PlayStation Blog en français

Le jeu d’action et de puzzle effréné Tricky Towers vient s’écraser sur PS4.

1 0
Le jeu d’action et de puzzle effréné Tricky Towers vient s’écraser sur PS4.

Un jeu de construction et de destruction addictif par le studio néerlandais WeirdBeard.

 

Salut le PlayStation Blog, je suis Niels Monshouwer, le cofondateur de WeirdBeard, un studio indépendant de développement de jeux situé à Amsterdam aux Pays-Bas. Nous avons commencé à développer des jeux il y a huit ans et avons réalisé toutes sortes de titres : des jeux pour le divertissement, éducatifs, promotionnels et même médicaux. Aujourd’hui, je suis fier de vous annoncer notre dernier jeu pour PlayStation 4 : Tricky Towers.

Depuis nos débuts, nous avons toujours voulu créer un jeu sur consoles et voir sa boîte dans les magasins. Ce rêve est en passe de devenir réalité. Enfin, en partie, puisque les jeux en boîte en magasins font presque partie du passé maintenant.

TrickyTowers_raceWorldTowers
TrickyTowers_wizardCheering

Ça a été un vrai défi pour notre équipe, et nous sommes très heureux que Sony se soit impliqué avec nous. Ce fut l’opportunité idéale pour toute l’équipe de montrer l’étendue de nos compétences. Pour nous, Tricky Towers est déjà une super expérience !

Alors, de quoi parle notre jeu ? Tricky Towers est un jeu de construction de tours multijoueur basé sur la physique. Les joueurs doivent construire une tour avec des tétrominos et le faire plus rapidement et efficacement que leurs adversaires. Pour corser les choses, les joueurs peuvent également utiliser des sorts magiques pour améliorer leur propre structure ou affaiblir celle de leurs concurrents. Avec des sorts qui volent dans tous les sens et des tétrominos qui tombent comme des mouches, Tricky Towers offre aux joueurs du bon temps… chaotique.

Tricky Towers comprend différents modes de jeu pour vous amuser, et pour l’instant nous souhaiterons vous présenter les modes Course et Survie.

TrickyTowers_2playerRaceTrickyTowers_3playerRace

En mode Course, vous devez construire une tour suffisamment haute pour atteindre la ligne d’arrivée avant vos adversaires. Mais ne célébrez pas votre victoire trop vite : votre tour doit rester bien droite pendant trois secondes avant que vous ne soyez déclaré vainqueur !

TrickyTowers_3playerSurvivalTrickyTowers_3playerSurvivalWinner

TrickyTowers_wizardStartled

En mode Survie, il faut créer la tour la plus stable possible. À chaque fois que vous perdez un tétromino, votre personnage perdra une vie. Plus de vies, et c’est fin de partie ! Le mode Survie est un équilibre précaire entre construction et protection de votre propre tour et lancement de sorts pour faire tomber celles de vos concurrents. Des rumeurs courent également comme quoi le monde du mode Survie serait quelque peu hanté…

Nous travaillons actuellement à finir le jeu en créant une campagne solo, en polissant les sorts magiques et en améliorant l’expérience multijoueur déjà existante. Nous avons des standards de qualité élevés en ce qui concerne les petits détails, alors nous passons beaucoup de temps à fignoler nos jeux.

Nous avons hâte que le jeu sorte pour que tout le monde puisse en profiter, qu’il s’agisse d’une soirée entre amis ou d’affrontements en ligne contre d’autres joueurs.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • « . Enfin, en partie, puisque les jeux en boîte en magasins font presque partie du passé maintenant ». LOL !!! N’importe quoi cette remarque. En 2015 les rayons de jeux en magasins sont aussi vastes que ceux d’il y à 10 ans. Soutenez le physique bon Dieu au lieu de faire croire aux gens que le physique est mort. Ce qui est loin d’être le cas. Et heureusement.