Megaton Rainfall, le premier simulateur de super-héros à la première personne, arrive sur PS4 et PS VR

4 0
Megaton Rainfall, le premier simulateur de super-héros à la première personne, arrive sur PS4 et PS VR

Une liberté de mouvement et une échelle de destruction sans précédent

Salut, je suis Alfonso del Cerro, développeur espagnol indépendant, et je travaille depuis trois ans sur le jeu de super-héros de mes rêves : Megaton Rainfall.

J’ai toujours adoré les films de super-héros. Depuis que j’ai vu Superman 1 et 2 de Richard Donner dans mon enfance, j’ai toujours rêvé d’un jeu qui pourrait m’offrir cette liberté de mouvement absolue. Un jeu qui me permettrait de voler de New York à Paris à une vitesse supersonique, de me propulser au-delà de l’atmosphère, et d’affronter des ennemis dans des villes à échelle réaliste, lors de combats épiques explosifs qui produiraient d’énormes dommages collatéraux. Comme dans les films.

Comme après des années, le jeu de mes rêves n’avait toujours pas fait son apparition, je n’ai pas eu d’autre choix que de le créer moi-même !

0712

 
Bien sûr, il existe déjà des jeux de super-héros géniaux comme Batman et Spiderman, mais l’action reste principalement dans le style beat them all, et les paysages sont limités à une seule ville. Dans Megaton Rainfall, le terrain de jeu correspond à la Terre entière avec une échelle réaliste, et les villes et terrains sont générés avec précision.

Vous incarnez un être supérieur interdimensionnel et indestructible, et votre but est de stopper une invasion extraterrestre en provoquant des explosions d’énergie. Vous ne pouvez pas mourir… mais les villes ont des jauges de vie, et si vous laissez les extraterrestres les détruire, vous perdez ! Vous échouez également si vous tuez accidentellement trop d’êtres humains, car lorsque vous ratez votre cible, vous pouvez provoquer des effondrements de gratte-ciel ! Et ce rien qu’avec votre première arme ; vous obtenez des super-pouvoirs supplémentaires au fil du jeu.

0201

 
Pour faire de ce concept une réalité, de nombreuses technologies personnalisées ont été intégrées, que ce soit pour le rendu homogène de toute la planète, ou pour la destructibilité totale de chaque bâtiment que vous voyez dans l’horizon. Sans parler des événements encore plus fous qui auront lieu plus tard dans le jeu.

Je sais ce que vous pensez : n’est-ce pas un projet un peu trop ambitieux pour une petite équipe indépendante ? Pas du tout ! C’est pour ça qu’une compatibilité VR est également prévue, grâce au dispositif PlayStation VR. Les gens qui ont joué à la version VR de Megaton Rainfall lors de la GDC, de l’EGX et de la MGW ont adoré la sensation de vitesse et d’immensité que procure le jeu. Ils ont également aimé le concept innovant, si différent des jeux de super-héros classiques. Fans de PlayStation, j’espère que vous apprécierez mon jeu quand il sortira l’année prochaine.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • GazetteSDF

    Un jeu où la surpuissance peut provoquer des conséquences sur une ville entière : j’adore le concept!

  • Chris2sissi

    un concept sympa (mais toujours sur VR 🙁 )

  • gauffreman

    Mais c’est énorme ce truc! Ca fait plaisir de voir de plus en plus de devs Indés qui n’ont pas froid aux yeux de proposer des projets ambitieux!
    Et les sensations de vol ont l’air incroyable, en VR ca va être dingue!

  • LOALAFF-53

    Concept très intéressant mais bon, je vais me répéter, j’aimerais voir des graphismes à la hauteur. Moi ça me pique les yeux…