Tales of Zestiria est maintenant disponible sur PS4 et PS3

5 0
Tales of Zestiria est maintenant disponible sur PS4 et PS3

Hideo Baba présente le dernier épisode de cette longue série de RPG

Je suis heureux de pouvoir enfin présenter Tales of Zestiria, le dernier épisode de la série des Tales of… , à tout le monde en Europe et dans la zone SCEE.

Avec mon équipe, nous avons passé quatre ans pour donner naissance à ce jeu, depuis la phase de développement jusqu’à la production de l’édition japonaise, et aujourd’hui l’édition internationale. C’est un projet pour lequel je ressens une immense fierté.

Cela fait plus de 20 ans que vous, les fans, soutenez cette série. J’aimerais parler au nom de mon équipe et de moi-même pour vous adresser nos plus sincères remerciements pour l’amour et le soutien sans faille que vous nous avez montrés.

E3_2015_Mediakit_018

PlayStation m’a contacté pour me demander de laisser un petit message sur leur blog à l’occasion de la sortie. Je n’ai pas pour habitude de faire cela, mais je profite de l’occasion pour parler brièvement du développement de Tales of Zestiria.

Ce jeu tourne autour du thème de la « Passion » depuis le tout début de son développement. Nous voulions créer une histoire d’aventure classique, comportant des personnages qui possèdent tous une passion qui les guide dans leurs actions. Sorey par exemple, a une affection particulière pour l’aspect mystique entourant les nombreuses ruines anciennes qu’il rencontre dans le monde entier.

Ce thème central de la « Passion » nous a guidés dans la conception globale de ce jeu, qu’on peut résumer ainsi : « une histoire où les personnages ne trahissent jamais leurs convictions et demeurent fidèles à leurs passions ».

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 

Quand Sorey devient un berger, son Seigneur Maître Lailah lui rappelle constamment de rester lui-même. C’est l’un des outils que nous avons utilisé pour soutenir et renforcer notre concept de base tout au long du jeu.

Chaque personnage que rencontre Sorey a ses propres passions, et c’est ce qui leur donne la force de ne jamais fuir les conflits et de surmonter l’adversité. À terme, les épreuves et les difficultés qu’ils rencontrent permettent aux personnages de mûrir. Si les joueurs qui vont jusqu’au bout du jeu ressentent un lien réel envers Sorey et les autres personnages qu’ils rencontrent, ce sera pour nous la plus belle des réussites en tant que développeurs.

La série des The Tales of… est centrée sur les personnages, c’est pourquoi chacun d’entre nous a passé du temps à discuter de la personnalité et de l’état d’esprit de chaque personnage afin de créer une histoire vraiment profonde. J’espère que vous apprécierez nos efforts et que vous découvrirez toute l’histoire, jusqu’au bout.

E3_2015_Mediakit_018

En plus de l’histoire, nous avons développé un système de jeu qui respecte les intérêts et les préférences du joueur, et nous avons adopté une nouvelle approche en ce qui concerne notre environnement de développement. Comparé aux autres jeux de la série, nous voulions que Tales of Zestiria propose plus de souplesse et de liberté pour les éléments de RPG, afin que les joueurs puissent développer des personnages uniques qui leur ressemblent. Nous espérons que nos efforts et nos innovations vous permettent de profiter d’une expérience de jeu encore plus profonde au fur et à mesure que votre personnage évolue.

Il est rare de parler ainsi d’un jeu que nous nous apprêtons à sortir, notamment à l’étranger, mais je pense que la série des Tales of… continuera d’évoluer à l’avenir. J’espère que les merveilleux fans de la série nous soutiendront toujours, comme ils l’ont fait jusqu’à présent.

Merci beaucoup de m’avoir lu et, au nom de mon équipe et de moi-même, merci de votre soutien continuel pour nous et pour la série des Tales of…

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Bien content de retrouver cette saga sur ma PS4 !

    • oversnakekiller

      100% d’accord mais une fois le platine de bloodborne en poche et je m’en rapproche !!Je dois absolument être prêt pour The old hunter,j’avais oublié à quel point ce jeu prend aux tripes 😉

    • Kaizersauze31

      La même ☺

  • Alexiel-FR

    content aussi, mais vivement un episode 100% new gen afin que le jeu soit plus beau , seul reproche que je fait au jeu principalement, apres je sais pas encore si il fera partit de mes tales of preferés.. je suis + sur DQ heroes perso pour le moment xD

  • Je ne sais pas où j’en suis dans le scénario mais le jeu est prenant. Dur à lâcher la manette! Le scénario est très bon pour l’instant, les personnages attachantes sauf un qui m’énerve hahaha. Les combats sont géniaux, quelques nouveautés et plus maniables je trouve! Mais les systèmes de leveling et équipements sont un peu plus compliqués mais c’est intéressant! Ça m’a manqué de jouer Tales of! Très bon jeu à vous tous 🙂