SkyScrappers, la lutte dans la chute, aujourd’hui sur PS4

0 0
SkyScrappers, la lutte dans la chute, aujourd’hui sur PS4

Découvrez le jeu de plateforme haut en couleurs de Ground Shatter

À la base, SkyScrappers est un jeu de plateforme dissimulé dans un jeu de baston 2D. Ses sources sont multiples et variées, mais se fondent pour donner naissance à une nouvelle version du genre. » - James Parker, Directeur, Ground Shatter Ltd.

« Au cours des interviews, on m’a souvent demandé d’où m’est venue l’idée de SkyScrappers. J’aimerais vous dire qu’il est le résultat d’un travail d’équipe, d’un éclair de génie ou d’une séance interminable de travail de conception. Mais la vérité… c’est que j’ai oublié.

Blog_2

Je savais que je voulais créer un digne descendant des classiques de l’arcade, qui me permettrait de travailler avec quelques-uns de mes artistes préférés, un titre multijoueur rapide et drôle. Voilà d’où vient SkyScrappers. J’ai développé un prototype en quelques jours, j’ai partagé l’idée avec l’artiste et c’était parti.

Nous avons grandi avec les consoles. Il était donc naturel pour nous de viser la PlayStation 4. Un an plus tard, le jeu est disponible à l’achat sur le PlayStation Store.

Certains ont décrit le jeu comme la « playlist » idéale, le genre de titre que vous sortez quand vous avez des amis chez vous pour une soirée multijoueur. Il trouvera sa place sur l’étagère entre Towerfall Ascension et Rocket League.

Blog_1Blog_3

Mais ça ne nous suffisait pas. En plus du mode multijoueur, chacun des quatre personnages uniques hérite d’une histoire, qui se déroule en solo. Il vous faudra terminer chaque campagne pour en apprendre plus sur eux et développer vos compétences face à des ennemis toujours plus rusés. Vous pourrez aussi organiser une escarmouche rapide avec des robots contrôlés par l’IA.

Nous avons voulu préserver la pureté de l’héritage arcade de SkyScrappers. Les commandes se résument donc à un joystick et deux touches (saut et attaque). À partir de là, vous aurez accès à une large sélection de tactiques, que vous pourrez découvrir de façon très variée suivant le nombre de personnages que vous avez sélectionné.

En observant et en affrontant d’autres personnes à l’occasion des salons, j’ai découvert des tactiques auxquelles je n’avais même pas pensé. J’ai hâte que le jeu sorte pour voir ce que les nouveaux joueurs vont bien pouvoir inventer !

Blog_4