PlayStation Blog en français

Tout sur la personnalisation de The Witcher 3: Hearts of Stone, disponible demain

1 0
Tout sur la personnalisation de The Witcher 3: Hearts of Stone, disponible demain

CD Projekt nous détaille quelques-unes des fonctionnalités ajoutées dans la nouvelle extension

The Witcher 3: Wild Hunt est un vaste monde ouvert où les choix du joueur ont une grande importance. L’histoire est riche et regorge de décisions difficiles qui façonnent le développement du personnage. Le joueur peut choisir parmi plus de 50 compétences, et s’équiper avec une énorme variété d’armes, armures, potions, bombes et glyphes. Avec autant de choix possibles, chaque joueur peut créer un Sorceleur qui lui est propre.

Dans Hearts of Stone, nous introduisons une nouvelle mécanique qui propose une nouvelle couche de personnalisation : les mots runes et les mots glyphes. Il s’agit de nouveaux enchantements très puissants qui peuvent être appliqués sur les épées et armures de grande qualité.

E3_2015_Mediakit_018

Dans ce court article, je vais vous suggérer quelques idées pour commencer à personnaliser votre propre Sorceleur et vous donner quelques exemples sur les meilleures méthodes pour améliorer la personnalisation en utilisant les mots runes et les mots glyphes.

Pour ce faire, jetons un œil plus en détail sur les trois chemins disponibles en matière de développement du personnage : Combat, Signes et Alchimie.

Combat

L’arbre de combat est conçu comme une porte d’entrée pour les nouveaux joueurs. Les compétences de départ sont simples et rendent vos attaques standard plus efficaces. En progressant dans cette discipline, vous avez accès à de nouvelles capacités comme Whirlwind (Tornade) (qui permet de toucher plusieurs adversaires) ou Rend (Déchirure) (une attaque très puissante contre un seul adversaire).

Les joueurs plus expérimentés pourront envisager de choisir des compétences en rapport avec la Battle Trance (transe de combat) et sa ressource, l’adrénaline. Ces compétences peuvent être très puissantes lorsqu’elles sont utilisées dans les bonnes circonstances, mais elles nécessitent également un équipement spécial pour atteindre leur potentiel maximum. En parlant d’équipement, l’arbre de combat n’est pas très exigeant de ce point de vue : équipez-vous avec l’épée qui frappe le plus fort et tout devrait bien se passer… en théorie.

Si vous voulez maximiser les dégâts infligés, vous n’aurez plus beaucoup d’options pour vous protéger, c’est l’un des inconvénients de la route du combat. Ce problème peut être réglé avec les nouveaux mots runes et mots glyphes que nous vous proposons dans Hearts of Stone.

Par exemple, vous pouvez choisir le mot rune Placation (Apaisement) qui augmente la régénération de votre santé quand vous avez assez d’adrénaline. Ou le mot glyphe Deflection (Déviation) qui détournera toutes les flèches afin de ne plus avoir à se soucier des archers embusqués.

Dans l’ensemble, l’arbre de combat est la façon la plus simple de commencer mais il peut être difficile à maîtriser. Il ne nécessite pas d’utiliser beaucoup d’objets et dans la plupart des cas, vous aurez seulement besoin d’une bonne épée. Bien sûr, en mode de difficulté Marche de la mort, les choses peuvent devenir un peu plus compliquées, mais c’est une autre histoire…

E3_2015_Mediakit_018

Signes

L’arbre des signes est un peu plus complexe que celui du combat et nécessite davantage de réflexion quant au choix de la compétence. Au début du jeu, les choix sont restreints, à la fois pour ce que vous pouvez acheter et pour le nombre de compétences que vous pouvez utiliser. Chaque signe est fort dans une situation mais faible dans une autre.

Le premier signe dont j’aimerais parler est Ignii ; il vous permet d’attaquer tout en restant à distance, d’enflammer les ennemis et de les mettre momentanément hors de combat efficacement.

Si vous avez besoin de protection supplémentaire, optez pour Quen. Si vous investissez massivement dans l’arbre des signes, vous pouvez changer Quen en un outil offensif très puissant. Même sans amélioration, c’est un signe efficace… surtout si vous avez beaucoup investi dans l’arbre de combat, qui manque d’options défensives solides.

Yrden est un signe indispensable pour certains combats, puisqu’il permet de désactiver certaines capacités des monstres (jetez un œil au journal du Bestiaire pour plus de détails). Yrden seul sera toujours un signe puissant, mais il exigera sûrement un peu d’entraînement pour un usage optimal.

Axii est un signe intéressant qui peut vous aider à éviter un combat en effectuant les choix de dialogues adéquats et en influençant l’esprit d’une autre personne. Dans les modes de difficulté les plus élevés, Axii peut réellement vous sauver la vie ! Qui ne se féliciterait pas de voir ses anciens ennemis l’aider à gagner un combat ?

Et pour finir, le signe Aard, qui peut parfois être négligé en raison de la puissance des autres signes, sait se révéler dévastateur s’il est mis entre de bonnes mains. Faire perdre ses appuis à un ennemi vous permet de l’achever en un seul coup.

Le plus gros désavantage de l’arbre des signes est le suivant : votre jauge d’endurance doit être pleine pour pouvoir lancer quoi que ce soit. De précieuses secondes sont nécessaires pour la remplir et il est vital de lancer le bon signe au bon moment. Quelques mots runes et mots glyphes peuvent vous aider à maintenir votre endurance. Le mot rune Rejuvenation (Rajeunissement) restaure instantanément un peu d’endurance et le mot glyphe Protection activera Quen sans réduire votre endurance lorsque vous entrez en combat.

Des mots runes et mots glyphes supplémentaires sont là pour vous aider à renforcer l’arbre des signes, mais je vous laisse les découvrir par vous-même dès que Hearts of Stone sera disponible.

E3_2015_Mediakit_018

Alchimie

L’arbre d’alchimie est le plus complexe des trois et nécessite beaucoup d’efforts et de dévouement pour en tirer le meilleur… mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous voulez devenir presqu’invulnérable, vous pouvez choisir Refreshment (Rafraîchissement), Protective Coating (Couche de protection) et Tissue Transformation (Tissu de transformation). Avec une armure lourde et quelques mutagènes verts, vous serez quasiment indestructible.

Vous serez probablement capable de garder votre santé au maximum en choisissant le mot rune Invigoration (Dynamisation) qui peut donner un bon coup de fouet à vos dégâts. Avec ce mot rune actif, tous les types de soins prodigués alors que votre vitalité est au maximum seront utilisés pour augmenter les dégâts de votre prochaine attaque à l’épée.

Vous pouvez choisir Cluster Bombs (Bombes à fragmentation) et Efficiency (Efficacité) pour semer le chaos rien qu’avec le nombre de bombes à votre disposition. Pour ceux d’entre vous qui aiment vivre dangereusement, les compétences Trial of Grasses (Épreuve des herbes) peuvent être la marche à suivre. Elles obligent le joueur à s’empoisonner avec des potions mais lui octroient certaines des compétences les plus puissantes du jeu en retour.

Le plus gros désavantage de l’arbre d’alchimie est qu’il nécessite de recourir énormément à l’artisanat. Il faut vraiment récupérer le maximum de recettes d’alchimie et l’améliorer au niveau 3 aussi vite que possible. Cela requiert de dépenser beaucoup de temps et d’argent et implique que la voie de l’alchimie commencera à porter ses fruits assez tard dans le jeu. D’un autre côté, ce chemin ne nécessite aucune arme ou armure particulière pour être efficace. Choisissez simplement ce que vous aimez et amusez-vous à faire exploser tout ce que vous voulez !

Voilà qui devrait être suffisant pour vous permettre de devenir une machine à broyer du monstre ultime. Rappelez-vous que le jeu propose de nombreux choix, alors n’hésitez pas à faire vos propres expériences !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • oversnakekiller

    Ouhhh je dois m’y remettre aussi….A 8,49euros sur le store,j’ai préco sans hésiter!!