La nouvelle bande-annonce de This War Of Mine: The Little Ones dévoile quelques secrets du jeu

1 0
La nouvelle bande-annonce de This War Of Mine: The Little Ones dévoile quelques secrets du jeu

Précommandez dès demain la simulation de conflit plébiscitée, signée 11 bit

Bonjour à tous les gamers ! Ici Pawel de 11 bit. Dans ce billet exclusif, nous allons vous présenter les séances de capture de mouvements pour les enfants dans This War of Mine: The Little Ones et vous expliquer cet aspect du jeu.

Dans This War of Mine: The Little Ones, vous contrôlez un groupe de civils (composé d’adultes et d’enfants) qui se retrouvent bloqués dans une zone de conflit. Votre objectif est simple : survivre jusqu’à la fin des hostilités, mais en attendant le retour de la paix, vous devrez affronter la faim, les maladies, les blessures et parfois la violence.

Reste à savoir comment s’occuper d’un enfant. En raison de sa vulnérabilité, un enfant a besoin d’un protecteur. Certains en possèdent déjà un, mais la guerre est cruelle et il est possible que l’enfant ait perdu le membre de sa famille qui assurait ce rôle. Qu’advient-il alors de lui ?

Confiez à l’un des adultes de votre abri le rôle de protecteur et faites en sorte qu’il lui parle chaque jour afin de nouer des liens avec lui. S’il fait confiance à son protecteur, l’enfant se sentira plus en sécurité. Lorsqu’un évènement traumatisant se produit, le protecteur devra réconforter l’enfant.

Chaque adulte est capable de soigner un enfant blessé, de le nourrir et de le guérir quand il est malade. Cependant, n’oubliez pas que le protecteur attitré le réconfortera toujours mieux que tout autre adulte.

E3_2015_Mediakit_018

Les enfants adorent s’amuser, même en temps de guerre. N’oubliez pas le vôtre dans l’abri. Il peut dessiner à la craie sur un mur, parcourir l’abri en courant, s’asseoir sur le rebord d’un escalier ou jouer à la marelle. Quand l’enfant s’ennuie, il demande au protecteur de jouer avec lui.

Pour forger une relation avec un enfant, vous devez passer du temps avec lui, en chantant des comptines et en tapant dans ses mains ou en jouant au chifoumi. En tant qu’adulte, vous devrez vaquer à diverses occupations chaque jour, telles que réparer un lit en bois, préparer à manger ou récupérer de l’eau de pluie. Que se passera-t-il si l’enfant vous demande de jouer alors que vous avez des tâches importantes à accomplir ?

Il vous faudra parfois choisir entre traiter d’autres civils et jouer avec l’enfant. Quelle que soit votre décision, une personne se retrouvera seule. Pour un parent, ce choix peut s’avérer délicat. Plus la situation empire pour votre groupe, plus les décisions que vous devez prendre deviennent déchirantes.

Pour des raisons évidentes, les enfants restent constamment dans l’abri. Ainsi, seuls les adultes peuvent sortir la nuit afin de chercher de quoi survivre. En marge des produits de première nécessité, vous trouverez des morceaux de jouets abandonnés lors du conflit. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser ces éléments pour fabriquer divers objets permettant de distraire les enfants, tels qu’une balançoire ou une corde à sauter.

E3_2015_Mediakit_018

Si votre civil adulte est malade, blessé ou incapable de faire à manger, d’aider d’autres personnes ou de travailler, il est utile d’apprendre à l’enfant comment apporter sa pierre à l’édifice. Vous pouvez lui enseigner à récupérer l’eau de pluie, cultiver des herbes aromatiques et effectuer diverses actions susceptibles d’aider le groupe. Un enfant joue un rôle important au sein de votre abri.

This War of Mine: The Little Ones véhicule un fort poids émotionnel. Vous pourrez le constater quand vous serez plongé dans cette lutte pour la survie. En outre, vous devrez appréhender la vie en temps de guerre à travers le regard d’un enfant.

En attendant, retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/thiswarofmine où nous partageons toutes les infos et l’actualité du développement. N’oubliez pas que vous pourrez précommander This War of Mine: The Little Ones dès demain, le 27 octobre, dans l’ensemble des territoires européens. Et vive la paix !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • BlackBelt3335

    Sera t’il possible d’acheter en DLC une corde pour se pendre ? Car ce jeu m’a l’air bien joyeux dites donc. x)

    Le concept a l’air excellent, mais ça sera sans moi je pense. C’est le genre de jeu qui me ferait déprimer pendant des jours après y avoir joué.