PlayStation Plus d’octobre : Broken Age, Super Meat Boy, Unmechanical, et bien d’autres

126 4
PlayStation Plus d’octobre : Broken Age, Super Meat Boy, Unmechanical, et bien d’autres

Kickbeat, Kung Fu Rabbit et Chariot seront aussi de la partie le 6 octobre

C’est vrai, l’été s’en va et les jours raccourcissent, mais voyons le bon côté des choses : nous aurons plus de temps pour jouer aux jeux vidéo. Et ça tombe bien, une nouvelle fournée de jeux PlayStation Plus arrive très bientôt.

Notez tout de suite que, le 6 octobre, Driveclub PS Plus Edition sera retiré du catalogue des jeux du mois, alors dépêchez-vous de le télécharger si vous ne l’avez pas encore fait.

Sans plus attendre, voici les jeux qui arrivent sur le service le 6 octobre :

Broken Age

Après 16 ans d’attente, le créateur de Grim Fandango, Tim Schafer, nous gratifie d’une aventure graphique magnifique, avec son monde en 2D peint à la main et un casting de luxe, avec, notamment, Elijah Wood et Jennifer Hale.

Broken Age nous propose un conte initiatique dans lequel on suit Vella Tartine et Shay Volta, deux adolescents dans des situations étrangement similaires mais dans des mondes radicalement différents. Il est possible de passer librement de l’histoire d’un personnage à celle de l’autre pour les aider à prendre le contrôle de leurs vies et faire face à toutes les aventures qui s’ensuivent.

Super Meat Boy

Le studio Team Meat nous offre un jeu de plates-formes férocement génial dans lequel le joueur incarne Meat Boy, un personnage en forme de cube, qui essaie de sauver sa petite amie Bandage Girl des griffes du vilain Dr. Fetus.

Avec plus de 300 niveaux à parcourir, il vous faudra éviter nombre d’avalanches de blocs, de lames de scie redoutables et bien d’autres dangers mortels. La mécanique de jeu exige beaucoup de finesse dans le contrôle, ainsi qu’un timing exemplaire. Alors, soyez prêt à un véritable test de vos compétences vidéoludiques !

Unmechanical Extended

Dans cet univers fantastique de chair, de roche et de métal, Unmechanical nous fait suivre un robot solitaire attrapé dans un vaste monde souterrain. Ce magnifique jeu d’aventure offre une combinaison d’énigmes, d’exploration et de mystères dans un univers magnifique. Très facile à prendre en mains, ce jeu sera en revanche un défi pour toutes vos méninges

Ce mois-ci également sur PS Plus, retrouvez l’amusant jeu de plates-formes en co-op Chariot (PS3 uniquement), le farfelu Kung Fu Rabbit et son défilement horizontal (PS Vita et PS3), et, enfin, le jeu d’arts martiaux basé sur le rythme, Kickbeat (PS Vita et PS3).

Ils quittent PS Plus le 6 octobre :

Ne passez pas à côté ! Ajoutez vite les jeux qui vont quitter le service à votre liste de téléchargements pour être sûr de ne pas les manquer.

Vous n’êtes pas membre de PlayStation Plus ? Abonnez-vous dès aujourd’hui à partir de seulement 6,99 € par mois. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du PlayStation Plus.

Pour rappel, même sans accès à votre PS4, PS3 ou PS Vita, vous pourrez quand même faire vos achats sur notre boutique en ligne.

Les commentaires sont désactivés.

126 Commentaires

4 Réponses de l'auteur

  • Sony a avoué qu’ils avaient assassiné de manière assez sordide la PS Vita. Pourquoi ne pas se rattraper en rendant hommage avec des jeux propre à la plateforme sur le PS+ plutôt de jouer avec son cadavre en proposant chaque mois du cross-buy ou de l’indé douteux ?

    Concernant ce mois-ci, Super Meat Boy était prévu depuis longtemps. Edmund McMillen avait affirmé qu’il allait être offert dès sa disponibilité il me semble. Broken Age, je voulais le tester donc ça tombe bien, par contre Kung Fu Rabbit, Kickbeat, ça m’a sacrément l’air d’être du purin…

  • merci pour les jeux,(j’aurais penser a assassin’s creed libération sur vita)
    mais franchement toujours la même chose avec la ps vita toujours des jeux lié ps3 ou ps4 c’est assez dommage,
    mais bon 50e par ans (pour les abonner compte fr) il a pas trop a se plaindre surtout se qui ont une ps3 encore il ont donner des bon jeux
    ps4 c’est normal il au quasiment aucun jeux donc faut pas être étonner des jeux du mois ^^

  • arnaud__95

    Sony a juste très bien gèré le recrutement massif de nouveaux membres PS+ à grands coups de jeux AAA pendant 2 ans et ça a très bien marché, histoire d’avoir un nombre conséquent d’abonnés au lancement de la ps4 et son multi devenu payant. Ce n’est pas pour rien qu’ils annoncent leur jeux ps+ à l’avance pour la période de noël, il faut bien vendre des ps4 et l’abo ps+ qui va avec. Et Sony sait que quand on a mis le doigt dans l’engrenage qu’est le PS+, difficile d’en sortir…business, business, business

  • Je voie qu’en plus on pratique la censure…

  • LOALAFF-53

    Faut vous y faire les gamer’Z, le PS+ n’est plus qu’un accès aux modes multijoueur. 50 boules l’année, vous pensez vraiment pouvoir jouer à des super jeux AAA ? Mais ça, c’était avant…

  • Je pensais que la liste du mois précédent ne pouvait pas être pire. J’étais dans le faux.

    Je pense que c’est vraiment se moquer de la communauté ces jeux offerts. Soyons honnêtes, ils sont pourris !

  • Je suis pas du genre à me plaindre, et je suis même content pour Broken Age et Super Meat Boy, mais ça manque clairement d’un AAA là :-/

  • Dis-donc c’est festival ce mois-ci ! Jamais vu autant de commentaires sur les jeux PS+ du mois, et plus ça va, plus les commentaires négatifs prennent le pas sur les positifs… On se demande à quel moment ils vont comprendre les petits gars de chez Sony ?!
    Pour ma part ayant une PS4 et une PSVita, seul Broken Age me semble intéressant, c’est mieux que rien on va dire, mais dans l’ensemble c’est toujours aussi médiocre.
    En continuant dans ce sens, les avis des clients n’iront pas en s’arrangeant mais je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris que Sony ne s’en souciait que peu…
    Combien d’abonnés PS+ devrez-vous perdre avant de comprendre ? Le temps nous le dira !

    • radin2frite

      Je pense pas qu’ils perdent autant d’abonnee que sa vue que beaucoup joue en reseau j’en suis la preuve je ne suis plus abonner et j’attend juste un mois interressant pour reprendre un abonnement d’1 an et s’il y a rien qui arrive je m’abonnerai quand meme pour les jeux en multi qui vont sortir sur la ps4 donc je serai un abonner pas satisfait. Et dire qu’il y a quelque temps de cela SONY se réjouissait du nombre d’abonner PS+ qui augmentai mais le service ai bien en dessous maintenant comparer a la concurrence

    • Il y en a aussi qui ne jouent pas des masses en ligne et paient plus leur abonnement pour les jeux offerts (comme moi par exemple et je suis pas le seul). Faut pas oublier qu’il n’y a que sur PS4 que l’on doit payer pour jouer en ligne ! Sur ma Vita je peux jouer en ligne comme bon me semble et sans payer (mais encore une fois je ne joue que peu en ligne). Pour moi l’argument ne tient pas tant que ça quoi..

  • Sgelondown2010

    . C’était mieux avant c’est un fait.

  • Pub Sony PS+ : « Where the Players are » …Oui on est là mais « Where are the games ? » …ailleurs apparemment.
    Encore une nouvelle fois, rien de bien excitant pour ma part 🙁

  • C’est une blague j’espère ?? Si Sony est trop radin pour balancer un gros jeu PS3 ou PS4, ils pourraient au moins fêter l’anniversaire des 20 ans européens avec une compilation Rayman ou Crash Bandicoot par exemple !
    Je ne poste jamais sur ce blog mais là c’en est trop… Clara, si vous pouviez au moins faire remonter le mécontentement des abonnés, même si ça ne sert sûrement à rien, parce que là c’est la débandade… Vraiment.

    Les joueurs PS4 payent le multijoueur, ça leur fait au moins une modeste raison. Mais les joueurs PS3 on paye pour quoi au juste ?!

