Detroit, le nouveau jeu PS4 de Quantic Dream

19 0
Detroit, le nouveau jeu PS4 de Quantic Dream

Le studio à l'origine de Heavy Rain et Beyond: Two Souls dévoile son tout dernier projet

Bonjour tout le monde ! Certains d’entre vous se rappelleront peut-être une démo technique pour PS3 appelée KARA sortie en 2012. Il s’agissait d’une androïde qui découvrait qu’elle ressentait des émotions et pouvait avoir des sentiments. Beaucoup de gens furent profondément émus et éprouvèrent de la compassion pour ce personnage qui voulait simplement vivre. Et tout le monde se posait la même question : “Qu’arrive-t-il à Kara quand elle quitte l’usine ?”

Moi-même j’ai souvent songé à cette question depuis que nous avons sorti ce court. Et je savais que j’allais trouver la réponse !

Nous avons donc imaginé notre monde dans un futur proche dans lequel les androïdes tels que Kara auraient toute l’apparence d’êtres humains réels : ils parleraient, regarderaient et bougeraient de la sorte. Nous nous sommes demandé comment nous -les êtres humains- réagirions si nous étions confrontés à une nouvelle forme d’intelligence, et comment des androïdes conçus comme des machines seraient perçus s’ils commençaient à ressentir des émotions.

DETROIT_KARA_CLOSEUP01_HD DETROIT_KARA_WINDOW01DETROIT_KARA_WINDOW02

 

Notre but n’était pas de faire une nouvelle histoire sur l’intelligence artificielle (il y en a déjà tant qui sont excellentes !). Nous voulions plutôt interroger sur le fait d’être humain et sur ce que l’on pourrait ressentir en étant un androïde qui découvre notre monde ainsi que des émotions propres…

Je suis très heureux d’annoncer que le nouveau titre de Quantic Dream s’appelle Detroit. En voici les premières images.

DETROIT_URBANFIELDS02DETROIT_CITY01_HD
DETROIT_WINDOWSHOP01
DETROIT_VITRINE_02_HDDETROIT_VITRINE_01_HD
DETROIT_ANDROID_VIEW_01DETROIT_ANDROID_VIEW_02

Les commentaires sont désactivés.

19 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.