Le jeu d’horreur enfantin Among the Sleep a une date de sortie sur PS4.

3 0
Le jeu d’horreur enfantin Among the Sleep a une date de sortie sur PS4.

Découvrez la nouvelle bande-annonce du premier jeu de Krillbite Studio.

Bonjour à tous ! Je m’appelle Kristina et je travaille pour Krillbite Studio. Nous sommes un petit studio de développement norvégien et nous sommes ravis d’annoncer qu’Among the Sleep sortira le 10 décembre sur PlayStation 4 !

Ce n’est pas un jeu pour les enfants.

L’attention du public a surtout été attirée par le scénario de notre jeu. Among the Sleep est un jeu d’horreur psychologique dans lequel vous incarnez un jeune bambin de 2 ans. Vous découvrirez alors le monde à travers les yeux de cet enfant qui ne sera pas seul à être effrayé par son imagination débordante. Nous souhaitions créer un jeu d’horreur dont l’ambiance provoquait une sensation d’impuissance.

Nous avons porté Among the Sleep sur PS4 depuis sa version PC et cela nous a pris beaucoup de temps. Vous voulez en connaître la raison ? Il y en a plusieurs, mais pour résumer, il a fallu mettre en œuvre un travail colossal du côté technique. Pour les curieux, je vais maintenant vous en donner un bref aperçu !

E3_2015_Mediakit_018

Une rénovation graphique.

Le portage a demandé la conversion de notre moteur, Unity. En effet, le projet est passé de la version 3.0 d’Unity à la version 3.5, puis à la suivante, et ainsi de suite jusqu’à la plus récente, la version 5.2. Nous souhaitions voir notre jeu paré de ses plus beaux atours et nous voulions également qu’il fonctionne à la perfection sur PlayStation 4. Nous avons en particulier retravaillé la totalité des effets de lumière avant de tout remettre d’aplomb.

Un autre problème qui a pris beaucoup de temps lors de la conversion fut le moteur physique du jeu. Unity utilise Nvidia PhysX, lequel a été entièrement modifié dans les versions plus récentes d’Unity. Nous avons donc rencontré tout un tas d’erreurs étranges et amusantes. Nous avons pu voir des chaises flotter et tourner sur elles-mêmes lorsqu’on s’en saisissait. Les pommes volaient également à des centaines de kilomètres/heure. Among the Sleep était extrêmement amusant sous cette forme, mais l’atmosphère était totalement ruinée et nous avons donc replacé les pommes dans leur panier de fruits.

Une des plus grandes améliorations qu’apporte la version PlayStation du jeu réside dans sa refonte graphique et sonore complète. Among the Sleep offre désormais une expérience de jeu bien meilleure sur ces deux fronts. Nous pensons également que la cadence des images est essentielle au jeu et nous avons donc travaillé d’arrache-pied pour que le jeu puisse tourner à 60 images par seconde. Ce fut probablement le plus grand changement apporté par cette mise à jour et ce dernier apporte une réelle plus-value à l’expérience de jeu et à l’immersion du joueur !

E3_2015_Mediakit_018

Impatients de voir la sortie.

Nous sommes un studio récent et nous avons commencé à créer ce jeu à l’école. Nous avons fait de drôles de choses avec le code au début du projet et cela nous a très vite rattrapés lors du portage ! Mais nous en avons beaucoup appris et cela devrait grandement nous aider lors du développement de notre prochain jeu.

Nous sommes fiers de la version PlayStation 4 du jeu et nous sommes impatients de vous y donner accès ! Vous serez les premiers à découvrir l’édition commentée ! La communauté PC a montré tant d’amour pour notre jeu d’horreur que nous espérons vous voir dévorer cette version améliorée lors de sa sortie vers Noël !

E3_2015_Mediakit_018

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • GazetteSDF

    Félicitation pour votre travail en espérant avoir l’occasion d’y mettre la main dessus!

  • GamerToxic

    Ca donne bien envie !! J’attendais justement une sortie sur PS4 au lieu de le prendre sur PC. Une histoire de préférence de jouer sur console et aussi une histoire de trophées…:) Une sortie en boite de prévue ? Ce serait tellement bien !!

  • lesk8vaincra

    On a pas droit à une mise à jour du store, cette semaine? 😀