PlayStation Blog en français

Extreme Exorcism, l’adorable jeu de plateforme paranormal, hante les PS3 et PS4 la semaine prochaine

0 0
Extreme Exorcism, l’adorable jeu de plateforme paranormal, hante les PS3 et PS4 la semaine prochaine

Regardez la bande-annonce et écoutez les conseils experts du développeur en personne

Chez Golden Ruby Games, nous sommes tous très impatients de voir Extreme Exorcism sortir sur PlayStation 3 et PlayStation 4 le 23 septembre. Il a fallu plus d’un an de travail acharné pour produire ce jeu et nous savons que tous les amateurs de jeux hardcore vont se régaler.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le jeu, Extreme Exorcism suit les aventures de Mae Barrons, une petite médium partie débarrasser une maison de tous ses esprits maléfiques. Mais pour elle, pas question d’utiliser des pouvoirs psychiques ou des boules de cristal : elle dialogue à coups d’épées, de flingues ou de techniques de kung-fu. Ces spectres sont un peu plus coriaces que les fantômes habituels, alors nous voulons vous donner quelques conseils pour devenir la meilleure exorciste au monde !

Mais avant cela, admirez cette jolie bande-annonce concoctée pour la sortie du jeu :

Si vous jouez en mode Arcade, accessible en solo comme en coop avec quatre joueurs maximum, vous arriverez au niveau du fauteuil possédé, qui saute dans tous les sens. Vous devez détruire ce sinistre siège avec l’une des nombreuses armes disposées dans le niveau. Il peut sembler rassurant de posséder jusqu’à trois armes à la fois, mais dans Extreme Exorcism, cela peut facilement devenir une malédiction.

Après avoir tué le principal antagoniste de chaque niveau, un fantôme de vous apparaît au niveau suivant, qui reproduit tous vos faits et gestes. Plus vous aurez dépensé de munitions, plus vous aurez d’adversaires. Ce qui nous amène à notre premier conseil :

  1. Jouez à l’économie. Moins vous tirez, moins vous aurez de problèmes par la suite. Rassurez-vous, ce sera quand même une belle pagaille. Après le niveau 10, beaucoup de joueurs commencent à patauger, et votre plan de 1 fantôme, 1 balle peut s’effondrer. Ce qui nous amène au deuxième conseil :
  2. Bloquez, éliminez. Essayez de regrouper le plus de fantômes possible dans une portion de la carte, et utilisez des armes puissantes pour les détruire par paquets. Non seulement cela allégera votre stress, mais cela augmentera votre score, ce qui vous aidera à débloquer de nouveaux niveaux et d’autres armes. Mais le conseil principal reste :
  3. Exorcisez les fantômes. Lorsque l’Extreme Exorcism apparaît à l’écran, cela doit devenir votre priorité. Cela efface tous les fantômes du niveau et vous rend invulnérable pendant un court instant.
#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Avec ces conseils, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous mesurer aux fantômes. Ces conseils s’étendent aussi au mode Match à mort, pour prendre l’avantage sur vos amis.

Essayez aussi différents combos d’armes, pour trouver le mélange le plus efficace. Personnellement, je préfère le combo couteaux, éclairs et shurikens. Chacune de ces armes directionnelles peut vous sortir rapidement des ennuis et cela deviendra rapidement nécessaire.

Vous pouvez aussi choisir des armes à courte ou longue portée, comme les attaques au corps à corps ou les armes à feu, et vous pouvez installer des armes comme des mines pour éliminer les poltergeists les plus polissons. Il y a plus de 20 armes à découvrir dans Extreme Exorcism, alors testez plusieurs combinaisons pour arriver au top !

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous en faire part, et suivez-nous sur Twitter @GoldenRubyGames ainsi que notre éditeur @RipstoneGames pour des concours inquiétants et d’autres conseils de chasse au fantôme. Bon exorcisme !

E3_2015_Mediakit_018