Dead Star, le jeu de tir spatial multijoueur arrive sur PS4

0 0
Dead Star, le jeu de tir spatial multijoueur arrive sur PS4

Armature Studios rejoint les confins de l'univers connu pour son dernier projet

Bonjour glacial du fin fond de l’espace ! Je m’appelle Tom Ivey, responsable conception sur le nouveau jeu de tir spatial multijoueur d’Armature Studio, Dead Star. Cette journée est très spéciale pour nous : nous allons enfin pouvoir révéler notre jeu à la communauté PlayStation !

Commencer petit, voir grand

En novembre 2013, trois développeurs d’Armature se sont réunis pour lancer un nouveau prototype de jeu. Dans un coin du studio, nous n’avions que quelques ordinateurs et un objectif commun : développer un jeu de tir spatial multijoueur façon arcade drôle et rapide.

this is caption

Nous voulions que le combat soit captivant : des vaisseaux éclaireurs qui patrouilleraient dans un champ d’astéroïdes, des chasseurs qui rôderaient, prêts à frapper, des frégates qui bombarderaient la zone… Pour que l’habileté et les choix stratégiques du joueur soient au cœur du processus, nous avons adopté une perspective verticale et des commandes aussi simples que réactives.

Très vite, nous nous sommes retrouvés avec un cadre solide : une démo capturait les moments uniques de l’expérience multijoueur… les gens du studio grinçaient des dents et explosaient de joie au fil des défaites et des victoires… ou juste avant un tir impossible. Une fois le gameplay de base établi, nous avons commencé à développer la démo en un univers complet.

this is caption

Bienvenue dans les Wastes

Dans le monde de Dead Star, les citoyens reconnus coupables devant la loi galactique sont bannis vers les Wastes, un néant sombre de métal brûlé et de roches irradiées, à cent années lumière de tout espace habité. Au centre de cette prison spatiale, la Dead Star, une géante rouge massive corrompue par de l’antimatière.

La vie des les Wastes est une lutte de chaque instant, une guerre entre psychopathes et criminels qui s’arrachent les quelques bribes de technologie qui flottent sur les anciens champs de bataille. Et comme si les choses n’étaient pas assez compliquées, la Dead Star commence à s’effondrer sur elle-même, menaçant de se transformer en supernova et d’annihiler toute vie à une dizaine d’années lumière à la ronde.

this is caption
An Outpost’s automated laser turrets defend against an enemy attack

À l’ouverture de Dead Star, vous venez d’être exilé vers les Wastes. Dans le mode de base, vous devrez vous battre pour prendre le contrôle de la prison, vous faire une réputation et obtenir des récompenses, en fonction de vos performances. Votre habileté déterminera si vous mourrez dans une explosion laser ou si vous vous hisserez parmi les meilleurs pilotes de la galaxie.

Expansion galactique

Nous avons agrandi l’univers de Dead Star, ainsi que le système du jeu, pour une approche plus moderne du genre. Nous nous sommes concentrés sur trois objectifs principaux :

  1. Rester compatibles avec différents styles de jeu : Dead Star propose plusieurs vaisseaux, avec des aptitudes propres, qui peuvent être débloqués et améliorés pendant la partie. Vous pourrez aussi endosser plusieurs rôles, d’une position défensive (mines et amélioration de base) à des approches plus offensives (exploration et capture de points de contrôle).
  2. Créer une variation stratégique : au lieu de proposer des cartes statiques aux stratégies établies, le système de création de carte procédurale permet des scénarios aléatoires multiples à chaque match… aux joueurs de décider du lieu des hostilités !
  3. Ajouter le facteur « De quoiiiiiiiiii ? » : avec Dead Star, nous testons quelque chose d’un peu inhabituel. Dans un mode que nous annoncerons bientôt, nous permettons aux joueurs d’affecter les matchs en cours, en direct, d’une façon assez unique.

this is caption

Au cours des prochains moins, nous révélerons plus de détails sur ce point et sur d’autres fonctionnalités. Vous découvrirez ainsi une partie des mystères de notre nouveau mode et bénéficierez de quelques accès dans les coulisses des systèmes de Dead Star.

Pour l’instant, j’espère que vous avez apprécié ce premier aperçu du jeu, j’ai hâte de vous retrouver sur les champs de bataille de Dead Star sur PS4 !