Gravity Rush 2 et Gravity Rush Remastered annoncés sur PS4

45 0
Gravity Rush 2 et Gravity Rush Remastered annoncés sur PS4

Kat est de retour ! Découvrez la suite de l'aventure de 2012 saluée par la critique

Bonjour à tous les fans de PlayStation. C’est avec un très grand plaisir que je vous apporte des nouvelles de Japan Studio depuis le Tokyo Game Show 2015.

Tout d’abord, sachez que Gravity Rush 2 est actuellement en cours de développement en exclusivité pour PlayStation 4 ! Vous pouvez voir la première bande-annonce ci-dessus. Ne manquez pas les infos qui seront disponibles au cours des prochains mois.

Mais ce n’est pas tout ! Avant que ce second opus n’arrive, Gravity Rush Remastered sera aussi officiellement disponible. Il s’agira d’une adaptation exclusive sur PlayStation 4 des aventures très « gravitationnelles » de Kat déjà sorties sur PS Vita.

C’est l’équipe de BluePoint Games qui se charge de vous faire revivre ces aventures sur grand écran. Vous pourrez ainsi rejoindre l’héroïne Kat et son compagnon Dusty pour survoler Hekseville, une ville mystérieuse et fascinante. Du côté des graphismes, cette publication mettra à profit toute la puissance de la PS4 pour offrir des images en HD fluides et dynamiques.

Move04Area01
Character_navi01

 
Les trois packs DLC originaux publiés à la sortie de Gravity Rush (le Pack Espionnage, le Pack Domestique et le Pack Forces spéciales) seront également inclus avec le jeu.

Que ce soit pour découvrir ou redécouvrir cette franchise, Gravity Rush Remastered offre l’opportunité idéale de vivre l’expérience et l’histoire magiques de Kat dans sa quête de réponses face à ses mystérieux pouvoirs gravitationnels et son passé oublié… le tout en HD et sur le grand écran plat de votre téléviseur. Vu les améliorations considérables apportées aux performances et aux graphismes, ce titre vaut vraiment la peine d’être redécouvert en HD.

Revenez régulièrement sur PlayStation Blog pour en savoir plus sur Gravity Rush Remastered et Gravity Rush 2.

CutScene11

Les commentaires sont désactivés.

45 Commentaires

  • Yes yes yes !
    Je l’espérais et le voila !
    Je suis joie !

  • Nightmare1984

    Exactement ce que j’attendais et encore BluePoint Games aux commandes d’une remasterisation, ça augure que du bon. Ce studio va devenir un label de qualité quand il s’agit de remasterisation^^.

  • Weekings33

    Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir retrouver Kat juste parce-que je n’ai pas de PS4!

    Le premier était excellent sur la PSVita et on en est tout simplement privé pour nous forcer à acheter une PS4.

    Pour le coup j’attendrai de pouvoir m’acheter la console et le jeu en occasion.

    • On en est privé parce que la Vita est morte depuis 2 ans. C’est un nouvelle licence et Sony veut la développer. Il ne va pas le faire sur une console morte…

    • Nightmare1984

      Entièrement d’accord avec toi Thera.

    • Pikabsynthe

      Moi justement j’espérais son arrivé sur PS4. La Vita ets morte comme dit Thera. Et je ne voulais pas voir disparaître la série.

    • Sony avait promis de sortir le jeu sur les deux machines et il ne le fera pas, on est donc en droit de se plaindre.

  • Alexiel-FR

    voila plus que wipeout 2048 qui va arriver a sony aura reussit a recup tout les hits de la vita pour les porter sur ps4, suis pas contre, mais cela manque d’exclues PS4 cette fin d’annnée comme les autres, mais tres bonne nouvelle si le portage est de qualité comme teraway.

    • Nightmare1984

      Euh non! Juste Tearaway (version PS4 avec 50% de contenu en plus) et Gravity Rush. La Vita ne se résume pas qu’à 2 hits. Uncharted Golden Abyss, Wipeout 2048, LBP Vita, Soul Sacrifice ou Killzone Mercenary pour ne citer que ceux là sont toujours des exclues Vita.

    • Alexiel-FR

      soul sacrifice se sera comme toukiden, comme ragnarok odysseay , y’aura des portages qui etait avant sur ps3, et qu’on va reavoir sur ps4, apres dire que le uncharted et le killzone sont des hits inoubliables… la suis pas d’accord.. pour moi ayant toujours la vita et l’utilisant + depuis lomgtemps, ayant pourtant acheter beaucoup de jeux , perso il ne manque que wipeout 2048 pour que je la revende… puis plus rien ne sort dessus d’exclusif depuis bien longtemps… mais qui est a blamer .. pas nous…

    • Nightmare1984

      Parle pour toi car Uncharted et Killzone sur Vita sont deux excellents jeux! Après que tu n’aimes pas c’est pas la même chose.
      Tu dis que t’as acheté beaucoup de jeux Vita et qu’il y a que Wipeout 2048 qui te fasse garder la Vita? Je comprends pas ton raisonnement. A t’entendre parler il n’y a plus de jeux exclusifs à la Vita. Perso les 3/4 de mes jeux Vita sont exclusifs à la console.
      Qui est à blâmer du manque de succès de la console vu qu’elle est excellente et que Sony la soutenue sans relâche SEUL pendant deux ans? Je vais te le dire: les joueurs qui attendaient mordicus que la Vita baisse de prix comme la 3DS (pensant qu’une Ferrari pouvait couter le même prix qu’une Clio…), la presse qu’il l’a atomisée à sa sortie et les éditeurs tiers qui attendaient qu’elles soit vendue à plusieurs millions d’exemplaires pour commencer à développer dessus. Voyant que les efforts de Sony n’étaient pas récompensé durant ces deux premières années de commercialisation, que leurs pertes étaient colossales et qu’ils avaient une PS4 à sortir (la console de la dernière chance) et ben il fallait faire un choix… un choix logique et payant. Et c’est un fan de la Vita qui parle.

    • gauffreman

      En tout point d’accord avec Night. (t’as vu? comme quoi des fois… loul ^^)

    • Nightmare1984

      Mais on est souvent d’accord ma gauffrette sauf quand tu joues ton breton belliqueux^^

  • OUI OUI OUI OUI OUI !!!!! (clin d’oeil à Julien Lepers)

    Plus sérieusement, c’est une bonne nouvelle même si j’aurais aimé aussi qu’il sorte sur PS Vita…la console ayant vu naître cette fabuleuse série !

    Que du bon quand même !!

  • Je suis trop content pour le second qui à l’air top et très joli.

  • Weekings33

    Euh non Nightmare1984! Juste deux des licences les plus originales de la console!!! On n’est pas à l’abri d’un portage de Soul Sacrifice ou Freedom Wars ou même Killzone Mercenary.

    Ils vont porter les meilleurs jeux pour faire des sous avec un coût bien moindre.

    • Nightmare1984

      Pure spéculation que tu transforme en affirmation. La Vita est morte parce que tout le monde attendait une baisse de prix comme l’avait fait Nintendo avec sa 3DS qui flopait à ses début à cause de son prix qui était du vol. Sony a mis le paquet sur sa Vita niveau jeu pendant les deux premières années sans que « personne » achète sa console et ses jeux. Donc faut pas s’étonner de voir Gravity Rush 2 sur PS4 uniquement vu que cette dernière cartonne. Et comme Gravity Rush se termine avec un cliffhanger, c’est logique que le premier sorte également sur PS4. Surtout que cette remasterisation pourrait comme je l’ai mentionné corriger le système de combat aérien et les défis jouable au gyroscope.

  • gauffreman

    Excellent! Un peu triste pour ma Vita de voir cette exclu s’envoler. D’un autre coté pouvoir refaire le premier et découvrir le second dans les meilleure condition possible sur PS4 m’enchante. Mon amour pour cette licence est tel que finalement peu importe où les jeux sortent, je prendrai quoi qu’il arrive.
    J’espère simplement que le gameplay au gyroscope sera conservé, ça faisait partie de l’originalité du titre.

  • Bon ben a défaut d’avoir tenu les promesses faites ces 2 dernières années de maintenir le jeux sur Vita (quitte à faire une version PS4 en plus à côté comme certains autres jeux), est-ce que vous allez enfin proposer les DLC de la version Vita à tarif réduit ?
    Non parce que j’en ai payé un à 4€ pour 15 min de jeu supplémentaire … sympa mais carrément pas rentable, donc j’attends depuis plus d’un an et demi que ces DLC soit proposés à tarifs réduits.

  • kefran_nsm

    Bon et bien adieu playstation, ceci est l’insulte de trop envers les 10 millions d’abrutis qui comme moi se sont acheté la PSVita pour au final ne se prendre que des doigts d’honneur de votre part.
    Ne comptez plus sur moi pour vous procurer le moindre cents, dorénavant mes jeux ne seront plus que du jeu d’occase, mon ps+ ne sera plus renouvelé, les jeux multi plateforme je les prendrais certainement du coté de Microsoft histoire de juste vous embêter, on va me dire que je ne pourrais plus jouer « day one », mais je suis patient et peux attendre de nombreux mois avant de jouer à un jeu voir des années (jai ma ps3 que depuis 3 ans après tout), de toutes façons le « day one » s’applique, pour au moins les 3/4 de la bibliothèque ps4 actuelle, à des jeux sortis ces 5 dernières années sur ps3.
    Bref vous feriez mieux de changer le « Pour les joueurs! » en « Filez votre fric! » car c’est clairement la seule chose qui intéresse playstation en forçant ceux qui attendent depuis 3 ans et demi la suite des aventures de Kat à raquer 400 boules pour votre ps3.5 sans même tenter de leur fournir une version au rabais sur vita…

    • gauffreman

      Marrant de voir des gens jouer les pleureuses parcequ’un jeu qu’ils ont depuis 2 ans dans leur ludothèque sort finalement sur un autre support. Je suis partagé entre bêtise et égocentricité.

      Et l’autre question qu’il faut se poser: Gravity Rush 2 aurait-il exister sans la PS4? Au vu du parc installé de Vita, le projet aurait très bien pu être purement et simplement abandonné. Un tel jeu, ce sont des millions d’investissement, à un moment faut aussi penser rentabilité, sous peine de mettre la clef sous la porte.
      Je suis ravi que le jeu existe toujours, c’est un mal pour un bien, et ça nous donne plus de chance de pouvoir espérer un 3eme épisode en le sortant sur PS4.
      J’adore ma Vita, mais je préfère encore plus Gravity Rush. (et puis il n’y a pas que ce jeu sur vita que je sache)

      Maintenant il ne faut pas être un mouton pour autant mais il ne faut pas oublier qu’un achat de jeu neuf sert avant tout à financer les developpeurs des jeux que l’on aime.

    • kefran_nsm

      Ce qui me dérange ce n’est pas tant la sortie sur ps4 que le fait que depuis 3 ans on nous dit que le jeu est en développement et que les joueurs vita ne seront pas mis de coté, résultat les joueurs vita l’ont jusqu’à l’os et n’auront même pas droit à une version light.
      « (et puis il n’y a pas que ce jeu sur vita que je sache) » au rythme ou vont les choses, le peu d’exclues restante seront sur ps4, les rares jeux originaux se font la malle l’un après l’autre sur l’espèce de benne a recyclage de jeux ps3
      sony a vraiment pris les joueurs pour des glands avec la psvita abandonnée au bout d’un an de vente…

    • gauffreman, un jeu annoncé sur PSvita et PS4 qui ne sort que sur PS4 j’appelle ça une reculade et un doigt d’honneur au possesseur de la portable alors que c’est leur machine.

    • Le jeu n’as JAMAIS été annoncé sur Vita…

    • gauffreman

      Comme le dit Sword, il n’y a JAMAIS eu d’annonce sur Vita. Revisionnez le premier trailer de 2013, il n’y a absolument aucune mention de la Vita ni d’aucune autre plateforme. (d’ailleurs à l’époque j’avais déjà des doutes sur le support qui accueillerait le jeu à cause de ça)
      La version Vita à juste été fantasmé par les joueurs et ceux qui ont fait le premier sur Vita, c’est tout, et je pense que c’est légitime, mais ça n’est en aucun cas un mensonge.
      Si ça avait été le cas, j’aurai été le premier à réagir, croyez moi, le coup de l’annonce de Type-0 sur Vita puis en fait non sous prétexte d’une simple bourde par Square Enix me reste encore en travers de la gorge…

    • Pour rebondir sur le propos de Gauffreman, la bourde Type-0 vient de Sony ou plus particulièrement de Shahid Ahmad, persuadé que son travail avait sur le jeu via la liste payé et que le jeu sortirais sur Vita, il l’as communiqué sur Twitter et via le PS Blog US.

      Sauf que Square Enix n’as jamais mentionné la Vita mais uniquement une sortie PS4/One.

    • gauffreman

      AAaaah autant pour moi, je pensais que ça venait du twitter de Square Enix. Je les ai vraiment haï sur le moment… Enfin cela dit, faire le portage de Type-0, un jeu PSP, sur console de salon derniere génération, j’ai toujours du mal à comprendre. ^^

    • FAUX, le jeu n’a jamais été annoncé à l’origine sur PS4, preuve en est que le 1 er teaser fu montré avant la sortie de la PS4.

  • Tu as aimé gravity rush sur psvita ? tu veux connaitre la suite ?…. BIM !!!! achète une ps4 ….

  • Nightmare1984

    Mais je vous comprends pas les gars. Des centaines de séries/franchises sont nées sur une console et ont vu leurs suites débarquer sur une autre console. Tu veux connaitre la suite de GOW 2 et bim il fallait acheter la PS3 et ça je peux le faire sur toutes les consoles/constructeurs et éditeurs pendant des pages et des pages.
    Je comprends que ceux qui ont aimé le jeu sur Vita et qui n’ont pas encore la PS4 vous râlez mais soyez patients d’avoir une PS4. Je pense que ceux qui laisse des coms sont des fans de la marque et que tôt ou tard vous prendrez une PS4. Donc mettez le dans votre whislist et soyez content d’avoir une suite. Car je pense comme Théra, Sony veut faire de Gravity Rush une licence à succès et c’est pas avec une console sur le point de s’éteindre que ça va être possible.

    • Sauf que pour GOW par exemple , quand le 3 est sorti , la ps2 avait une belle carrière derrière elle avec un paquet d’année…. officiellemnt la psvita n’est pas considéré comme une console dépassée , loin de là…. en tout cas techniquement ….

    • On râle beaucoup sur Sony au sujet de la Vita mais on peut comprendre qu’ils ne veuillent pas se tirer une balle dans le pied, encore une fois comme pour la fin de vie PSP, la plupart des jeux sont exclusifs Japon, car c’est le territoire où la PSVita à le mieux marché !
      Bref c’est vrai que moi aussi j’aimerai qu’ils osent prendre quelques prises de risques sur la Vita et tenter de la relancer mais au fond c’est assez uthopique.
      Le vrai responsable du manque de succès de la PSVita c’est ce cancer qu’est le casual gamer et son fournisseur officiel : Nintendo ! Car oui c’est bien la 3DS qui est à l’origine du problème et qui a totalement bouché le marché des consoles portables.
      C’est malheureux, d’un côté on a une vraie petite console qui en a dans le ventre et qui coule quand de l’autre on a une blague vidéo-ludique qui se vend par milliards… No comment, ça m’échappera toujours mais c’est comme ça…

  • presidentevil40

    Que de bonnes nouvelles ! C’est avec plaisir que je vais refaire le premier en février sur PS4 et j’ai vraiment hâte de découvrir le second. Kat m’avait manqué et c’est vraiment génial de la voir débarquer sur PS4 😀

  • lecroissantbleu

    Tiraillé je suis.

    D’abord, la joie de voir cette licence revenir (même si nous avions déjà eu un premier teaser lors du TGS 2013) et la possibilité de refaire Gravity Rush 1, aussi, sur PS4.

    Mais également le dépit de ne pas voir le titre sur PS Vita aussi. Je ne parle pas d’un développement exclusif, – nous savons tous les considérations de Sony Japon (constructeur) pour sa portable, soyons tous honnêtes et sur le Playstation Blog, ils font juste avec ce qu’on leur donne – je parle surtout d’un titre multi PS4-PS Vita comme sont capables les éditeurs tiers, et parfois même de petits studios. La Playstation Vita a juste 3 ans et demi en France… Dommage. J’aurais pensé un semblant de respect vis à vis de cette minorité qui a cru en la PS Vita et qui a cru en Gravity Rush. Et Tearaway…

    Ce commentaire n’est pas à l’attention du Playstation Blog mais un petit mécontentement général, nuancé par la joie du retour de Kat ; encore une fois, Gravity Rush sur PS4, tant mieux.

    Courage à celui/celle qui valident les commentaires. J’imagine volontiers que certains messages sont plus « appuyés » que le mien.

  • Mais on dirait que vous avez envie de vous faire détester. Quel sale coup, vous avez défendu bec et ongle qu’il serrait porté sur PS4 tout en conservant celui sur Vita. Une manette à 200 e on n’en veux pas, rendez nous notre argent on filer nous une PS4 si vous assumer votre bêtise. Nintendo n’est pas comme vous heureusement, si leur console ne se vend pas ils développent dessus quand même. Je souhaite que du mal à votre boite de voleur >__<

  • battle_benny

    Dommage qu’il ne sorte pas sur ps vita, je l’aurais fait. Là vu qu’il sort sur ps4 je n’aurait probablement pas le temps de le faire donc je ne l’acheterais probablement pas.

  • arnaud__95

    Vraiment dommage que la vita soit abandonnée de la sorte. Elle a pourtant un sacré potentiel, je m’amuse toujours beaucoup dessus et je suis persuadé qu’elle aurait mérité un avenir plus radieux
    Sony a aussi dissuadé beaucoup d’acheteurs potentiels en sortant des cartes mémoires au prix dissuasif.

  • Très belle annonce me concernant vu que je possède une PS4 et une PSVita, le premier opus pour ma part ce sera sur Vita (vu que je le possède déjà mais je ne l’ai pas encore fait, le trailer du 2 m’a donné très envie ^^).
    Par contre ça ne me dérange pas de faire le 2 sur PS4 ! Ceci dit je comprend la déception des joueurs PSVita et qui n’ont pas la PS4, Gravity Rush est quand même un des gros jeux Vita à la base, s’ils ne sortent même plus les licences à succès dessus alors on se demande ce qu’ils vont encore sortir (rien ?!).
    Comme ce fut déjà dit, il est clair que ça n’aidera pas la Vita à se relancer…

  • Kiki_Jones

    Tout ca est réjouissant, sans ironie. J’avais adoré le premier offert avec le PS+ et l’ai acheté en version physique peu de temps après.
    Je suis impatient de retrouver cet univers, mais le plaisir et la façon de jouer seront bien différents maintenant.

    Une réclamation qui concerne le REMOTE PLAY :
    Si pour sauver des licences il faut les transférer sur PS4, ok!
    Mais faites un p***** d’accessoire pour les boutons manquants sur la PsVita.

    Il en existe un pour la psvita slim mais les possesseurs de la première version?

  • Oh Yeah ! Je suis trop content ^^

  • nico-coo-94

    Bonjour, j’ai 2 petites questions
    La 1ere est pas tres difficile, pourquoi tant d’importances sur les portages ?
    La seconde beaucoup plus difficile et direct avez vous l’intention d’enterer définitivement la vita ?
    Car Si Sony ne se consacre a la ps4 que pour l’argent ca craint.

    • La réponse à ta première question, réside dans la fin de ton commentaire : un remaster coûte bien moins cher à produire qu’un jeu dévellopé de A à Z… Et visiblement c’est assez rentable pour eux puisqu’ils ne s’arrêtent plus… En même temps si y’en a pour acheter forcément !
      Pour ta deuxième question, j’ai bien peur que oui ce soit le cas, à part au Japon peut-être !
      En conclusion, oui tu as tout compris la PS4 est avant tout une machine à fric et non pas le produit pour les galets comme ils disent.
      Y’a qu’à voir ils n’écoutent jamais les demandes des fans ! Sony ou éditeurs tiers d’ailleurs ! Ça n’a pas de lien direct mais je prendrai pour exemple ACU, nombreux sont les galets qui avaient sonné la sonnette d’alarme auprès d’Ubisoft mais ça n’a rien changé ! Et Square-Enix qui font pareil avec leur remake de FFVII réclamé depuis 15 ans et qu’ils vont foirer comme bon leur semble sans être à l’écoute du public, qui pourtant réclame bel et bien un jeu au tour par tour (de nombreux sondages sur la toile le démontre).
      Ça sert plus à rien de s’égosiller, qu’ils foncent droit dans le mur, et n’a jetons pas ce qui ne correspond pas à ce que l’on demande, sinon ils s’en foutent ! « Ils exigent ceci ou cela, mais achètent quand même… Bonne maison ! »

    • Gamers pas galets :/