca fera un de plus, juste pour dire: Quelque soit le jeu de caisse que vous aurez, il ne ressemblera jamais a la réalité, mais certains essayerons de s’en approcher quand d’autres jouerons la carte du fun. Et le fun j’en est trouvé sur GRAN TURISMO, PROJECT CAR, DRIVECLUB et consors, pourquoi? Car ils me permettent de conduire, jouer et faire des choses que je ne pourrait pas faire autre que sur console ou ordi pour certains. Donc merci a toutes les équipes de tous les jeux les jeux de course. Merci a evolution studio pour cet excellent jeu, dont j’attends:
– plus de décors
– un mode rally (v-rally revient)
– un editeur de circuit (car ca permet de partager)
– un editeur video ...

Montrer le commentaire

Moi je voudrais juste fermer cette discussion qui tourne en rond pour dire, on a le droit de discuter, argumenter, critiquer (positive ou négatif) car ca permet de faire avancer les choses, par contre de là a dire que ca me ferais plaisir qu’ils ferment, mais je reves? Alors allez-y defouraillez vous sur moi, ca fera un de plus, juste pour dire: Quelque soit le jeu de caisse que vous aurez, il ne ressemblera jamais a la réalité, mais certains essayerons de s’en approcher quand d’autres jouerons la carte du fun. Et le fun j’en est trouvé sur GRAN TURISMO, PROJECT CAR, DRIVECLUB et consors, pourquoi? Car ils me permettent de conduire, jouer et faire des choses que je ne pourrait pas faire autre que sur console ou ordi pour certains. Donc merci a toutes les équipes de tous les jeux les jeux de course. Merci a evolution studio pour cet excellent jeu, dont j’attends:
– plus de décors
– un mode rally (v-rally revient)
– un editeur de circuit (car ca permet de partager)
– un editeur video pour faire ses propres films d’action
– et un grand merci pour avoir prolongé le plaisir pendant un an de plus

oversnakekiller 22 août 2015 @ 09:48
16.1

Très bonne conclusion,100% d’accord. 🙂

16.2

Et la possibilité d’avoir des serveurs privés… Ce serait bien pour ceux qui jouent en club ou avec ses potos…

CongolesePlayer 23 août 2015 @ 11:34
17

Driveclub est un jeu médiocre, j’attends un jeu de voiture plus sérieux. C’est pas parce qu’on a pas le choix qu’on devrait accepter n’importe quoi…

Chris2sissi 23 août 2015 @ 13:36
18

Juste une question? Mediocre ca veux dire quoi que t’es capable de creer ton propre jeu de voiture, nous le presenter et qu’on puisse comparer. Si ta critique sert juste a descendre le jeu, va en voir d’autres. Comme je l’ai dit plus haut, driveclub procure du fun comme les autres jeux (ou plus de detail lire mon moste 2 lignes plus haut)

19

Ce jeux je arrte de jouer car cz fe mal os yeux, PROJEC CARS, HA UNE METEO PLUS RÉALISTE E QUE AGRESE PAS LES YEUX, E QUOTE SENSATIONS, CE TOP. Merci projet le travaille sérieux ca paie:)

oversnakekiller 25 août 2015 @ 13:26
19.1

Hum….Sérieux?? 🙁

jacksparows74 25 août 2015 @ 07:16
20

Les seules choses de cool pour le moment avec ce jeu c’est que le season pass à été pas mal fournie en voitures et qu’on ne soit pas encore obliger de payer de force pour avoir toutes les voitures. Je parle des voitures débloquable au niveau 50 de clan et au niveau 66 (la féfé et la renault rs 0.1) sinon je suis désolé si j’ai offensé quelqu’un en utilisant le terme “pigeon” je ne voulais pas le faire, je pensez juste vous faire tilté que même si les jeux aujourd’hui sont pour la plupart pas fini il y à toujours un client potentiel alors que si les gens prenez le temps pour prendre leurs jeux ont aurais beaucoup moins de d’abus venant des studio ou éditeurs de jeu et ont aurais pas des dlc à 3€ la voiture ou 20€ pour 4 maps, ect… Voila donc je m’excuse pour la façon dont je l’ai dit.

21

Le saison pass ne prend pas en compte les derniers dlc !
Comment se fait il ?

22

J’ai bien aimé Driveclub, certes il a connu des débuts difficiles, mais il a réussit à bien redresser la barre.
Le season pass a été un des plus consistant que j’ai connu, après libre à chacun de se sentir léser par le contenu mais cracher en bloc les mêmes reproches ne fera pas changer d’avis les joueurs ayant aimer le jeu.
Sur ce, moi j’y retourne, j’ai encore pas mal d’étoiles à gagner. 😉

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications