Publié le

Les 21 trailers à ne pas manquer de la Paris Games Week 2015

Detroit, Gran Turismo Sport, Uncharted 4: A Thief's End, Dreams, et plus encore...

La conférence PlayStation de la Paris Games Week s’est maintenant terminée. Si vous nous avez suivi en direct, vous avez sans doute pu voir toutes les annonces de jeux ainsi que les nouveaux trailers et vidéos de gameplay de titres précédement annoncés.

Pour ceux d’entre vous qui l’ont manquée, voici pour vous un petit résumé de ce qu’il s’est passé.

  1. Detroit: Voici votre tout premier aperçu de la nouvelle exclusivité PS4 de Quantic Dream, le studio des jeux Heavy Rain et Beyond: Two Souls. Découvrez en plus ici…
  2. Uncharted 4: A Thief’s End: Naughty Dog est monté sur scène pour partager les détails du mode multijoueur d’Uncharted 4. Plus d’info par ici…
  3. Gran Turismo Sports: Kazunori Yamauchi de Polyphony Digital a dévoilé la première entrée sur PS4 du jeu de course iconique de PlayStation.
  4. Tekken 7: C’était une grande nuit pour les fans des jeux de combats, Katushiro Harada a profité de la conférence pour présenter le nouvel épisode de la série Tekken.
  5. Street Fighter V: Et juste avant lui, Yoshinori Ono de chez Capcom a révélé le nouveau (et antépénultième) personnage du prochain Street Fighter, ainsi que la date de sortie du jeu sur PS4 !
  6. Dreams: Media Molecule a tenu sa promesse faite à l’E3 et nous en a montré plus sur leur nouveau et fascinant projet Dreams, et ce, grâce à une démonstration sur la scène de la conférence. Plus de détails par ici…
  7. Until Dawn: A Rush of Blood, l’un des nouveaux gros titres du PlayStation VR présentés lors de la conférence. L’équipe du récent jeu d’horreur sur PS4 se lance dans un jeu de tir arcade en réalité virtuelle. Plus d’infos…
  8. Robinson: The Journey: Crytek, le studio derrière Crysis a d’ailleurs présenté son propre projet PlayStation VR, une aventure immersive sur une planète inconnue et mystérieuse. Découvrez-en plus sur Robinson par ici…
  9. MatterFall: Housemarque, le studio de Resogun; fait son retour sur le devant de la scène avec un nouveau jeu d’action sur PS4, MatterFall.
  10. Driveclub Bikes: Surprise ! Evolution Studios dévoile une nouvelle expansion disponible dès aujourd’hui sur le PlayStation Store pour son jeu de course. L’article est disponible ici…
  11. WiLD: A la Gamescom 2014  vous avez pu aperçevoir pour la première fois WiLD – une exclusivité PS4 de Wild Sheep, la nouvelle équipe du concepteur de Rayman et de Beyond Good & Evil, Michel Ancel. A la Paris Games Week de cette année, Michel nous en a montré plus sur le gameplay du jeu pour la toute première fois.
  12. No Man’s Sky: Le très anticipé jeu de Hello Games a enfin une date de sortie, juin 2016 ! Et pour aller avec cette belle annonce, un tout nouveau trailer. 🙂
  13. Boundless: D’ailleurs, si vous aimez explorer de très très grands open-worlds, jetez un oeil au nouveau projet de Wonderstruck, Boundless.
  14. RIGS: Mechanized Combat League: Guerrilla Cambridge nous a présenté une nouvelle map de son jeu de tir multijoueur très attendu sur PlayStation VR.
  15. Horizon Zero Dawn: Le studio Guerrilla Games nous a montré un peu plus de gameplay de son nouveau jeu d’aventure en open world, Horizon Zero Dawn, présenté pour la première fois à l’E3 dernier. Plus d’infos par ici…
  16. Avicii: Vector: La superstar a profité de la Paris Games Week pour présenter sa première entrée dans le monde des jeux vidéo, avec une vision toute fraîche des jeux musicaux. Découvrez en plus par ici…
  17. Ratchet & Clank: Un nouveau trailer pour le grand retour d’Insomniac Games dans les jeux de plateforme. L’article est ici…
  18. Gravity Rush 2: Enfin, ce fût un plaisir de voir Toyama­san présenter pour la première fois des images de gameplay du prochain opus des aventures de Kat. Plus de détails…
  19. Call of Duty: Black Ops 3: Votre premier aperçu de la map The Giant du mode Zombie du tout dernier Call of Duty.
  20. Star Wars: Battlefront: Est-il seulement possible d’être plus excité pour ce titre que nous ne le sommes déjà ? Il semlerait que oui. Voici le nouveau trailer présenté à la Paris Games Week !
  21. Battleborn: Les joueurs PlayStation seront les premiers à pouvoir s’essayer à la bêta du prochain jeu de tir de l’équipe de Borderlands. Et hop ! Un tout nouveau trailer.

C’est tout pour aujourd’hui ! Mais n’oubliez pas de suivre le PlayStation Blog toute la semaine pour plus de contenus sur quelques autres jeux que vous avez pu aperçevoir lors de la conférence, tels que BattlezoneMegaton Rainfall, ou encore les exclusivités digitales, Shadow of the Beast et Alienation.

6 commentaires
0 réponses de l'auteur

J’ai pu déjà mettre les mains tôt ce matin sur Drive Club Bike, c’est sympa même si j’ai du boulot pour la prise en main (3Xe ce matin sur la 2e épreuve, une technique)
Il me tarde d’en voir plus sur Wild et Gravity Rush que j’ai adoré sur Vita
Il me tarde de jouer à No Man’s Sky, enfin une fenêtre de sortie, c’est loin juin mais j’espère qu’il sera pas repoussé!
Après, pas mal de bonnes choses mais assez lointaine donc je vais attendre avant de cultiver mon impatience.

2

Pour moi:
1.DETROIT: Mon vrai coup de coeur. Beau magique, KARA est là 😀
2.Uncharted multi: le truc qui sert a rien si ce n’est combler l’espace sur le disque. Un editeur de niveau aurait été plus judicieux.
3.GRAN TURISMO: Dépassé depuis bien longtemps avec toutes les promesses faites…
4.TEKKEN 7: un numero de plus sans grande originalité, des arènes toujours fermées…. la routine quoi
5.STREET FIGHTER: Comme tekken, pas de réél innovations
6.DREAMS: une idee accrocheuse
7.UNTIL DAWN: A Rush of Blood: Until dawn se suffisait a lui seul, et voir un rail shooter est certes intéressant car ca n’éxiste plus mais de là à mettre 400 euros dans un casque pour jouer,ca fait cher. 8.ROBINSSON: comme plus haut, un accessoire a 400euros, sans moi
9.MATTERFALL: Un jeu dont je ne sais quoi dire…
10.DRIVE CLUB BIKES: une extension qui aurait pu etre dans le saison pass. A 15 euros la blague, sans moi
11.WILD. Voila un titre qui se fait discret et qui propose une approche aventure intéressante. Vi...

Montrer le commentaire

Pour moi:
1.DETROIT: Mon vrai coup de coeur. Beau magique, KARA est là 😀
2.Uncharted multi: le truc qui sert a rien si ce n’est combler l’espace sur le disque. Un editeur de niveau aurait été plus judicieux.
3.GRAN TURISMO: Dépassé depuis bien longtemps avec toutes les promesses faites…
4.TEKKEN 7: un numero de plus sans grande originalité, des arènes toujours fermées…. la routine quoi
5.STREET FIGHTER: Comme tekken, pas de réél innovations
6.DREAMS: une idee accrocheuse
7.UNTIL DAWN: A Rush of Blood: Until dawn se suffisait a lui seul, et voir un rail shooter est certes intéressant car ca n’éxiste plus mais de là à mettre 400 euros dans un casque pour jouer,ca fait cher. 8.ROBINSSON: comme plus haut, un accessoire a 400euros, sans moi
9.MATTERFALL: Un jeu dont je ne sais quoi dire…
10.DRIVE CLUB BIKES: une extension qui aurait pu etre dans le saison pass. A 15 euros la blague, sans moi
11.WILD. Voila un titre qui se fait discret et qui propose une approche aventure intéressante. Vivement sa sortie
12.NO MAN’S SKY. J’avais l’impression de retrouver EPIC (sur atari st) Autant je m’en faisait une joie, autant je reste septique maintenant. (juin 2016)
13.BOUNDLESS. J’adore, l’idée est génial, et le titre a l’aire vraiment tres accrocheur, vivement une date
14.RIGS: Un titre qui a l’air extrêmement excellent, mais par pitié, arretez avec le VR!
15.HORIZON ZERO DAWN. J’adore la serie des killzone qui est pour moi une baffe monumentale, mais là, le monde ouvert, mais graphiquement c’est a la ramasse???? Pour un AAA ca fait peur. Je ne suis plus trop monde ouvert, car tous les jeux se ressemble, un jeu de caisse, un jeu d’aventure, un jeu d’action…. ou est l’interet. Un vraie deception pour ce titre qui fait penser a une chasse aux dinos mécanique
16.AVIICII. A part le nom, un guitar hero sur piste futuriste
17.RACHET & CLANK. Un classique du genre, toujours plus grand , toujours plus gros, j’ai peur que l’on perde l’ame du jeu
18.GRAVITY RUSH 2. un jeu dont je suis heureux de trouver sur ps4. Sur vita le jeu était excellent, mais sony a abandonné celle-ci, donc heureux que cette serie vive de nouveau sur nos console de salon
19.BLACK OPS 3. Quoi dire, un mode zombie dont je commence a en avoir vraiment marre
20.STAR WARS BATTLEFRONT. La béta était sympa, mais j’ai l’impression d’avoir un battlefield mais version galactique
21.BATTLEBORN. Un jeu complètement bordélique

2.1

Arrêter la VR? Mais ça n’a même pas encore commencer… Avant de l’enterrer, il serait peut être bon d’être curieux, de l’essayer, et de lui laisser sa chance, tu crois pas?
Le prix risque d’en faire flipper plus d’un ( même s’il n’y a rien d’annoncer à ce sujet), mais il faut aussi se dire que l’expérience proposé peut en valoir la chandelle…
Plonger au cœur d’un jeu ou d’un univers, c’est quelque chose que j’attends depuis longtemps, peut importe le prix, je suis prêt à franchir le pas.

2.2

La VR existait déjà dansles années 80 et était dispo au Futuroscope de poitier. Un casque, des gants, dans un annneauxpour délimiter et eviter d’avancer

2.3

(desolé, j’ai appuyer sur valider donc pas fini mon commentaire) C’est peut etre surprenant, mais voila, ils n’ont rien inventé. A l’époque les graphismes était sommaire. Il suffit de regarder le film le cobbaye de stephen king pour voir la qualité des graphismes. Apres si tu es attiré par le VR tant mieux, mais au lieu de sortir des gadget a chaque nouvelles consoles (eye toys bien un temps et abandonné, idem pour le move, la playtv, et le playstation eye) , ils feraient mieux de nous sortir des jeux.

J’ai rarement été emballé par autant de jeux présenter lors d’une conférence! L’année 2016 risque d’être épique, en particulier pour mon portefeuille! (à moi les joies de la VR)
En revanche j’ai une question concernant GT Sport. Lors de la présentation il m’a semblé entendre que le jeu proposerait le même contenu que les précédents GT avec en plus un jeu en ligne beaucoup plus développé avec le partenariat de la FIA… Mais ils se sont justement uniquement centré sur cette fonctionnalité pour présenter le jeux, et sur l’interweb, la confusion règne. Aura-t-on un vrai GT, ou simplement un jeu en ligne ou une version type “prologue”?
Ca serait cool d’avoir plus de précision. Merki. 😉

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications