Publié le

Un nouveau trailer pour NieR: Automata révélé à la Paris Game Week

Tout ce qu’il vous faut savoir sur la nouvelle séquelle du jeu de Square-Enix

Plus tôt cette année à l’E3, nous avons dévoilé un nouvel opus de la franchise NIER qui sortira exclusivement sur PS4 en 2016. Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir dévoiler non seulement son titre mais aussi les premières images de gameplay de NieR: Automata !

Sans plus attendre, voici le trailer :

Je suis sûre que vous avez déjà beaucoup de questions à propos du jeu, donc voici de rapides informations pour se mettre à niveau.

C’est quoi NieR: Automata ?

Le jeu originel NieR est un RPG d’action unique, qui a touché beaucoup de joueurs lors de sa sortie il y a maintenant 5 ans. Le jeu suit l’histoire de NieR, personnage principal, alors qu’il est à la recherche d’un remède pour sauver sa fille, atteinte du virus Black Scrawl et dans un état grave.

Encore aujourd’hui, les joueurs du monde entier parlent de Nier comme d’un jeu qui les a profondément émus grâce à son scénario touchant et à sa musique originale (ndlr, sublime, incroyable) et poignante. Elle est tellement apprécié que la musique du jeu et son artbook se vendent encore régulièrement aujourd’hui. Si vous n’avez pas joué au jeu sur PS3, nous vous le conseillons vivement, Nier est un jeu à part.

NieR: Automata , le prochain opus de la franchise NieR, est issu d’une collaboration entre Square Enix et PlatinumGames. Vous reconnaitrez sans doute le style particulier de PlatinumGames dans ce trailer de gameplay, mais si vous le regardez d’un peu plus près, vous y apercevrez également des éléments du premier NieR. Il s’agit toujours d’un action RPG donc pas d’inquiétude, si vous aimez les mécaniques très RPG dans un jeu, elles sont bien là.

E3_2015_Mediakit_018

Quelle est l’histoire de NieR: Automata ?

La Terre a soudainement été envahie par des êtres d’une autre planète, des formes de vie mécaniques surpuissantes ont été utilisées comme armes de guerre pour prendre le pouvoir ce qui a forcé l’homme à aller s’installer sur la lune. Afin de reprendre le contrôle de la Terre, une force de résistance de guerriers androides a été créée pour se battre contre l’envahisseur.

Le monde que vous voyez dans NieR: Automata est un monde en guerre entre androïdes et armes mécaniques. Il prend place après les événements du premier jeu mais l’histoire est écrite pour que chacun puisse profiter de ce nouveau jeu, même sans avoir parcouru le premier NieR.

Le monde et l’univers des deux jeux NieR sont liés, si vous avez joué au premier, vous reconnaitrez sans doute certains lieux et personnages qui feront une apparition dans le second. Les lieux en particulier auront beaucoup changé, il s’agit maintenant de ruines laissées par l’invasion alien, mais certains des lieux vous rapelleront peut-être une civilisation très avancée.

Le reste, on le garde secret pour le moment mais vous en apprendrez plus lorsque la sortie du jeu approchera…

E3_2015_Mediakit_018

Qui est la fille/le personnage féminin du trailer de gameplay ?

Il ne s’agit pas d’une fille, ou pour être plus précis, il ne s’agit pas vraiment d’une humaine. Son nom ou numéro de série est 2B, il s’agit d’une androïde. Dans le monde de NieR il y a des règles très strictes qui régissent les androïdes : ils n’ont pas le droit d’avoir des émotions. Malgré tout chaque modèle a ses spécificités et 2B est du genre plutôt froide et terre à terre.

Quelques fans aux yeux aiguisés ont remarqué à la fin du trailer de l’E3 les mots cachés “doll”, “human” et ”machine”, les indices étaient là depuis le début… 😉

E3_2015_Mediakit_018

Qui est l’équipe derrière NieR: Automata ?

