The Witness sortira le 26 janvier 2016

12 0
The Witness sortira le 26 janvier 2016

Le nouveau jeu de Jonathan Blow, le créateur de Braid, nous arrivera bientôt

Bonjour à tous ! Nous avons finalement une date de sortie pour The Witness : le 26 janvier 2016. Ça fait à peu près dans 4 mois, et pour nous ces 4 mois seront très occupés.

Nous avons aussi un nouveau trailer, que vous pouvez regarder ci-dessus.

Nous avons hâte de sortir le jeu, car cela fait très longtemps que nous travaillons dessus. Nous pensions originellement que The Witness pourrait sortir peu de temps après la sortie de la PS4, mais… il y avait beaucoup à faire. Je pense que quand vous aurez le jeu en mains, vous le trouverez intriqué et profond, je pense qu’il sera vraiment différent de tout ce que vous avez joué auparavant.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Et il y aura beaucoup de choses dans ce jeu. Quand nous avons commencé sa création, nous estimions la durée du jeu entre 8 et 12 heures. Il se trouve que nous avons multiplié ce chiffre par 10 dans la version actuelle. Si vous êtes perfectionniste et que vous aimez tout terminer dans un jeu, il vous faudra au moins 80 heures, peut-être même 100 ! Et pour ceux qui ont une approche plus détendue, il restera quand même beaucoup à faire. 🙂

La dernière fois que j’ai posté sur le blog, c’était en mai 2014. Dans ce post, juste pour rire, j’avais donné plein de stats sur ce qu’il y avait dans le jeu (meshes 3D, animations, sons, etc). Aujourd’hui j’ai mesuré à nouveau tout cela et voici ce que ça donne :

# de fichiers, mai 2014 # de fichiers aujourd’hui
Texture Maps : 1196 1606
Meshes : 4588 6224
Sons : 2435 3117
Animations : 197 247
Entités : 1 1
Lightmaps : 17916 31821
Au total : 38387 57068

Comme vous pouvez le voir, nous n’avons pas chômé !

Ces chiffres n’augmenterons maintenant que très peu jusqu’à la sortie. En grande partie, nous réglons les bugs, améliorons le feeling du jeu et faisons en sorte que tout soit parfait pour la sortie en janvier.

C’est donc tout pour le moment – je retourne travailler sur le jeu ! — mais Justin du PlayStation Blog US a pu jouer à la version actuelle de The Witness et partagera ses impressions avec vous sur le blog sous peu.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

12 Commentaires

  • bonjour, on etait pas sensé devoir voter tous les mois pour un jeu PS+ du mois suivant ? car toujours pas de nouvelles pour le vote de septembre pour un jeu en octobre….

    • Non, le Vote-to-Play ne sera pas effectif tous les mois, ça a été dit. 🙂

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour David. Le Vote to Play n’est pas une opération mensuelle, non.

    • vous pouvez me repondre aussi concernant le bug de l’appli champions league ? j’ai laisser un message sur l’article de l’appli en question, et merci pour cette reponse

  • gauffreman

    ENFIN! On pourra dire qu’on l’aura attendu celui-là!
    La direction artistique est sublime et les puzzle m’intrigue, ça sera du day one pour moi.
    Le must serait qu’il soit compatible avec le Playstation VR, découvrir ces environnements en réalité virtuelle serait magique.

    • Agreed. Voir se concrétiser ce jeu est une très bonne nouvelle.

      Courage à l’équipe de développement pour la dernière ligne droite !

  • presidentevil40

    Punaise ça fait plaisir de lire ça ! On en avait pas entendu parler depuis un moment. The Witness a l’air somptueux et la durée de vie est démentielle ! Vivement le 26 janvier 😀

  • Non. Non. Noooon. Arrêtez le teasing sur ce jeu. C’est assez dur de l’attendre comme ça.

  • LightBeam59

    Oh punaise ! ENFIN !!! Je pense que ça aura été le jeu le plus attendu pour moi, ils en parlaient déjà avant la sortie de la PS4 et j’en attends beaucoup ! Enfin enfin ! J’espère qu’il sortira en version boite aussi !

  • Arrêtez avec vos jeux à rallonge ! avec un marché tellement concurrentiel avec d’excellents jeux, on n’a pas forcément 100h à accorder à chaque jeu ! 10-20h me paraît parfait (surtout pour un jeu indé), pourquoi vouloir faire toujours plus.

    • Trophy Hunter ?! ^^
      Normalement quand on paie un jeu on est plutôt content qu’il ai une bonne durée de vie, enfin quand celle-ci n’est pas illusoire, via une difficulté trop conséquente, obligeant à refaire 50 fois les mêmes choses… Ça c’est de la fausse durée de vie exaspérante…
      Mais bon les RPG genre FFX / FFX-2 avec en moyenne 80 heures de jeux c’est plutôt cool (plus embêtant à platiner pour un trophy hunter, mais c’est une vraie et bonne durée de vie. En espérant que ce soit le même genre de durée de vie, c’est assez positif.

    • Ce qui au passage me rappelle les vives critiques qu’à essuyé The Order 1886, un très bon jeu au demeurant mais relativement court…