Publié le

PlayStation VR est le nom officiel du système de réalité virtuelle sur PS4

Une rapide mise à jour sur le casque de réalité virtuelle

Bonjour à tous ! Nous avons une rapide mise à jour pour vous aujourd’hui sur le casque de réalité virtuelle de la PS4. Ce matin, à la conférence SCEJA 2015 de Tokyo, nous avons dévoilé le nom officiel de ce nouveau système : PlayStation VR.

“Le nom PlayStation VR exprime immédiatement la nouvelle expérience que PlayStation offrira aux joueurs, ce sentiment d’être physiquement à l’intérieur du monde virtuel du jeu, mais elle reflète aussi notre envie que les joueurs se sentent familiers de cette expérience.” a dit Masayasu Ito, président de PS Product Business et VP, Software Design Division.

“Nous continuerons à améliorer le casque sous divers aspects, et travaillerons directement avec les développeurs tiers, les éditeurs et SCE Worldwide Studios pour apporter de nouveaux contenus excitants uniquement possibles grâce à la réalité augmentée.”

Restez à l’affût sur le blog pour plus de nouvelles sur PlayStation VR dans les prochains mois.

13 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Ils ont dû se chopper une migraine pour trouver ce nom si original. Morpheus c’était bien et c’était déjà rentré dans l’esprit des gens. Si il faut obligatoirement mettre “Playstation” ben Playstation Morpheus aurait mieux sonné pour ma part.

1.1

clair, dire qu’ils ont du depenser des heures de pertes de temps pour trouver le nom le + banal qui soit…

Playstation VR, c’est clair que c’est plus qu’explicite comme nom, mais je trouve dommage que ça soit si peu original. Comme Nightmare, j’aurai préféré Playstation Morpheus, le nom étant déjà bien répandu et bien plus classe.
Bon maintenant reste à annoncé des titres majeures dessus (même si je sais déjà que ça sera day one pour moi), je pense notamment à Dreams (Modia Molecule à déjà plus ou moins laché le morceau) ou pourquoi pas un No Man’s Sky, ça serait énorme, ou encore un Gran Turismo 7! J’espère qu’on aura droit à des annonces de jeux durant la PGW.
Et petite question: sur les photos de l’intérieur du casque, on peut distinguer comme une petite caméra situé entre les deux lentilles, reste-t-il des annonces de fontionnalités à faire pour le casque? Comme de l’Eye Tracking par exemple? (pourtant déjà évoqué lors de l’annonce du premier prototype du Morpheus) à l’image du casque FOVE?

presidentevil40 15 septembre 2015 @ 14:08
3

Maintenant il manque plus qu’une date de sortie et surtout un prix^^

Bah le prix tu va etre choquer sa j’te le dit ! Vu l’objet c’est pas ettonant.

J’espère de tout cœur que Sony va bider avec ce casque sa lui apprendra à laisser une console portable à l’abandon de toute façon Sony a part sortir de l’hardware de qualité après y a aucun suivi.

Diego_de_la_v688 15 septembre 2015 @ 22:45
5

a votre avis le casque coute le naime prix que la console

5.1

A vu de nez, je dirais qu’on en a pour l’équivalent d’à peu prêt 5 à 6 kilos de nems.
Par contre j’ignore ce que ça peut faire en rouleau de printemps. 😉

Heytem-the-best 22 septembre 2015 @ 20:39
5.2

Ou plus même

Moi je dis inutile, les casques de realite virtuelle existait deja fin des annees 80 au futuroscope. Le seul endroit ou l’on pouvait etre plongé dans le virtuel. Donc rien n’a ete inventé. Et comptez pas sur moi pour mettre 400 euros la dedans. Sachant que chez le concurrent il faut le pc avec et que ca revient a 1500e. Outchhh.

J’ai deja des lunettes avec ecran de tv dedans je les ai utilisé 5 fois pour dire et j’avais paye ca 300 euros en solde.

Gardez votre argent.

Les accesoires chez sony ne tiennent qu’une generation de console. Dans 5 ans ca sera fini la ps4 en aura 7 et sera en fin de vie. Y’a qu’a voir les volants pour les jeux de courses a chaque fois faut en racheter un nouveau

Il a l’air plutôt intéressant depuis le temps qu’on nous en parle, mais ne faisant pas parti de l’aristocratie (bon j’exagère un peu mais pas tant que ça), j’envisagerai l’éventualité de me le payer si les jeux sont là et surtout après au moins la première baisse de prix ! J’ai payé plein pot la PS4 Day One, là on va se calmer hein…

C’est extra. Je dis après avoir tester. Manque juste d’un graphismes améliorer mais au top 🙂

Heytem-the-best 22 septembre 2015 @ 20:38
9

J’espère qu’au moins il ne saura pas plus cher que la PS4 elle-même car il a l’air d’être de très bonne qualité.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications