Publié le

Les chansons les plus difficiles de Guitar Hero Live, d’après Freestyle Games

Commencez à étirer vos doigts...

Guitar Hero Live sort dans deux petites semaines sur PS4 ! Les fans de jeux rythmés, moi y compris, chérissent les souvenirs de leurs tentatives répétées (et j’espère, parfois victorieuses) pour conquérir les chansons les plus difficiles de la série : Jordan dans Rock Band 2, Through the Fire and Flames dans Guitar Hero 3, etc.

Naturellement, lorsque j’ai eu l’opportunité de discuter avec des membres d’Activision, ma première question fut, “Quelle est la chanson la plus difficile de Guitar Hero Live ?”.

Guitar Hero Live

Grâce à eux, nous avons eu plusieurs réponses à cette question, comme nous en parlent les membres de l’équipe de Guitar Hero Live du studio de développement Freestyle Games. C’est parti !

Megadeth – Hangar 18 (Aaron Grimes, concepteur Midi)

“Cette chanson est difficile à cause des rythmes dans les solos. Marty Friedman est un musicien précis qui se déplace énormément sur le manche, c’est pris en compte dans la note. La meilleure façon de s’en sortir est de faire attention aux notes grattées avant les HOPO, puis de laisser votre doigté faire le reste !”

Guitar Hero LiveGuitar Hero Live

 

Alter Bridge – Cry of Achilles (Nathan Coppard, concepteur de jeu senior)

“La chanson commence avec une intro douce et acoustique qui est étonnamment complexe, ici, la moindre erreur ressortira. Si vous n’avez pas encore abandonné, les riffs des couplets demandent un timing serré et constant. Poursuivez avec les changements de tempo pour arriver au solo où vous aurez une chance de briller.  Puis, tout ce qu’il reste à faire est ce test d’endurance qu’est l’outro.  Tout ce que vous avez joué auparavant ne signifiera plus rien si vous ne résistez pas jusqu’à la fin.

“Et pendant que tout ça se déchaine, vous n’avez peut-être pas vu l’épique histoire se déroulant dans le clip animé. Si vous êtes vraiment bon, vous pourrez vous détendre et apprécier les animations tout en grattant votre chemin vers la victoire.”

Lamb of God – Ghost Walking (Mike McLafferty, concepteur audio)

“C’est un riff classique de Lamb of God, ce côté blues avec des pièges techniques ici et là, qui finit avec des rythmes s’étendant sur toute la gamme pour vous prendre de court. Et, bien sûr, un solo sauvage à faire fondre votre visage à l’apogée de la chanson. Difficile à maîtriser, mais c’est vraiment gratifiant de réussir le riff une fois que vous avez compris le schéma.

Guitar Hero LiveGuitar Hero Live

 

“Le riff d’intro en acoustique balance des sauts de cordes assez rapides (noir sur blanc), mélangés à de nombreux battements ouverts, donc il faut que vous soyez plutôt habile aux changements de cordes. La prochaine chose à maîtriser est le modèle rythmique non conventionnel qui utilise les battements ouverts comme des pédales. Enfin, le solo : juste terrible.

“Le truc super avec GHTV c’est que vous pouvez écouter le riff un petit moment et finir par trouver le schéma, vu que vous n’êtes pas mis dehors. C’est génial pour travailler les schémas en jouant des “morceaux” de riffs. C’est comme ça que j’ai réussi à aligner le riff d’intro de Ghost Walking, étape par étape, en construisant doucement.

“Vous pouvez aussi descendre de difficulté, mais ça n’est pas pour moi, ça ! Assurez-vous de profiter au maximum des “hammer-ons and pull offs” (les notes lumineuses) pour que votre bras qui gratte ne se fatigue pas trop vite. Et rien n’est plus cool que de faire des mouvements tout en réussissant une section à une seule main (quoi ?! C’est carrément cool !).

“Enfin, le solo. Celui-ci demandera peut-être un certain temps à maîtriser. Je n’en suis pas encore là. Connaître la chanson est la moitié du travail, alors écoutez-la plusieurs fois pour savoir quand elle monte et quand elle descend en intensité. Encore une fois, utilisez les HOPO au mieux, parce que vous ne pourrez certainement pas tenir jusqu’au bout si vous essayez de tout gratter !”

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications