Publié le

Flame Over, rogue-like adulé par la critique où vous combattez les incendies, arrive la semaine prochaine sur PS4.

Le célèbre shoot'em'up de la PS Vita revient avec plein de nouveautés

Salut tout le monde. Je suis vraiment ravi de revenir sur le blog PlayStation pour vous annoncer que Flame Over, le jeu d’action/rogue-like de Laughing Jackal où vous combattez les flammes, va enfin arriver sur PS4 le mercredi 16 septembre, pour la modique somme de 11,99€. Youpi !

Tout d’abord, petite piqûre de rappel en vidéo de Flame Over :

C’est plutôt cool, pas vrai ? C’est même chaud en fait… ^^

Bon, pour ceux qui ne l’ont pas essayé, ou qui ne se souviennent pas de la sortie sur PS Vita fin mai, Flame Over est un shoot’em’up en vue du dessus où vous incarnez un pompier et qui contient 16 niveaux générés aléatoirement, quatre environnements, des tonnes de secrets et une énorme rejouabilité.

Contrairement aux autres shoot’em’ups, vous utiliserez des tuyaux d’incendie, des extincteurs et des bombes à eau (en plus des power-ups que vous récupérerez en chemin) pour combattre les incendies les plus violents jamais vus dans un jeu vidéo. Et croyez-moi quand je vous dis que ces incendies sont CHAUDS.

1

Rogue-like dans l’âme, Flame Over s’inspire de ses illustres aînés mais aussi des approches plus modernes comme Spelunky. Le titre est extrêmement difficile et vous apprendrez de vos échecs, si bien que vous aurez envie d’essayer encore et encore pour tenter une deeeeernière fois (promis !) de le finir, de sauver tout le monde et d’aider les chats pris au piège. Il se peut même que vous vous essayiez au speedrun pour dominer les classements !

La version PS4 de Flame Over comprend bien évidemment beaucoup d’améliorations par rapport à la mouture PS Vita. Détails :

  • Graphisme à pleurer : vous allez être soufflé par les détails de nos environnements 3D, qui s’expriment comme jamais sur grand écran. Nous avons également ajouté des options plutôt sexy comme le bloom, les ombres en temps réel et tout le toutim. Le jeu n’a pour ainsi dire aucun temps de chargement et tourne à 60fps en 1080p.
  • Didacticiel interactif : nous avons préparé un didacticiel d’entraînement qui s’étale sur deux niveaux du jeu que vous pourrez parcourir avec tous les power-ups. Vous pourrez ainsi tester une bonne partie de l’équipement offert par le jeu dans un environnement *un peu* moins dangereux. Vous combattez le feu, donc si vous ne voulez pas vous brûler les moustaches, faites attention !
  • Encore plus de trucs bonus : la version PS4 de Flame Over comprend des pièces supplémentaires, des secrets et des mécaniques qui en font la version ultime du titre.
78

Flame Over a déjà reçu d’excellentes critiques sur Vita. Jugez par vous-mêmes :

“Flame Over n’est pas seulement un de mes jeux favoris sur PS Vita cette année, mais l’un de mes jeux préférés. Point barre. Je ne peux pas arrêter d’y jouer” 10/10 – PS Nation

“Flame Over est beaucoup plus profond que je ne m’y attendais et est très intéressant… certainement l’un des rogue-like les plus tordants sortis récemment.” 90% – GameOn Network

“Flame Over est un super jeu qui scotchera les possesseurs de Vita. Facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser, il vous poussera à toujours chercher à améliorer votre partie précédente.” 4.5/5 – The Vita Lounge

Nous avons également été très touchés par les excellentes vidéos des youtubers comme NerdCubed et SSundee, et nous pensons que la version PS4 sera la meilleure de ce jeu unique, drôle et au rythme effréné dont nous sommes si fiers.

9

 

Pour ceux d’entre vous qui cherchez un bon défi et une bonne poilade (et quelques larmes !), essayez Flame Over mercredi prochain. J’ai hâte de vous retrouver sur les classements ! ^^

Visitez notre site officiel pour découvrir davantage d’informations sur Flame Over, et n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Laughing Jackal, et sur les pages Twitter et Facebook pour vous tenir au courant des dernières infos sur le jeu.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et j’espère vous voir dans le feu de l’action la semaine prochaine !

1012

 

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
RoadRashUmbrella 11 septembre 2015 @ 21:05
1

Un jeu qui a l’ai vraiment sympas ! Fun et original ! Si il est en dessous de 20€ je vais me le prendre 😉

C’est génial mais si on a la version PS Vita, on pourra l’obtenir sur PS4 via Cross Buy ?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications