La date de sortie de Street Fighter V confirmée. Dhalsim rejoint la liste des combattants !

1 0
La date de sortie de Street Fighter V confirmée. Dhalsim rejoint la liste des combattants !

Avec en bonus des infos sur la stratégie de Capcom après la sortie du jeu

Bonjour à tous les fans de Street Fighter. Je suis Matt Edwards, de Capcom. Cette semaine, mon équipe et moi allons présenter Street Fighter V lors de la Paris Games Week. Autant dire que ce salon s’annonce explosif !

Nous venons d’annoncer la date de sortie de Street Fighter V. Pendant toute la semaine, la communauté Street Fighter va découvrir Dhalsim, l’emblématique maître de Yoga qui étoffé son bagage technique depuis les étirements qu’il faisait à sa dernière apparition (dans Ultra Street Fighter IV).

En outre, nous révélons ici une partie de ce que nous vous mitonnons suite au lancement de ce qui constitue sans conteste le jeu de combat le plus attendu de cette génération de consoles.

Tout d’abord, l’info principale : Street Fighter V sort le 16 février 2016 ! Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, loin s’en faut ! Six personnages supplémentaires rejoindront la franchise en 2016. Le nombre de total de combattants atteindra donc 22 pugilistes début 2017.

Les personnages seront lancés un par un, à intervalles réguliers, dans l’année suivant la sortie du jeu. De qui s’agit-il, nous demandez-vous ? Nous n’allons pas le révéler pour l’instant, mais que vous soyez un néophyte ou un inconditionnel de la première heure qui rêve d’envie de plonger tête baissée dans ce nouveau chapitre, chacun y trouvera son compte.

 

Ces nouveaux personnages, ainsi que notre contenu post-lancement, pourront s’acquérir grâce au nouveau système de paiement. L’objectif de cette monnaie d’échange, la « Fight Money », consiste à récompenser les joueurs qui restent fidèles à Street Fighter V sur la durée. Nous planchons encore sur les détails concernant les tarifs et les taux d’accumulation, mais vous pourrez accumuler vos réserves de Fight Money en faisant évoluer votre personnage (sans que cela n’ait d’effet sur l’équilibre du gameplay) et en effectuant des défis quotidiens. Les objectifs de ces épreuves varient, qu’il s’agisse de remporter trois matchs d’affilée ou de réussir 10 Screw Pile Drivers avec Zangief. En encourageant les joueurs à utiliser une gamme de personnages en expansion constante, dans la multitude de modes en ligne et hors ligne proposés, notre but est d’entretenir un engouement toujours plus fort sur de nombreuses années.

Tout ceci est bien beau, mais revenons au présent. Je voudrais vous parler du retour de Dhalsim. Avec son arsenal de projectiles tenaces, de téléportations et de techniques à distance, il constitue le premier perso à effet de zone de Street Fighter V. Mais au lieu de se reposer sur ses lauriers, il exploite son V-Skill et son V-Trigger pour mettre en œuvre de nombreuses stratégies inédites. Le Yoga Float représente un nouveau palier dans l’évolution spirituelle de Dhalsim. Ce V-Skill lui permet de léviter quelques secondes. Pendant ce laps de temps, il peut utiliser toutes ses attaques aériennes et ses techniques spéciales.

L’idée d’un yogi en lévitation ne vous enthousiasme pas ? Alors que diriez-vous d’une V-Trigger qui transforme le sol en zone dangereusement brûlante ? C’est précisément l’effet du Yoga Burner. Lorsque la V-Gauge est remplie, Dhalsim peut émettre des flammes qui restent temporairement agglutinées au sol. Si l’adversaire passe dans cette zone, il subit des dégâts gris. Il est possible d’estomper ces dégâts en s’éloignant des flammes, mais il est plutôt déconseillé de reculer face à Dhalsim, pas vrai ? Une chose est sûre : Dhalsim est de retour et il a bien l’intention de regarder le monde (et ses guerriers) se consumer.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Bonnes nouvelles. Ce Street V s’annonce très bon. J’ai déjà eu un très bon ressenti durant la bêta. Pour que tout soit parfait, Capcom n’a plus qu’à rendre compatibles les Stick PS3 et là, je vous fais un bisou. En plus, on sait tous que c’est techniquement possible car d’autres jeux PS4 le font déjà, comme Ultra Street IV il me semble. Allez les gars, jouez le jeu jusqu’au bout, car on n’a pas vraiment envie de re-sortir 150 € pour un stick arcade à chaque génération de console. J’espère que mon message sera entendu…