Le RPG d’action en coopération Forced arrive cette semaine sur PS4

1 0
Le RPG d’action en coopération Forced arrive cette semaine sur PS4

Découvrez toutes les nouveautés de la bien-nommée Slightly Better Edition

Aujourd’hui, un jeu unique à l’histoire unique débarque sur PlayStation 4. Forced est un RPG d’action arcade pouvant héberger jusqu’à 4 joueurs en coopération, avec des énigmes et des éléments tactiques. Ça fait beaucoup ? C’est parce qu’il est aussi courageux dans son gameplay que dans sa création. » – Christoffer Greulich

« Le projet a démarré dans une université danoise non loin de Copenhague avec un groupe d’étudiants qui se réunissait dans une salle de classe abandonnée pour créer son premier jeu commercial.

Au bout d’un moment, nous avons réalisé que notre projet nous prenait tellement de temps que nous n’avions plus vraiment besoin de nos appartements. Nous avons donc emménagé dans cette salle de classe avec nos matelas, nos réfrigérateurs, un canapé et même un micro-ondes !

FORCED_ScreenShot1FORCED_ScreenShot8

Après sept mois de vie à l’université, un désastre est survenu : nous avons été découverts, et avons dû abandonner notre centre d’opérations. Heureusement, nous avons trouvé une maison en banlieue de Copenhague où nous avons tous pu continuer la production.

Même en travaillant dur sur le jeu pendant un an sans aucun salaire, mais avec la promesse d’engranger de l’expérience, notre équipe est arrivée à un point où l’argent pour le loyer et autres coûts de développement fit cruellement défaut. Nous nous sommes donc tournés vers Kickstarter en novembre 2012 et, après une campagne réussie, avons obtenu un financement de 65 000 $.

Cet argent n’a pas duré très longtemps malheureusement, et tandis que les économies des membres de l’équipe fondaient comme neige au soleil, il a fallu prendre des mesures drastiques.

Les fondateurs se rendirent à la banque et empruntèrent 200 000 $ en emprunt obligataire privé, soit une somme suffisante pour permettre à l’équipe de continuer pendant les quatre derniers mois nécessaires à la finalisation du jeu.

FORCED_ScreenShot6

Le jeu fut enfin terminé et mis en vente sur PC, et s’écoula à plus de 300 000 exemplaires pendant les deux années qui suivirent. Pendant cette période, nous avons travaillé pour sortir le jeu sur consoles. Forced a toujours été prévu pour être joué avec des amis sur un canapé et, après moult péripéties, le jeu est enfin prêt à sortir sur PlayStation 4 !

Forced est un jeu d’affrontement complexe pensé pour la coopération. Vous incarnez des esclaves dans l’école de gladiateurs la plus sévère qui soit, condamnés à combattre jusqu’à la mort tout en essayant de gagner votre liberté. Vous devrez faire face à des défis redoutables et des créatures gigantesques, mais Balfus, votre mentor spirituel, vous guidera dans votre quête pour briser les chaînes de l’oppression.

Maintenant rebaptisé Forced: Slightly Better Edition, le jeu comprend de multiples améliorations par rapport à la version PC originale. Une réécriture complète du mode réseau permet désormais une expérience de jeu en ligne beaucoup plus stable, de nombreuses optimisations et corrections de bugs assurent maintenant que le jeu tourne à la perfection, et du nouveau contenu a été ajouté sous la forme de cartes en mode Survie qui s’avèrent être un sacré défi, même pour les meilleurs joueurs.

FORCED_ScreenShot3FORCED_ScreenShot2

 

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Wall-Scarred

    Salut
    Juste une question
    Ce jeu en coop permet il de jouer en coop local
    Si oui jusqu’à combien de joueur en local