Dishonored: Definitive Edition arrive bientôt sur PS4

9 0
Dishonored: Definitive Edition arrive bientôt sur PS4

Tout ce que vous devez savoir sur la version remasterisée du jeu de Bethesda

Dishonored, paru à l’origine sur PS3, en 2012, offrait un monde riche et nouveau, plein de personnages intéressants et où les joueurs étaient libres de choisir leur approche personnelle. Par exemple, vous pouviez prendre un piège Spirale tranchante, le placer sur un rat, utiliser Possession sur l’animal pour le faire courir vers un groupe de gardes. Victoire écrasante (sauf si vous adoptez l’approche Chaos faible, sans victimes).

Les portes sont à présent ouvertes pour essayer de nouvelles stratégies et de nouveaux styles de jeu, ou revivre vos moments préférés de la PS3, sur PS4, grâce à Dishonored: Definitive Edition.

Nous avons demandé aux co-directeurs de la création de Dishonored, Harvey Smith et Raf Colantonio, pourquoi ils sont ravis de retrouver ce jeu sur PS4, ainsi que quelques aperçus sur les aspects fun du gameplay.

Sans rien révéler, quels sont vos moments préférés de Dishonored ?

Harvey: Je dirais, la combinaison du Clignement avec la furtivité. Vers la fin du projet, nous avons donné Clignement à tous les joueurs, dans les compétences de déplacement de base. Nous avons été surpris de l’effet que cela avait sur l’expérience de jeu. Les joueurs parvenaient à contourner les patrouilles, horizontalement comme verticalement. Traverser tout le jeu sans se faire voir devenait beaucoup plus sympa. D’une certaine façon, cela permettait une “furtivité rapide”, qui était l’un de nos objectifs à l’origine. Raf et moi avons passé du temps à réfléchir dessus avec Doug Church, l’un de nos héros.

Raf: J’adore traverser tout le jeu en n’utilisant qu’un seul pouvoir, comme Possession. Ce genre de contrainte volontaire rend le jeu plus intéressant. J’adore habiter des rats ou des poissons pour me promener.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de présenter Dishonored à ses fans, ou futurs fans, sur PlayStation 4 ?

Harvey: Oui, voir le jeu disparaître juste à cause du saut de génération aurait été dommage. On aime beaucoup Dishonored, et il faut pouvoir continuer d’y jouer sur nouvelle génération de consoles.

Dishonored: Definitive Edition exploite-t-il les caractéristiques uniques de la PS4 ?

E3_2015_Mediakit_018

Harvey: Nous avons utilisé certaines caractéristiques de la PS4. Notamment, vous entendrez certains sons du jeu à travers la manette, comme les murmures des Pouvoirs, la voix sibylline du Cœur et l’utilisation du Regard.

Raf: Nous avons aussi activé le jeu à distance via PS Vita, et l’utilisation du pavé tactile arrière pour utiliser le « Cœur » de Corvo et le « l’Œil du Vide » pour Daud.

Dishonored repose énormément sur les choix des joueurs. Un conseil de pro de la part d’Arkane ?

Raf: Voyons… ah oui : vous pouvez sauter depuis un immeuble très élevé et, pendant la chute, utiliser Possession sur un garde ou un autre personnage dans la rue. Ça vous évitera de subir des dégâts.

Harvey: Oui, c’est une technique pour les joueurs confirmés. Surtout, je conseille de jouer plusieurs fois, car les passages ultérieurs, surtout si vous essayez d’être furtif ou de ne tuer personne, sont un peu plus riches, je trouve. Quoi d’autre… on ne se rend pas toujours compte qu’on peut voler des objets que les personnages portent à la ceinture. Et pensez à bloquer en combat.

La Définitive Edition aura l’histoire principale de l’assassin surnaturel Corvo Attano, avec tous les contenus additionnels du jeu : Dunwall City Trials, La Lame de Dunwall, Les Sorcières de Brigmore et Void Walker’s Arsenal sur votre PS4. Que vous jouiez pour la première fois ou que vous redécouvriez toute la créativité du jeu, ne ratez pas le passage à la Definitive Edition. Le jeu sort ce vendredi sur PlayStation 4.

E3_2015_Mediakit_018

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.