Les fans du NieR originel seront ravis d’apprendre que les membres clés de l’équipe créative du jeu sont de retour  pour NieR: Automata ! Voici une liste rapide de l’équipe :

  •  Yoko Taro (Directeur Créatif) & Yosuke Saito (Producteur)
    Ce ne serait pas un vrai NieR si Yoko Taro n’était pas directeur et Yosuke Saito producteur ! Ils sont le duo à l’origine de la franchise.
  • Keiichi Okabe (Compositeur)
    Keiichi Okabe était le compositeur de premier jeu NieR. La musique du jeu originelle, avec ses 4 langues inventées et ses choeurs, a vraiment donné à NieR son identité. Il était donc important qu’il soit dans l’équipe de NieR: Automata.
  • Akihiko Yoshida (Character Designer)
    Akihiko Yoshida a travaillé sur les personnages de beaucoup de jeux Square Enix monumentaux tels que Final Fantasy XII, Final Fantasy XIV, Final Fantasy Tactics et Vagrant Story entre autres.

Yosuke Saito a d’abord suggéré Akihiko Yoshida comme character designer pour NieR: Automata en pensant qu’il s’agissait d’une idée folle qui n’aboutirait jamais. Mais Yoko Taro était lui aussi un grand fan de Yosuke Saito et une chose en amenant une autre, tout s’est arrangé pour que cette idée folle soit finalement réalisée pour NieR: Automata !

E3_2015_Mediakit_018

PlatinumGames (Développeurs)

Bien entendu, une mention spéciale pour l’équipe de PlatinumGames qui développe le jeu. Vous savez sans doute déjà que ce sont eux qui ont développé des jeux tels que Vanquish ou Metal Gear Rising: Revengeance. Yoko Taro les décrit comme de jeunes mais très talentueux développeurs , au top niveau quand il s’agit de gameplay d’action !

Yoko Taro s’est installé à Osaka pour ce projet et vit presque dans les studios de PlatinumGames, qui se situent à près de 400km de sa vraie maison. Mais c’est pour le meilleur de NieR: Automata !

Voilà donc pour NieR: Automata ! J’espère que vous allez aimer ce que vous avez vu pour l’instant. Il y en aura encore beaucoup avant la sortie du jeu donc tenez vous informés sur le blog !

7 commentaires
4 réponses de l'auteur
Raul_Pelforth 29 octobre 2015 @ 15:56
1

J’avais particulièrement apprécié l’univers du premier opus mais sans avoir pu le terminer, mea culpa, j’espère me rattraper avec cet épisode si il est du même acabit.

Le premier NieR pourrait il être adapté sur PS4 avant l’arrivée de cette suite ? D’ailleurs Vanquish et Metal Gear Rising le mériteraient aussi 😀

Clara Hertzog 30 octobre 2015 @ 10:39
2.1

(J’aimerai beaucoup aussi mais) rien n’a été annoncé à ce sujet malheureusement. 😉

Clara Hertzog 30 octobre 2015 @ 10:57
3

Bon et puisque j’en parle avec amour dans l’article, voici pour ceux que ça intéresse l’OST du premier jeu. 😀

3.1

Divine! Bon je crois que ça me donne une bonne raison de rallumer ma PS3, ne me reste plus qu’a trouver ce jeu… Il serait pas dispo sur le PS Store par hasard?

Il est très difficile de trouver ce jeu en brocante et encore moins en boutique…mais il existe une solution !!!

L’IMPORT !

Sur https://www.videogamesplus.ca/nier-ps3-p-16837.html le jeu est neuf est la langue française est disponible ! Pour 30 euros c’est imbattable !

(Clara, n’hésite pas à éditer si on a pas le droit de poster de liens, je m’en excuse…mais il faut qu’un maximum de gens jouent à ce jeu !)

<3 Je vais vraiment me remettre sur Nier… La musique <3 …

Merci pour toutes les infos sur Nier 2 et l'ost Clara *_*

Vivement qu'il arrive sur nos jolies PS4 !

Clara Hertzog 30 octobre 2015 @ 18:11
4.1

Oh oui ! 🙂

method_shaolin 02 novembre 2015 @ 16:18
5

Excellente nouvelle un des jeux qui m’a fait acquérir la console récemment. Vivement !!

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications