Battlezone sortira d’abord sur PlayStation VR

2 0
Battlezone sortira d’abord sur PlayStation VR

Le jeu épique de combats en tanks de Rebellion présente de nouveaux éléments de gameplay lors du Paris Games Week

Ça peut paraître un peu bête de dire ça après avoir passé 23 ans dans l’industrie vidéoludique, mais je suis toujours surpris par la quantité de choses qui peuvent se passer en quatre mois ! La dernière fois que j’ai été invité à rédiger un article pour le PlayStation Blog, nous venions tout juste d’annoncer Battlezone et de présenter à la presse un tout petit extrait de la toute première ébauche du jeu lors de l’E3, en juin.

Durant l’été, Battlezone a été présenté au public au cours d’événements en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient.

Aujourd’hui, une autre pierre est posée à l’édifice. Il a été annoncé, lors de la conférence de presse PlayStation du Paris Games Week, que Battlezone sera une exclusivité PlayStation VR à sa sortie. Pour fêter cette nouvelle, nous avons préparé une nouvelle bande-annonce de gameplay, ainsi que de magnifiques captures d’écran !

BattleZone_screenshot_07
La première chose que vous retiendrez est que cette bande-annonce présente de superbes nouveaux environnements, de cités aux lignes pures aux terres industrielles dévastées par la lave, en passant par des déserts gelés, le tout porté par les visuels rétrofuturistes caractéristiques de Battlezone.

La technologie pour faire tourner ces énormes niveaux est incroyable (avec un peu de chance, nous en parlerons en détail dans peu de temps), mais pour le moment, tout ce que je peux dire est que nous souhaitons tirer profit du système VR pour rendre chacun de ces environnements aussi stupéfiants et monumentaux que possible depuis l’intérieur de votre tank.

Si vous regardez la bande-annonce un peu plus attentivement, vous verrez certains détails apparaître, tels que des variantes de tanks ennemis, de nouvelles armes d’artillerie, et de nouveaux bonus qui permettront au joueur de déployer des attaques spéciales à dégâts de zone, des améliorations et d’autres modifications.

BattleZone_screenshot_06 BattleZone_screenshot_05BattleZone_screenshot_04

 

Nous n’en sommes toujours qu’au stade expérimental, donc la plupart de ces pouvoirs n’ont même pas de noms officiels pour le moment. Nous voulons cependant vous proposer un jeu d’arcade de combats en véhicule mêlant vitesse et intensité, avec plus d’éléments tactiques et personnalisables. Nous voulons aussi exploiter au maximum les fantastiques sensations que le système VR procure sur le champ de bataille.

Si vous avez la chance de vous rendre au Paris Games Week, assurez-vous de visiter le stand PlayStation VR pour essayer Battlezone. Pour ceux d’entre vous qui y ont déjà joué, nous avons travaillé main dans la main avec l’équipe technique de PlayStation ces dernières semaines pour nous assurer que l’expérience de réalité virtuelle soit encore plus agréable, même pour ceux qui ne sont pas habitués au système VR.

Bien sûr, si vous avez récemment eu l’occasion d’essayer Battlezone lors d’un événement, n’hésitez pas à nous contacter via @RebellionJason ou @Rebellion sur Twitter, et dites-nous ce que vous avez pensé du jeu !
Nous avons hâte de voir Battlezone sortir en même temps que PlayStation VR l’année prochaine, ce sera un moment important pour le jeu vidéo, et nous espérons que vous le vivrez avec nous.

BattleZone_screenshot_02BattleZone_screenshot_01
BattleZone_screenshot_03

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • LightBeam59

    Il a l’air sympa, ça me fait penser à CyberSled que j’ai encore sur PS1 : https://en.wikipedia.org/wiki/Cyber_Sled
    (qui ne doit pas être sorti en europe, suis plus très sûr, je l’ai en jap)
    A voir !

  • Visual-log

    Après l’avoir tester à la PGW avec le Casque Playstation VR.
    Le jeu est plutôt bien fait, fluide et les sensations sont vraiment excellentes 😉
    L’effet de vitesse et de mouvement est incroyable !
    Pour un premier test du casque PS VR, j’ai vraiment adoré ^_^