La simulation de survie This War of Mine: The Little Ones annoncée pour PS4

5 0
La simulation de survie This War of Mine: The Little Ones annoncée pour PS4

11 bit studios porte son magnifique et poignant jeu sur PlayStation, avec de nouvelles fonctionnalités

Bonjour, ici Pawel Miechowski de 11 bit studios. Je suis très fier de vous présenter notre tout dernier projet, sur lequel nous travaillons depuis l’année dernière et que nous peaufinons pour PlayStation 4.

C’est un projet atypique : un jeu sérieux fait pour des joueurs matures ; une expérience qui entend s’attaquer de front à vos émotions. Et maintenant ce projet hors du commun se dévoile. Mesdames et messieurs, laissez-moi vous parler de This War of Mine: The Little Ones.

This War of Mine: The Little Ones explore les épreuves de la survie en période de guerre en se basant sur un point de vue totalement nouveau, celui d’un enfant. Basé sur le jeu aux multiples récompenses This War of Mine, The Little Ones vous met en charge d’un groupe d’adultes et d’enfants coincés au milieu de l’enfer, s’efforçant de survivre dans une ville assiégée ; en proie aux affres du manque de nourriture et de médicaments et soumis à un danger constant. La question étant : jusqu’où serez-vous prêt à aller pour survivre un jour de plus ?

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Cette expérience se concentre non seulement sur la réalité de devoir supporter la guerre, mais aussi le fait que même durant les périodes de conflits, les enfants restent des enfants – ils rient, pleurent, jouent et voient le monde différemment. En plus de devoir penser à la survie, il vous faudra faire revivre l’enfant qui sommeille en vous pour comprendre comment protéger les plus petits.

Ça semble très sérieux, n’est-ce pas ? C’est parce que ça l’est. Notre objectif en tant que développeurs était de créer une expérience mature dans laquelle vous voyez la guerre à travers les yeux de gens normaux – et pas via une action militaire, mais plutôt avec un défi horrible à surmonter. En tant que groupe de civils, vous serez confrontés à des choix extrêmement difficiles qu’il vous faudra faire simplement pour survivre à la guerre : que faire lorsque vous avez à sacrifier quelqu’un ? Que faire lorsque vous criez famine mais que d’autres survivants ont peut-être de la nourriture ? Il vous faudra trouver des vivres, tout comme des médicaments, des bandages et autres. Quand vous serez à court de vivres, il faudra envoyer un homme en mission pour récupérer des provisions. Mais les enfants ne sont pas aussi résistants que les adultes – et vous serez celui qui aura la responsabilité de s’en occuper.

Pendant la nuit vous trouverez peut-être des pièces utilisables pour réparer un jouet, avec lequel les enfants pourront ensuite jouer durant la journée – les enfants ont toujours besoin de se divertir après tout. Mais ils ont aussi parfois besoin de pouvoir parler à quelqu’un et se sentir en sécurité, chose qu’il ne faudra pas oublier non plus. Les enfants créent des liens avec ceux qui les protègent et c’est également représenté dans le jeu.

E3_2015_Mediakit_018
 
À nouveau, c’est très sérieux non ? Nous avions eu cette idée depuis le tout début du développement de This War of Mine mais nous craignions que les gens ne soient pas tout à fait prêts pour un jeu aussi sérieux. Peut-être même aussi choquant. Mais la réception du jeu a été une franche réussite – nous avons reçu des tas de retours positifs et de reconnaissances pour avoir montré la guerre telle qu’elle était. Alors l’étape majeure qui suivait était d’intensifier l’expérience en ajoutant les enfants dans This War of Mine. Vous pourrez la vivre dorénavant sur PlayStation 4 dans This War of Mine: The Little Ones.

La philosophie principale derrière ce projet est de représenter les émotions des personnes qui survivent durant le siège d’une ville. Et cela requiert également de représenter les émotions des enfants – ça ne veut pas simplement dire la tristesse, mais aussi les rires, l’excitation et un brin de folie malgré le cadre environnant. Leurs imaginations débordantes sont aussi représentées, par exemple, vous verrez des enfants en train de dessiner sur les murs de l’abri. Nous pensons que le spectre des émotions que les civils vous feront ressentir s’est considérablement élargi – parce qu’en temps de guerre, les enfants restent des enfants – et c’est ainsi que l’on pourrait résumer This War of Mine: The Little Ones.

Et puisque nous sommes sur le PlayStation Blog, voici une autre information qui devrait vous faire plaisir – l’édition PlayStation 4 de This War of Mine: The Little Ones contiendra un abri supplémentaire exclusif, le « Large Mansion » (le Grand manoir).

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Les phases diurnes du jeu se déroulent dans votre abri et c’est là que vous vous occuperez des survivants et prendrez certaines décisions difficiles – ainsi des facteurs comme l’architecture du bâtiment, le nombre d’étages qu’il comporte, la robustesse de ses fortifications et son potentiel pour servir de cachette auront tous une grande influence sur le gameplay en lui-même.

En conséquence, les joueurs PlayStation 4 profiteront d’une expérience unique avec ce nouvel abri dans le jeu (même si vous pourrez aussi évidemment continuer à jouer dans les abris originaux). Nous avons passé beaucoup de temps à construire ce nouvel abri, et l’avons soumis à un nombre incalculable de playtests, et nous sommes impatients que vous puissiez le découvrir.

Prêt pour un jeu sérieux ? J’espère que oui, et si vous avez des questions, je serai très heureux d’y répondre dans la section commentaires.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • He, j’ai This War of mine sur PC et je prendrai cette version sur PS4 aussi, pourtant ce n’est pas mon délire de faire des achats doublons. Il n’est pas facile du tout, mais solide dans les mécaniques qu’il propose, une bonne rejouabilité. Un vrai bon ajout au catalogue PS4.

    Si le thème de la lutte armée n’est pas rare dans les jeux,ce qui est plus rare c’est de la voir de ce coté du canon. J’apprécie.

    C’est drôle quand même, nous savons que la guerre n’est pas un jeu, mais pourtant nous nous amusons sur des jeux de guerre. Pourquoi cette contradiction ? Vous avez 3 heures.

  • GazetteSDF

    Je l’ai sur PC, peu de temps de jeu mais déjà très poignant, une facette de la guerre très peu représenté dans les média ou les JV est pourtant, c’est la face de la guerre que beaucoup d’entre nous serait amener à voir et à vivre.

  • Une question toute simple : vous avez une idée pour la date de sortie sur PS4 du coup ?
    Ps: je l’attends avec impatience 🙂

  • maryth3strang3

    Ca à l’air pas mal ! Je vais le noter, on sait jamais :).