    • Clara Hertzog

      Bonjour Bat1404. Je remonte en effet chaque mois les avis sur la sélection PS Plus à l’équipe du Plus, les commentaires ne sont donc pas en vain. 🙂

  • MR-GAMER-FOU

    Sony été meilleur il y a 2 ans avec la ps4 et c’est dégrader depuis pour laisser place à la one. Avis perso je réfléchie à vendre la console pour de bon tanpi pour les 2 seuls exclu très intéressant u3 et horizon .

    Console de gamer fait par les gamers soit disant.

  • 99 commentaires – réaction: 0 … Clara ? Ou es tu ? …
    Je suis PS+ depuis day one, j’en ai bien profité … mais ces derniers mois … je me demande quel business model Sony adopte. Je pense que plus de démo d’indé boosterait les ventes indé et surtout développerait leur découverte. Mon buzz favori reste Guacamelee (cadeau ps+)
    Recentrer le PS+ avec le vote des joueurs mensuel sur un choix de titre phare, là .. on tiendrait un bon filon …
    Je suis très déçu que le vote est passé à la trappe … sans nous l’annoncer bien sur …

    • Clara Hertzog

      Bonjour Elfiotes, je suis là ! 🙂
      Je lis tous les commentaires et remonte bien entendu la tendance des commentaires à l’équipe du PS Plus, mais je suis ici pour répondre aux questions des utilisateurs s’ils en ont, lorsqu’il s’agit d’avis personnels sur la sélection je n’ai pas grand chose à apporter. 😉
      Pour le Vote to play, il n’est pas passé à la trappe ! Il a été précisé que ce serait un événement ponctuel et non mensuel. A suivre donc, pour le prochain.

    • Merci beaucoup pour la clarification Clara ! J’avais (mal) compris que le vote serait mensuel.

      … Encore une question … si DriveClub sort … qui le remplace ? Tu le sais déjà ?
      Et si tu le sais … A-t-on droit à un indice … ??? 😉

  • Chrisangel01

    Donner son avis sur une sélection, c’est bien. Le faire après avoir essayé les jeux, c’est mieux.
    Je me garderai donc de faire le moindre commentaire sur la sélection d’octobre (allez si, un petit : au premier abord, bof) et me pencherai sur ce qui a été proposé le mois dernier (du moins sur PS4 et PSVita, puisque sur PS3, je me contente largement des jeux AAA que je n’ai pas fait).
    Commençons par Grow Home, ça va aller très vite, les différentes images que j’ai eu l’occasion de regarder depuis l’annonce de l’offre de septembre ne m’ont tout simplement même pas donné envie de juste l’essayer. Oui, y’a des jeux comme ça pour lesquels juste l’aspect graphique peut rebuter, et ç’a été vraiment le cas pour moi sur ce jeu.
    Ensuite, Super Time Force Ultra. J’ai essayé, mais pas plus de 20 minutes. Je n’ai vraiment pas été attiré par la jouabilité du titre.
    Xeodrifter est pour moi la bonne surprise de ce mois. La mauvaise surprise, par contre, est arrivée au bout d’à peine 2 ou 3 heures de jeu, lorsque j’ai découvert que le boss que je venais de battre était le dernier. Au final, jeu sympa, mais beaucoup trop court pour qu’il reste mémorable.
    Enfin, La Mulana que j’ai trouvé beaucoup trop proche d’un Spelunky. Si ce dernier avait retenu mon attention près de 10 heures quand même avant que je craque devant la difficulté, le sentiment de me retrouver devant la même expérience devant La Mulana m’a forcément amusé moins longtemps.
    Déception du mois, j’aurai tellement voulu jouer à Teslagrad sur Vita, mais le jeu n’y est pas sorti. L’ayant quand même pris sur PS3, j’espère qu’il sera offert sur Vita à sa sortie.
    Au final, un mois de septembre vraiment pauvre qui m’aura vu n’apprécier qu’un seul des jeux offerts, sans le trouver mémorable, la faute à une durée de vie trop faible.

    Pour octobre, je pense essayer Super Meat Boy au moins, et prendre Unmechanical pour plus tard sur PS4. Je vais me renseigner sur Kung Fu Rabbit sans en attendre grand chose. Quant à Broken Age, j’attendais beaucoup de ce jeu, mais la venue tardive de l’épisode 2 (qu’il faudra acheter pour continuer l’aventure) m’a tellement refroidit que même en gratuit je ne suis pas sûr de l’essayer.

    • willowange

      Sauf erreur de ma part, lors de la sortie du jeu en avril, il avait été dit que le jeu comprend les 2 épisodes. Il n’y aurait donc rien de plus à dépenser pour faire l’aventure dans son intégralité.

  • hitman7701

    je ne vais pas faire dans l’original mais bon… c’est possible d’avoir autre chose que de l’indé? parce que là… overdose

  • nextkiller26

    Bien d accord sur les jeu jeux pourri du play stor, y a du foulage de gueule.
    Je me surprend à le dire mais sur xbox one y a des vrais gros jeux gratuit et oui je l ai dit

  • Magus_Solis_94

    En plus des jeux plus que limite, SONY supprime tous les anciens jeux qui ont été « offerts » avec le PS+ si vous arrêtez votre abonnement deux mois. C’est ce qui m’est arrivé récemment.
    N’ayant aucun intérêt pour les jeux récents, j’ai voulu relancer mon abo’ juste pour pouvoir jouer aux anciens jeux que j’avais loué et…. plus rien dans mon historique !

    En plus de prendre en hotage le consommateur avec un forfait payant pour jouer en ligne, ils le font avec leur ancien catalogue car si vous arrêtez de payer, vous ne pourrez plus rejouer à vos anciens jeux.

    • arnaud__95

      Merci pour l’info Magus. J’avais des doutes par rapport à ça mais maintenant tu en apportes la certitude. Ça me conforte dans le choix d’arrêter cet abonnement, la location longue durée ça va bien un moment…si au moins vous faisiez l’effort de pouvoir donner la possibilité aux joueurs d’acheter les jeux loués ! mais non, il faut rester abonné pour pouvoir jouer ; ciao PS+ !

    • CapitaineManette

      J’ai arrêté mon abo pendant 5 mois en 2014. Je l’ai repris quand j’ai eu ma PS4 et tous les jeux PS+ que j’avais pris sur PS3 et Vita (et même PS4 quand je ne l’avais pas) étaient toujours téléchargeables.
      A moins que ce soit un changement récent, ça m’étonne.

      Clara peux-tu éclaircir la situation ?

      • Clara Hertzog

        Bonjour à tous les deux. En effet, comme le dit CapitaineManette, les jeux seront à nouveau disponibles lors de la réactivation de l’abonnement. Magus_Solis_94, n’hésite pas à contacter le service client si tu rencontres un problème avec ta liste de téléchargement.

    • inanothercastle2

      j’avais déjà entendu cette rumeur, j’avoue que j’y croyais pas trop, énorme

    • inanothercastle2

      magus, tiens nous au courant

  • Magus_Solis_94

    Il m’était déjà arrivé avant de couper mon abonnement un mois ou deux par ci et là et durant mes phases d’absence, mes jeux étaient visible sur mon historique. Sauf que la semaine dernière je ne les ai plus vu et, du coup, je suis partie faire une recherche sur le web et pas mal de personnes se sont retrouvées dans ce même cas de figure.
    N’ayant plus de PS3 à portée de main, je vais essayer de me ré-abonner un mois sur le PSN via mon navigateur dans la soirée et je vous tiens au jus.

  • willowange

    Voilà, j’ai tenu à essayer les quelques jeux que je ne connaissais pas avant de donner mon avis. Résultat, tout est déjà retiré de mes consoles. Excepté Broken age qui pourrait mériter sa place dans la bibliothèque PS4 (on parle de console New Gen hein les gars…), les autres n’ont aucun intérêt sur des CONSOLES DE SALON. (d’autant plus quand on sait que Kung-Fu Rabbit et Super Meat Boy commencent sérieusement à dater…respectivement 3 et 5 ans…) Il y à encore quelques semaines, on se bouffait des jeux dignes de la super nes et maintenant, oh joie, oh bonheur, on entre dans la phase « Jeux iPhone/Android »ultra rentabilisés par leurs éditeurs et qui ne coûtent pas un rond à offrir pour le PS+… Dis donc SONY, serait p’tetre temps de se retirer les doigts hein !

  • coldfiredragon

    Bon bah c’est pas encore ce mois-ci que je vais allumer la PS4.

  • Magus_Solis_94

    Je suis soulagé de voir que les jeux étaient de retour dans l’historique après le retour à mon abonnement. Par contre, ce n’est pas très malin de leur part car auparavant, les jeux restaient listés sur l’historique en permanence.
    Là, il était logique de croire qu’ils étaient supprimés et beaucoup ont pensé pareil que moi.

    Sur ce, je me sauve au travail alors passez une bonne journée.

    • arnaud__95

      Merci Magus pour l’info, c’est bon à savoir que l’on ne perd pas tout 🙂

  • St_SkWiReL

    Ok il y a trop de jeux indés sur le Ps+, mais le véritable problème c’est qu’en général c’est des jeux indés un peu nazes qui sortent !
    Dans vos commentaires personne ne parle de Super Meat Boy !!! Je suis désolé mais ce jeu est absolument génial, alors si vous ne l’avez pas testé ! TESTEZ-LE ! Un des meilleur plateformer génération indés, avec du vrai challenge !
    Et en ce qui concerne Broken Age, à la moitié du jeu je me suis pris une grosse claque scénaristique ! La narration et l’écriture sont excellentes et graphiquement c’est à tomber !
    Je préfère largement avoir des petites perles comme ces deux là que des jeux lambda soit disant triple A du PS+

    • inanothercastle2

      tu decouvres super meat boy qui est sorti sur pc y’a deja 3 ans…trouvable en promo steam à 2 euros…tu parles !

      alors pour ceux qui vivent dans une grotte ouais c’est cool

  • LightBeam59

    Agréablement surpris par Unmechanical qui offre un challenge bien sympa.
    Moins surpris par Super Meat Boy et sa difficulté mal dosée (1er monde les doigts dans le nez, 2eme niveau du 2eme monde déjà trop chiant)

  • C’est quand qu’on aura :

    – un reboot de  » Onimusha  » ou un remake ?
    – de  » Soul-Reaver  » avec Raziel reboot ou remake ?
    – des nouvelles d’un  » God Of War 4  » ?
    – une possibilité ou pas d’un  » Zone Of The Enders  » PS4 ?
    – d’un nouveau  » Alien  » isolatioin etait tres bien ?
    – d’un  » Dino Crisis  » PS4 ?
    –  » Wipeout  » PS4 ?
    –  » Disruptor  » PS4 y en avait un exellent sur PS1 ?
    – de  » Darksiders 3  » ?

    C’est quand que l’on va avoir de vrai jeux video un jour , ou , le retour de vrai jeux video sur consoles y en a marre du Multijoueur des FPS en serie du Foot ?

  • j’ai toujours cette foutu carte d’abonnement 3 mois ps plus qui attends d’être utilisé pour autre chose que des jeux indés .
    un mix indé , jeux aaa et des jeux exclus ps3 ou ps4 c’est trop demander ? à la place on à uniquement des jeux indes et du super meat boy datant de 2010 sur PS4 … reveillez -vous !!!

    en tout cas tant que ca ne changera pas, vous aurez beau baissez le prix de la ps4 c’est pas ca qui m’encouragera a acheter la ps4 et tout son matos (manette et tutti quanti ) !!!

    et en passant ras le bol des jeux multi uniquement online , des potes un canape des pizzas et quatre manettes devant une seule télé ca vous rapelle quelque chose ???? et quon ne me sorte pas l’excuse du oui mais ya fifa … ya pas que les jeux de sports qui sont fun a plusieurs.

    tiens un exemple de chez sony : crash team racing ( mais ca c’était bien avant la ps3 et l’avenement du online tout pourri ) si on regarde la concurence y avais goldeneye sur n64 , mario kart 64 bref a y repenser la meilleure console pour ca, ca reste la wii/wii u … comme quoi la soit disant puissance graphique n’apporte rien a part de la solitude … a bon entendeur

    • CapitaineManette

      Salut !
      A propos des jeux multi sur canapé, il y a Rocket League (qui vaut bien un Mario Kart) et Tower Fall qui ont tous les deux déjà été dans la sélection PS+ et auquels je joue encore en ligne ou dans le salon 😉

  • Pas de nouvelles pour novembre ?

  • radin2frite

    http://www.ps4france.com/wp-content/uploads/2015/10/playstation-4-plus-novembre-439×620.jpg

    Est ce que sa sera vrai on le s’aura mardi au vue de la date et l’heure que l’on ai deja. Et generalment plus sa été long a etre annoncer et moins l’annonce ai superbea mon goût

  • inanothercastle2

    en asie ils ont mass effect 2 et thief