Publié le

PlayStation Plus d’octobre : Broken Age, Super Meat Boy, Unmechanical, et bien d’autres

Kickbeat, Kung Fu Rabbit et Chariot seront aussi de la partie le 6 octobre

C’est vrai, l’été s’en va et les jours raccourcissent, mais voyons le bon côté des choses : nous aurons plus de temps pour jouer aux jeux vidéo. Et ça tombe bien, une nouvelle fournée de jeux PlayStation Plus arrive très bientôt.

Notez tout de suite que, le 6 octobre, Driveclub PS Plus Edition sera retiré du catalogue des jeux du mois, alors dépêchez-vous de le télécharger si vous ne l’avez pas encore fait.

Sans plus attendre, voici les jeux qui arrivent sur le service le 6 octobre :

Broken Age

Après 16 ans d’attente, le créateur de Grim Fandango, Tim Schafer, nous gratifie d’une aventure graphique magnifique, avec son monde en 2D peint à la main et un casting de luxe, avec, notamment, Elijah Wood et Jennifer Hale.

Broken Age nous propose un conte initiatique dans lequel on suit Vella Tartine et Shay Volta, deux adolescents dans des situations étrangement similaires mais dans des mondes radicalement différents. Il est possible de passer librement de l’histoire d’un personnage à celle de l’autre pour les aider à prendre le contrôle de leurs vies et faire face à toutes les aventures qui s’ensuivent.

Super Meat Boy

Le studio Team Meat nous offre un jeu de plates-formes férocement génial dans lequel le joueur incarne Meat Boy, un personnage en forme de cube, qui essaie de sauver sa petite amie Bandage Girl des griffes du vilain Dr. Fetus.

Avec plus de 300 niveaux à parcourir, il vous faudra éviter nombre d’avalanches de blocs, de lames de scie redoutables et bien d’autres dangers mortels. La mécanique de jeu exige beaucoup de finesse dans le contrôle, ainsi qu’un timing exemplaire. Alors, soyez prêt à un véritable test de vos compétences vidéoludiques !

Unmechanical Extended

Dans cet univers fantastique de chair, de roche et de métal, Unmechanical nous fait suivre un robot solitaire attrapé dans un vaste monde souterrain. Ce magnifique jeu d’aventure offre une combinaison d’énigmes, d’exploration et de mystères dans un univers magnifique. Très facile à prendre en mains, ce jeu sera en revanche un défi pour toutes vos méninges

Ce mois-ci également sur PS Plus, retrouvez l’amusant jeu de plates-formes en co-op Chariot (PS3 uniquement), le farfelu Kung Fu Rabbit et son défilement horizontal (PS Vita et PS3), et, enfin, le jeu d’arts martiaux basé sur le rythme, Kickbeat (PS Vita et PS3).

Ils quittent PS Plus le 6 octobre :

Ne passez pas à côté ! Ajoutez vite les jeux qui vont quitter le service à votre liste de téléchargements pour être sûr de ne pas les manquer.

Vous n’êtes pas membre de PlayStation Plus ? Abonnez-vous dès aujourd’hui à partir de seulement 6,99 € par mois. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du PlayStation Plus.

Pour rappel, même sans accès à votre PS4, PS3 ou PS Vita, vous pourrez quand même faire vos achats sur notre boutique en ligne.

126 commentaires
4 réponses de l'auteur

Génial super mois !!
… Ou pas… Que se passe t-il chez sony bon sang?

1.1

Le PS+ est devenu “Obligatoire” pour le jeu en ligne.

Pas besoin d’être vendeur pour faire rentrer la monnaie :/

Sony vends des ps4, il n’offre pas les jeux qui vont avec au cas ou

la cata inde

Cette blague…en flague. Comprenne qui pourra.

Plusieurs mois on en entends parler, à la fin jamais présent…pourtant ce jeu n’est pas connu pour son infiltration 😉

Encore des des indés 8 et 16 bits vous vous fouttez de nous.

Pas de doute, c’est bien les 20 ans de la PS !

C’est sûr on est gaté, ça a du bon 20 ans de fidelité pour finir avec des jeux qui tournent sur android

non ya 20 ans les jeux étaient déjà de meilleur qualité

CapitaineManette 30 septembre 2015 @ 17:41
6

J’aime bien les jeux en coop style Chariot, il en faut plus !
(mais pas TowerFall je viens de l’acheter)
Je suppose qu’il faudra acheter le 2éme épisode de Broken Age.
Pas de jeux trop honteux comme les Tower of Guns et Aaru’s Awakening d’avril (le traumatisme), ça me rassure 😉

6.1

Broken age n’est pas un jeu a episodes, donc non je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter un 2eme episode (meme sur PC ou le jeu est sorti en deux actes, le deuxieme etait offert aux acheteurs du premier)

Vous avez fait fort ce mois ci même sur PS3 vous avez réussi à refourguer de l’indé.

Comme dans toutes entreprises avec des adhérents captifs, le PS+ continue a proposer toujours moins bien et pour plus cher. Aucune prise en compte des avis consommateurs que ce soit dans les sélections + ou les MAJ du firmware de la machine. Au top les mecs… Quand je pense que je louais votre service il y a encore un an…

maryth3strang3 30 septembre 2015 @ 17:46
9

Hoooo ! Broken age !! Je voulais l’essayer mais je le trouvais trop cher, c’est parfait, je pense me laisser tenter, en plus il contient un platine il me semble ? :). Et Super Meat boy je pense l’essayer aussi :). Moi je trouve les jeux du mois plutôt intéressant :).

10

Cool pour Broken Age. J’ai eu 50 fois l’occasion de l’acheter en soldes mais je ne me suis jamais décidé. Donc ça tombe très bien. x)

La PS Vita s’en sort grâce au cross-play, mais il est toujours dommage que les quelques exclus restantes ne tombent toujours pas.

J’ai bien fait d’arrêter mon abonnement ps plus le mois dernier.
Franchement, depuis que la ps4 a fait son apparition le ps plus n’a cessé de se dégrader.
J’y étais depuis le début, mais là ……….! Ce sera sans moi.
Honte a vous mesdames et messieurs de chez SONY de voler ainsi vos plus fidèles fans.

Pareil! Abonné depuis le debut et maintenant plus aucun interet ce Ps+. Plus envie de m’abonner

Je suis bien d’accord ça se dégrade très sérieusement, il fût un temps où, entre autres, bioshock infinite et metro last light étaient offert le même mois … On est bien loin de ça maintenant

Je m’attendais a autre chose pour les 20 ans de la premiere playstation. Et comme d’hab rien!!

Afficher plus de réponses
1

Ca va être dur de trouver un argument pour relancer l’abo si ca continue comme ça :p

tkt pas il vont nous attirer avec un bon jeu pour les fêtes et aussi bête qu’on est tout le monde va se réabonner ses aussi simple que sa

Bon ça sera une Xbox one pour moi, j’ai observé pendant trois mois le PS+ est le contenu est vraiment sans être insultant, ” a chier”

Bye Sony

Sur Xbox gold c’est guêre mieux: soldats inconnus et the walking dead saison 1.

13.2

Ce mois PS+ est particulièrement médiocre mais c’est pas mieux sur X-Box… Ceci explique probablement cela… Microsoft ne fait pas trop d’efforts non plus, je suppose que c’est la raison pour laquelle Sony nous refourgue une sélection complète d’indés…
Pour en revenir au Game with Gold sur XBox, Soldats inconnus a déjà été dispo sur PS4 via le PS+ et The Walking Dead a déjà été bradé de nombreuses fois sur de multiples supports… Pas de quoi pavoiser non plus côté Microsoft…

13.3

idem, j’ai demandé une One a noel a ma femme mdr… je sais pas si je l’aurai .. je vais pas forcément changer de cremerie, mais au moins gouter une autre.. c’est comme ca que ca commence.. et on sait pas ce qui arrive ensuite.. ras le bonbon de sony et de sa console sans jeu ! de son psn payant qui avance pas (et là vu que j’ai la fibre 1GBits on dira pas que c’est ma co)

Et sinon, pour les 20 ans de la playstation, on pouvait s’attendre à mieux quand même… Même pas une petite vague de promo, non ?

Promo la semaine prochaine d’après Clara.
Pourquoi vouloir fêter 20 ans voyons, c’est pas important

il y a eu le concours sur twitter……..ils s’imaginent que ça doit suffire

Pourquoi donc des promos ? On paye déjà le PS+ non ? Alors ça suffit, un peu de décence. Pour les 20 ans, ils pourraient, voire même DEVRAIENT, offrir un jeu de qualité. Pourquoi pas même une petite compilation PS One ! Ils ont encore du fric à perdre sur la Playstation 1 ? Non.

Afficher plus de réponses
1
15

Franchement, no comment…

Alors vous refusez mon commentaire parce que je donne un avis négatif ? Je vois vous me montrer a qui j’avais donné mon argent et je vous le rassurer, vous toucherez plus une miette de ma part.

16.1

Pareil, pour moi. Tu t’embête à écrire un commentaire constructif et on te le supprime…

16.2

Non, non, c’est juste que les commentaires mettent du temps avant d’être publiés mais honnêtement on ne peut pas reprocher au PS Blog de censurer les messages des mécontents, tous les mois on peut se plaindre dans les commentaires, ils laissent faire. En même temps – à part les modos – qui de chez Sony vient lire nos comms ?

16.3

@Hypoglycemie : Lorsque que je poste un “gros” commentaire il passe directement en attente de modération.

y a intérêt a se réveiller la. Sony
vous perdez des client

18

D’ailleurs, pour ce mois-ci, on n’a pas eu droit au vote ? Est-ce que ça va revenir ou pas ?
Et on ne peut plus non plus donner son avis sur la sélection du mois précédent ?
Pourquoi ces deux choses-là n’ont pas été renouvelées ?

inanothercastle2 02 octobre 2015 @ 08:30
18.1

les sondages sur la satisfaction client ne servent à rien, ça fait 2 ans qu’on dit que y’a trop d’indé, t’as vu du changement ? bon ben voilà…

humm, ça c’est du bon foutage de gueule… mais bon on a l’habitude maintenant…

20

Alors la …..
Je suis abonné depuis plus de 2 ans et mon abonnement dure encore jusqu en septembre
Mais la sa devient honteux et exagérer
J ai déjà attendu avec impatience les jeux
râler et défendu les jeux de l abonnement
Mais trop c est trop les sélections deviennent de pire en pire
Arrêter avec les Indes mal vendu
Offre ce qui plaît
Franchement je serais fous de joie avec les remastered de RÉ ou GoW
Ou même ce mois ci une grosse vague de promo ou offert par ps plus de classic
Spyro crash sly Cooper métal geai solid il n y a que l embarras du choix remastered ou version classic
Ps Clara c est pas contre toi mais si les décisions prises au dessus de toi pourrais savoir le mécontentement de joueur sa pourrais aider 😉

Mon abo se termine le mois prochain et je prendrais que des abos d’1 mois si un jour vous daignez mettre des jeux intéressants. Quand je pense que j’ai largué ma X box one pour une PS4

21.1

il n’est pas trop tard pour retourner chez la concurrence.. moi je vais pas tarder à y gouter…

22

Un seul mot dècu encore une fois comme le mois dernier.

achetons nous tous des Gameboy pour du Nintendo ++

Ne vous fatiguez pas. Tant que jeu en ligne et ps plus sont liés ce n’est pas pret de s’arranger. C’est fait expres pour que les gens disent: je paie le ps plus pour jouer en ligne donc s’il y a en plus des jeux gratuits chaque mois, c’est bon. Alors qu’à la base les gens payaient le ps plus pour les jeux gratuits.

25

Bon courage Clara…

25.1

j’allais la faire..en même temps c’est abusé ce mois ci, mais bon courage dans 3 jours on aura oublié 😉

Fey-PT-LCouscous 30 septembre 2015 @ 18:33
26

Bonjour à vous membres de la société sony.
Je souhaiterais dire que c’est un bon mois psn plus, mais cela serait du mensonge. Cela fait un moment que ça dur et la coupe est pleine. Comme beaucoup j’ai souvent défendu le service mais il faut bien admettre que vous touchez le fond.
Une explication du pourquoi vous offrez des jeux indépendants parfois à 15-20 euros alors que des jeux AAA vendus par vos services pour 10 euros, ne sont pas offerts ? Je pense notamment à assassin’s creed Black flag, thief, tomb raider, sleepling dogs, Sherlock Holmes et j’en passe.. Tous vendus entre 10 euros et 15 euros.

Certes vous dominez le marché européen, mais de là à ne pas fidéliser ses joueurs c’est quand même peu marketing. Rappelons quand même que la concurrence offre des jeux AAA depuis plusieurs mois pour un abonnement moins cher (suite à votre prochaine hausse des prix). Alors certes nous sommes chez Sony car nous aimons votre image, vos produits, vos jeux, mais vous devez vraiment fournir ...

Montrer le commentaire

Bonjour à vous membres de la société sony.
Je souhaiterais dire que c’est un bon mois psn plus, mais cela serait du mensonge. Cela fait un moment que ça dur et la coupe est pleine. Comme beaucoup j’ai souvent défendu le service mais il faut bien admettre que vous touchez le fond.
Une explication du pourquoi vous offrez des jeux indépendants parfois à 15-20 euros alors que des jeux AAA vendus par vos services pour 10 euros, ne sont pas offerts ? Je pense notamment à assassin’s creed Black flag, thief, tomb raider, sleepling dogs, Sherlock Holmes et j’en passe.. Tous vendus entre 10 euros et 15 euros.

Certes vous dominez le marché européen, mais de là à ne pas fidéliser ses joueurs c’est quand même peu marketing. Rappelons quand même que la concurrence offre des jeux AAA depuis plusieurs mois pour un abonnement moins cher (suite à votre prochaine hausse des prix). Alors certes nous sommes chez Sony car nous aimons votre image, vos produits, vos jeux, mais vous devez vraiment fournir un effort au sujet du psn plus sous peine de perdre des joueurs, peut-être pas pour cette generation (quoique de plus en plus de joueurs veulent changer leur console, la preuve dans les commentaires), mais sur la prochaine, car oui les joueurs ont la mémoire tenace.

Nous sommes prêt à payer un abonnement plus cher, nous joueurs sony fidèles depuis de nombreuses années (depuis la PlayStation 1 pour ma part), mais faites quelque chose et je vous promet que vous serez gagnant autant par la reconnaissance des joueurs, que d’un point de vu marketing.

Merci de m’avoir lu, et en espérant voir des changements, bonne fin de journée.

26.1

Je ne peux qu’être d’accord avec toi.

sympa le discours, mais tu te fatigues pour rien. Comme dit au dessus, “Tant que jeu en ligne et ps plus sont liés ce n’est pas pret de s’arranger”

26.3

+1000 que Sony vois ton commentaire! Sa les rendrais moins bête et borné peut être ^^

27

Mouais pourquoi pas. Mais le mois de la sortie du nouvel Assassin’s creed, Black Flag ou Unity n’aurait pas été de refus.

28

oh cool des nouveaux jeux pour ma Super nintendo, j’ai bien fait de la garder… oh wait on me dit que c’est pas compatible :s

Ceux qui attendent les jeux du PS+ pour pouvoir jouer, vous faites vraiment pitié ! c’est un petit + comme son nom l’indique, si vous etes pas content aretez le et achetez vous les jeux qui vous plaise, les vieux triple AAA qu’ils pourraient offrir coute quasi plus rien en occasion, sortez un peu de chez vous, au lieu de pleurnicher qu’on vous fournisse tous les jeux pour 50€ par an !

29.1

connais tu l’origine du PS+ ? A l’origine ce n’était pas pour jouer en ligne mais pour 2 jeux par mois plus des réducs.

inanothercastle2 02 octobre 2015 @ 08:34
29.2

le mec qui a decouvert le ps+ avec la ps4…

29.3

je crois que c’est grace a des gens comme toi que le monde recule ma chere Luana_B… faut pas défendre ce qui n’est pas défendable.. dans consommateurs, y a pas que CONS…

Merci pour les jeux.
Ça m’en fait autant de nouveaux dans l’étagère.
Pas certain de jouer à tous par contre.

inanothercastle2 30 septembre 2015 @ 19:19
31

comment j’ai bien fait de stopper mon abo, risible encore ce mois ci sur ps3

396 like contre 1 616 dislike sur you tube, ça interpelle personne chez sony?
J’aime bien les jeux indés mais faut quand même avouer que ça vend pas du rêve en ce moment chez sony. Même si on a eu des jeux plutôt pas mal, ça fait un bail que je me suis pas dit “énorme!!!” en voyant la selection du mois, et c’est ce dont on aurait besoin pour retrouver la confiance chez sony…..

inanothercastle2 30 septembre 2015 @ 19:40
32.1

sony est devenu arrogant à cause des abos de joueurs ps4 qui veulent jouer à destiny call of et fifa….prochaine console ce sera un pc, le marché console est devenu un vrai attrape pigeon

Maxou_Pioupiou 30 septembre 2015 @ 19:33
33

Juste à gerber

Eh beh… Je crois que je vais faire des copier/coller de mes commentaires des mois précédents, ce sera plus rapide…

On est quasiment tous a donner le même discours chaque mois, et malgré ça on continue de nous refourguer de l’indé jusqu’à overdose.

On nous a pas annoncer que 2015 serait l’année de l’indé! A quoi doit on s’attendre pour 2016? Des démos?!

Yen à marre!!

salut

je ne poste jamais ou trés rarement mais la c’est abusé
le mois prochain mon abonnement s’arrete et c’est tant mieux car meme si 50e l’année cest rien vu les jeux je vous confirme que c’est du vole

36

oh là…. Bah c’est décidé, je ne renouvelle pas mon psn+, bien content de m’en retirer, quand je vois ce qu’il y a… En plus le online, bah y’a rien, je préfère le bon vieux temps ou l’on jouait en écran splitté

Eh beh… Je crois que je vais faire des copier/coller de mes commentaires des mois précédents, ce sera plus rapide…

On est quasiment tous a donner le même discours chaque mois, et malgré ça on continue de nous refourguer de l’indé jusqu’à overdose.

On nous a pas annoncer que 2015 serait l’année de l’indé! A quoi doit on s’attendre pour 2016? Des démos?!

Yen à marre!!

38

Si encore il y avait de l indé de qualitè comme outlast, dust an elysium, dead nation, oddworld n tasty etc… sa serait fabuleux. Et par exemple vs pourriez offrir style le dlc de outlast…etc. Et aussi la par contre ce q il faudrait aussi c qye vous arrètiez de filer des chèques à Activision pour qu on est les dlc ou du contenu supp pour leur COD que tous en a rien a foutre de les avoir 1 mois ou 15 jours que les autres plate forme et que vous investissiez plutot chez les indès ou les studios qui nous offrent de vèritables pèpite du jeu vidèo.

39

J’explose de rire! Un grand merci Sony Computer Entertainement pour cette franche rigolade mais ont est pas le 1er Avril à ce qu’ont sachent? Pourquoi vous nous prenez pour des cons les gars? Votre réseau ne tiens pas la route sur bons nombres de jeux et vous ne proposé aucun service particulier pour les 60€ que vaut le Ps +!

-Des jeux offerts sur les 3 consoles de Sony (ok mais faut voir les jeux offerts 80% d’indé ou du genre retrogame!)
-un accès au bêta garantie (1 seule bêta sortis pour les membres Ps+ sinon faut préco!)
-Jouer 1h à un jeu pour vous faire une idée! (Ok il y en a eut mais plus du tout maintenant!)
-Stockage de vos données sur un serveur dédiés (le ps cloud) (la seule chose qui soit pas critiquable dans cet abo avec le passage de 1go à 10go!)

Voilà ce qu’offre Sony à ses clients qui leurs ont assuré un succès certains! Alors si ca ce n’est pas ce moquer de nous, comment Sony appelle ça je me demande!?

40

Je vais rester poli alors je vais juste dire rien d’intéressant pour moi ce mois-ci. Je préfèrerai de véritables AAA de l’ère PSone que ces jeux indés sans saveurs pour 99% des cas.

On va gentiment attendre la fin de l’abonnement et bisous le psn+

41.1

Ahah, ta formulation m’a fait sourire…. allé “bisous le psn+” 🙂

42

Avoir une ps4 pour voir une qualités graphique au dessus et proposer de tel jeux je comprend pas. Franchement chaque mois je me dit rien qui m’intéresse ce mois ci je m’abonnerai le mois prochain ayant les 3 consoles où les jeux sont offert mais chaque mois je repousse. J’ai une proposition pour SONY proposer un abonnement sans les jeux offert avec un prix plus bas bien sur juste pour le réseau et autre service et la moi je me réabonne direct ; a oui pas la peine de proposer ceci vue que l’on ai obliger pour le multi sur PS4 et zut a la sorti de RAIMBOW SIX je devrai reprendre l’abonnement. Même sur PS3 et tout son catalogue on arrive pas a avoir un simple AAA. Bref that´s Life

43

Perso j’ai jamais hésité à dire quand les jeux du PS+ ne me plaisaient pas (ce qui est devenu très très fréquent) mais vu les réactions j’ai plutôt envie de défendre Sony parce que malgré tout faut reconnaitre que le rapport qualité / prix reste en la faveur du joueur s’il possède plusieurs consoles.

C’est vrai, il y a une réelle baisse de qualité du service mais tous les mois je récupère 4-5 jeux pour une poignée d’euros donc ça reste tout-à-fait honnête. Puis ça ne doit pas être si simple (ni gratuit) de récupérer le catalogue Ubisoft ou Squarenix pour le filer aux joueurs. Si Sony pouvait nous donner des AAA en claquant des doigts tous les mois à mon avis ils le feraient.

Je pense que par le passé soit Sony soit les éditeurs devaient perdre de l’argent / des ventes à cause du PS Plus et qu’aujourd’hui ils sont revenus à un modèle plus raisonnable / rentable. Faut aussi comprendre ça. Je veux dire c’était un rêve éveillé quand on récupérait des jeux comme Tomb Raider ou Far Cry ...

Montrer le commentaire

Perso j’ai jamais hésité à dire quand les jeux du PS+ ne me plaisaient pas (ce qui est devenu très très fréquent) mais vu les réactions j’ai plutôt envie de défendre Sony parce que malgré tout faut reconnaitre que le rapport qualité / prix reste en la faveur du joueur s’il possède plusieurs consoles.

C’est vrai, il y a une réelle baisse de qualité du service mais tous les mois je récupère 4-5 jeux pour une poignée d’euros donc ça reste tout-à-fait honnête. Puis ça ne doit pas être si simple (ni gratuit) de récupérer le catalogue Ubisoft ou Squarenix pour le filer aux joueurs. Si Sony pouvait nous donner des AAA en claquant des doigts tous les mois à mon avis ils le feraient.

Je pense que par le passé soit Sony soit les éditeurs devaient perdre de l’argent / des ventes à cause du PS Plus et qu’aujourd’hui ils sont revenus à un modèle plus raisonnable / rentable. Faut aussi comprendre ça. Je veux dire c’était un rêve éveillé quand on récupérait des jeux comme Tomb Raider ou Far Cry 3 pour des cacahuètes – je trouvais que c’était pas normal d’avoir des jeux comme vu le prix payé… 50€ pour 60 jeux, c’est vraiment un prix défiant toute concurrence. 50€ c’est même pas le prix d’1 jeu neuf. Je crois qu’on se rend pas compte.

Aujourd’hui on redescend sur Terre mais ça reste un service tout-à-fait rentable pour les joueurs, franchement je ne vois rien de gerbant ni de malhonnête de la part de Sony. Le PS+ est nettement moins bien qu’avant, point.

Salut les rageux.

Bah moi elle me plait enormement cette selection d’octobre.

Super Meat Boy et Broken Age c est de l’indé tres tres bon qui pour moi surclasse l’esperé AC Black Flag (cette licence toute pourrinho.. ouf..)

Ca crache toujours sur l’ indé et le pixel art… Y a des gens qui aiment !! Mettez le vous dans le crane !!

Ralala les casus 3D …

Maxou_Pioupiou 30 septembre 2015 @ 21:09
44.1

Ahhh mais on se l’est bien mis dans le crâne vu tout ce qu’on en mange depuis 2/3 ans! (perso j’aime bien aussi)

Par contre Sony nous l’a bien mis dans le cul aussi.

44.2

En parlant de rageux, on en a un beau avec ton message 100 fois moins tolérant que ceux que tu dénonces. Bravo.

Et je dis ça alors que je préfère largement l’indé et que je suis plutôt satisfait de la sélection proposée. Mais je n’aime pas que l’on se permette de faire ce genre de raccourci à l’emporte-pièce. Non, tous les amateurs de AAA ne sont pas forcément de gros casus décérébrés.

J’adore l’indé, je trouve que d’avoir Broken Age et Super Meat Boy d’offert c’est génial…Mais pas en jeu “vitrine du mois”.

Kickbeat a l’air, selon moi, bien en deçà de ce qu’on peut attendre de la selection ps+ … et je sais que beaucoup vont tester les jeux une heure et les supprimer juste après.

J’ai déjà été surpris précedement par le + ayant les trois consoles, mais par rapport au mois précédent (que j’ai aimé mis à part LaMulana) je trouve la sélection pas folichonne. Depuis plusieurs mois, nous les joueurs demandons un “gros” jeu…pas une nouvelle sortie mais un jeu ayant plus ou moins deux ans…dont les ventes aujourd’hui se font par l’occasion tel que Knack (et donc qui ne rapporte plus un copeck à Sony).

Pour Black Flag, il m’aurait pas intéressé puisque déjà fait sur ps3…mais le proposé aurait été bien pris par la plupart de la communauté, j’en suis sûr (en plus le 3 avait été offert en septembre 2013 je crois bien…si mes souvenirs sont bons)

Dans tout les cas, je peux compr...

Montrer le commentaire

J’adore l’indé, je trouve que d’avoir Broken Age et Super Meat Boy d’offert c’est génial…Mais pas en jeu “vitrine du mois”.

Kickbeat a l’air, selon moi, bien en deçà de ce qu’on peut attendre de la selection ps+ … et je sais que beaucoup vont tester les jeux une heure et les supprimer juste après.

J’ai déjà été surpris précedement par le + ayant les trois consoles, mais par rapport au mois précédent (que j’ai aimé mis à part LaMulana) je trouve la sélection pas folichonne. Depuis plusieurs mois, nous les joueurs demandons un “gros” jeu…pas une nouvelle sortie mais un jeu ayant plus ou moins deux ans…dont les ventes aujourd’hui se font par l’occasion tel que Knack (et donc qui ne rapporte plus un copeck à Sony).

Pour Black Flag, il m’aurait pas intéressé puisque déjà fait sur ps3…mais le proposé aurait été bien pris par la plupart de la communauté, j’en suis sûr (en plus le 3 avait été offert en septembre 2013 je crois bien…si mes souvenirs sont bons)

Dans tout les cas, je peux comprendre le mécontentement des joueurs, car je le suis aussi parfois (comme aujourd’hui) mais le plus souvent, je suis content de la selection et je m’amuse comme un fou sur mes consoles.

Salut les rageux.

Bah moi elle me plait enormement cette selection d’octobre.

Super Meat Boy et Broken Age c est de l’indé tres tres bon qui pour moi surclasse l’esperé AC Black Flag (cette licence toute pourrinho.. ouf..)

Ca crache toujours sur l’ indé et le pixel art… Y a des gens qui aiment !! Mettez le vous dans le crane !!

Ralala les casus 3D ..

46

Je ne poste que rarement ici mais en voyant la sélection des jeux offerts pour le mois d’octobre je ne peux que réagir.
Jusqu’à ce jour je n’avais pas vraiment eu à me plaindre des jeux du mois, j’avais plus ou moins toujours réussi à trouver mon bonheur dans la sélection. Mais là, bien qu’affectionnant les jeux indés / pixel art & Co., c’est la douche froide : Super Meat Boy : super jeu, mais auquel j’ai déjà joué en 2011 sur X360 (cherchez l’erreur)
ou un Unmechanical Extended : après avoir regardé le trailer, ressemble à tant de jeux que l’on peut trouver sur mobiles.
Quand à la sélection Vita : autant la supprimer : il n’y a plus aucun jeu exclu Vita depuis plusieurs mois uniquement du cross play ou du cross buy …

Messieurs et Medames de Sony : réagissez !!

Cher Sony, sérieusement, écoutez et respectez votre clientèle ! C’est pas parce que ma PS4 a fait des ventes de malades qu’on peut se reposer sur ses lauriers, mais plutôt faire en sorte que cette avance soit encore plus bénéfique.

On ne crache pas sur quelque chose de gratuit (même si on paye un abonnement pour, mais bon). Je veux quand même remercier. Et puis, Broken Age j’en ai entendu du bien et Meat Boy on ne le présente plus. (Le reste, je n’ai plus les consoles et pas interessé)

Mais cette avance que je vous parle, vous faites plutôt marche arrière. Regardez Microsoft et Xbox :
– un CM Twitter du tonnerre
– des concours à la pelle (et encore moins un énorme lot pour juste une personne, vous savez à quoi je fais référence)
– une console qui gagne sans arrêt en fonctionnalité
– des jeux Xbox offert chaque mois qui intéressent beaucoup plus de joueurs
– la rétrocompatibilité (non mais SERIEUX SONY)

Et j’en passe.
J’espère que ca va s’arranger en cette fin d’année. Je commence à ...

Montrer le commentaire

Cher Sony, sérieusement, écoutez et respectez votre clientèle ! C’est pas parce que ma PS4 a fait des ventes de malades qu’on peut se reposer sur ses lauriers, mais plutôt faire en sorte que cette avance soit encore plus bénéfique.

On ne crache pas sur quelque chose de gratuit (même si on paye un abonnement pour, mais bon). Je veux quand même remercier. Et puis, Broken Age j’en ai entendu du bien et Meat Boy on ne le présente plus. (Le reste, je n’ai plus les consoles et pas interessé)

Mais cette avance que je vous parle, vous faites plutôt marche arrière. Regardez Microsoft et Xbox :
– un CM Twitter du tonnerre
– des concours à la pelle (et encore moins un énorme lot pour juste une personne, vous savez à quoi je fais référence)
– une console qui gagne sans arrêt en fonctionnalité
– des jeux Xbox offert chaque mois qui intéressent beaucoup plus de joueurs
– la rétrocompatibilité (non mais SERIEUX SONY)

Et j’en passe.
J’espère que ca va s’arranger en cette fin d’année. Je commence à regretter ma PS4 et ca peux vite s’arranger. Je ne suis peut être qu’une seule personne qui écris ce message, mais on est beaucoup à penser comme ça, je suppose.

48

Un mois extrêmement décevant…J’aime les jeux indès mais là c’est vraiment l’overdose… 🙁 C’est pas comme si il n’y avait pas le choix sur PS3… mais non encore des jeux indés même sur cette console !… 🙁 Globalement l’abonnement PS+ reste intéressant mais à force de continuer sur ce registre et ne lâcher aucun AAA (même un titre + ancien), il y aura de plus en plus de mécontents…

Sony repart comme durant sa période PS2 et début PS3 : arrongance et mépris du joueur.
Une sélection PS+ composée uniquement de portage PC ou Xbox, la plus part sorties il y a une éternité et soldés 50 fois.
En parrallèle sur PS4 des sorties boites plein fer de portages PS3.
Une Vita à l’agonie sur laquelle vous ne vous embettez même plus de montrer la totalité des jeux soldés, quel respect des éditeurs et développeurs, plus de sorties first party, ne parlons pas des gens comme moi qui l’ont acheté day one 250 euros avec des carte mémoires propriétaires où le giga est au prix de l’or.

Et le public qui continue à acheter en masse.
Hallucinant.

Quand je voie les commentaire fait avant moi cela me rassure et me réconforte dans mon idée, le ps+ s’est dégradé en arrivant sur ps4.
Alors pour la première année à la limite on peut comprendre que les AAA ne soient pas au rdv mais la ça commence a faire!!
Je suis abonné depuis que les jeux sont offerts avec l’abonnement et je m’abonne quasi uniquement pour cette raison, je trouvais le concept très bien jusque maintenant.
J’espère qu’au regard du nombre de commentaires déjà posté vous allez comme par le passé écouter les joueurs pour beaucoup abonné et reprendre de bonnes habitudes sur les jeux non pas offert mais bien payés par les abonnés.

Chargement...
Voir tous les commentaires

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications