Soul Axiom, jeu de SF mêlant aventure et énigmes, annoncé sur PS4

2 0
Soul Axiom, jeu de SF mêlant aventure et énigmes, annoncé sur PS4

Regardez la première bande-annonce centrée sur le scénario du nouveau jeu des développeurs de Master Reboot

Ça fait plaisir d’être de retour, PlayStation Blog ! Je m’appelle Ben Tester, du studio indé Wales Interactive. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer Soul Axiom, notre prochain titre PS4, un jeu de SF mêlant aventure et énigmes !

Avant de plonger dans l’au-delà numérique, nous avons une toute nouvelle bande-annonce qui présente l’histoire à vous montrer ! Si c’est l’action qui vous intéresse, rendez-vous ici pour des phases de gameplay datant du début du développement.

Bon, de quoi s’agit-il ? Hé bien, vous explorez le monde d’Elysia à la première personne. Il s’agit d’un serveur numérique tentaculaire où mémoires et rêvent deviennent réalité. Si transférer votre âme pour atteindre l’immortalité numérique vous intéresse, vous êtes à la bonne adresse !

SoulAxiom_01

Tout au long de votre périple, vous récupérerez des pouvoirs uniques pour vos mains qui vous permettront de manipuler ou de détruire certaines parties de l’environnement afin de résoudre des énigmes logiques et de progresser dans le jeu.

Pour vous aider à mieux comprendre ces pouvoirs, je vais vous présenter le tout premier, qui s’appelle « Phase ». Grâce à cette aptitude, vous pouvez matérialiser et dématérialiser des objets ou des murs avec les mains gauche et droite, respectivement. Mélangez ceci avec d’autres aptitudes et vous obtenez… des énigmes vraiment énigmatiques.

Si vous avez l’impression de reconnaître certaines de ces fonctionnalités ou des effets visuels, il y a de fortes chances pour que vous ayez joué à Master Reboot, jeu d’aventure horrifique sur PS3, ou du moins que vous en ayez entendu parler. Hé bien, Soul Axiom est en effet son successeur spirituel, qui se déroule dans le même univers sans pour autant être une suite directe. C’est un tout nouveau jeu, avec des bases plus solides et disposant de nouvelles mécaniques de jeu, de nouveaux personnages, de 40 endroits uniques et d’une histoire captivante avec plusieurs fins possibles.

SoulAxiom_05 SoulAxiom_04SoulAxiom_02

 
Au début de l’aventure, vous êtes propulsé dans le jeu – au sens propre – sans savoir qui vous êtes ni où vous vous trouvez. Vous êtes livré à vous-même, mais les niveaux sont intuitifs et, au fil de votre progression, vous devez trouver vos propres solutions à chaque énigme afin d’assembler les pièces du puzzle qui forment l’histoire.

Le respect du joueur est très important pour nous, et nous souhaitons que vous trouviez vos solutions, dans la mesure où vous ressentez plus de satisfaction quand vous résolvez une énigme par vous-même ou que vous avez compris un élément clé de l’histoire. Ensuite, c’est au joueur de partir à la découverte de son identité et de comprendre pourquoi il est là. Visitez notre site web pour en apprendre davantage sur le jeu.

SoulAxiom_06

Cela fait environ 16 mois que le développement a commencé et nous avons eu l’honneur de présenter le titre lors des plus grands évènements du jeu vidéo. Dans quelques semaines, nous serons à l’EGX, donc si vous lisez ceci et que vous vous rendez au salon, venez nous voir pour essayer la démo de Soul Axiom !

Nous n’avons pas encore arrêté la date de sortie de Soul Axiom sur PS4, mais nous approchons de la fin du développement, donc restez à l’écoute pour une annonce à ce sujet. L’équipe de Wales Interactive aimerait savoir ce que vous pensez ! Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous ou contactez-nous via nos pages Facebook et Twitter. Je serai ravi de vous répondre.

Diolch yn fawr iawn (merci beaucoup en gallois) de m’avoir accordé un peu de votre temps !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • gauffreman

    J’aime bien le speach du jeu, mais artistiquement et techniquement on peut pas dire que ça fasse rêver… En tant que fan de SF je le garde au coin de l’oeil et j’attendrai sa sortie pour voir les premiers retours.

  • jacksparows74

    Ah bah voilà! un indé qui m’as l’air sympathique pour une fois et qui ne ressemble pas à un minecraft 2D!