Publié le

PlayStation Plus de décembre : Gauntlet, Kings Quest, et bien d’autres…

Freedom Wars, SSX et Far Cry 3 Blood Dragon sont aussi de la partie !

Winter is coming…. et la nouvelle livraison de jeux PlayStation Plus aussi ! Plonger au cœur de batailles épiques contre les forces du mal, ça vous dit ? À moins que vous ne préfériez plus de légèreté avec une aventure toute joyeuse ? De toute façon, avec PlayStation Plus, au lieu de comparer vos cadeaux de Noël, si vous le souhaitez, vous serez occupé à vous battre contre des dragons et des rois pendant les fêtes…

Voici la liste complète de tous les grands titres qui vous attendront à partir du 1er décembre :

Gauntlet: Slayer Edition

Tout le monde sera dans l’ambiance des fêtes ce mois-ci, notamment avec cette exclusivité PS4 ! Vous connaissez des aspirants et/ou vétérans Guerriers, Walkyries, Magiciens ou Elfes ? Eh bien, il est temps de rassembler tout ce monde dans votre équipe, et de vous préparer à lutter contre les ténèbres dans Gauntlet: Slayer Edition ! Battez-vous aux côtés de vos amis et repoussez ensemble de monstrueuses hordes rôdant dans les nombreux donjons où vous êtes venus chercher de l’or.

PS : Adoptez une tactique d’affrontement direct ou une approche plus stratégique mais, pour l’amour de Gauntlet, ne tirez pas sur la nourriture : vos équipiers pourraient se fâcher ! On devient vite soupe-au-lait quand on a faim, et encore plus quand sa barre de vie en dépend !

King’s Quest – Chapitre 1 : La voix du chevalier

Vous nous direz des nouvelles de King’s Quest – Chapter 1: A Knight to Remember quand il arrivera ! Préparez-vous pour une aventure pleine d’humour et de fantaisie, avec des personnages charmants et un style magnifique dans ce remake des classiques de l’aventure.

Et ce n’est pas tout ! Foncez pleins gaz dans un shooter explosif très “années 80” : Far Cry 3: Blood Dragon (PS3), lancez-vous en snowboard avec la célèbre franchise SSX (PS3), mettez à bas un régime pingouin malfaisant avec le jeu d’aventure-action Rocketbirds: Hardboiled Chicken (PS Vita) ou échappez-vous d’une sentence pour l’éternité dans Freedom Wars (PS Vita).

Dernier appel !

À ne pas manquer : si vous n’avez pas encore téléchargé les jeux du mois de novembre, hâtez-vous avant qu’il ne soit trop tard : vous avez jusqu’au 30 novembre pour mettre la main sur ces titres :

Communauté

Vous ne voulez rien manquer de toute l’actualité PlayStation Plus ? Alors abonnez-vous pour recevoir nos newsletters.

Ce mois-ci, les joueurs ont bataillé ferme dans notre défi d’apocalypse Zombie, alors félicitations aux premiers survivants : deaFect, Titiks, mephistokillgod, karmatenzin, Bryan-51, daisuke94, angellife51530, Nykolayevitch, lokriss et Krakots34 !

Créez un compte dès maintenant pour pouvoir participer au défi du mois prochain et essayer de gagner des prix et cadeaux exclusifs.

Vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux de Noël ? Pourquoi ne pas offrir un accès à 24 jeux PS4 par an et permettre à une connaissance de vous rejoindre au cours de riches expériences en ligne ? Le plaisir vous attend tous les deux, avec un abonnement de 12 mois (49,99 €). Cela revient donc tout juste à 4,17 € par mois. Plus d’infos ici même !

Profitez dès maintenant d’offres exclusives PlayStation Plus sur le PlayStation Store, en téléchargement instantané directement dans votre console.

94 commentaires
7 réponses de l'auteur
oversnakekiller 25 novembre 2015 @ 17:38
1

Belle sélection,je possède déjà Freedom Wars mais c’est une bonne chose pour ceux qui n’ont pas encore craqué 🙂

2

Super le premier morceau d’un jeu épisodique… A quand les démos spéciale pour le PS+ …

Un joli foutage de g*****

TitouneLeGrand 25 novembre 2015 @ 18:30
2.1

Demo spéciale pour le ps+ ? Si si ça existe avec Drive club donné quasi 1 an en retard ^^
Bon je taquine là mais niveau jeu ps+ c’est abusé depuis un certain temps… Walking dead saison 2 sans la saison 1, premier morceau d’un jeu épisodique, jeu indé qui aurait réalisé aucune vente… Ça se repose pas mal sur ses lauriers chez Sony

c’est grave les mois s’enchaîne et se ressemble

Ah chouette, justement King’s Quest me faisait de l’oeil, je pourrais me faire une idée (et je sens que le Season Pass passera en promo sous peu…)
Je possède déjà Freedom Wars (qui est excellent au passage) et SSX (qui est aussi super bon) mais le reste, que de la découverte et du bon ! Super mois de décembre. Comme toujours, je sens que le dernier mois de l’année va nous gâter !

en voilà un mois sympa, ça fait plaisir!

5

J’ai l’impression de voir Nelson dans les simpson me pointer du doigt et faire “HA HA !”.

maitreguims41 25 novembre 2015 @ 17:51
6

Merci Sony de nous offrir des jeux que tous le monde a certainement déjà acheté, ayant toute les console de Sony j arrivé à trouver mon compte mais depuis quelques mois on ce fout de nous autant rien nous offrir pour que vous améliorer vos serveur ( la concurrence me fait de l oeil)

6.1

@maitreguims41 désolé j’étais obligé :
“J’me tire, m’demande pas pourquoi j’suis parti sans motif
Parfois j’sens mon coeur qui s’endurcit
C’est triste a dire mais plus rien n’m’attriste
Laisse moi partir loin d’ici
Pour garder l’sourire je m’disais qu’y’a pire,
Si c’est comme ça, bah fuck la vie d’artiste
Je sais que ca fais cliché d’dire qu’on est pris pour cible
Mais j’veux l’dire juste pour la rime”

maitreguims41 25 novembre 2015 @ 18:12
6.2

J me tire me demande pas pourquoi?ha si le ps+ ce fout de nous

La PS Vita reprend des couleurs avec Freedom Wars !

7.1

…et Rocketbirds Harboilded qui est très bon aussi!

Question… King quest… ce n’est que le premier épisode qui est offert, où il y a le season pass ? Parce que “offrir” 1/5 d’un jeu c’est bof bof…

Correct. C’est comme si on t’offre le tome 1 d’une trilogiede romans, ou les 4 premières chansons d’un album, ou un catalogue panini avec une pochette de 10 stickers, …. :o) hihihihi …

8.2

Ou Drive Club avec juste quelques circuits et quelques voitures…

Nan, mais… Tand de ps4 vendu et Sony est pas capable d’offrir le season pass complet de king quest je suis abonné depuis le début mais là c’est finis PS j’attends toujours mon poster anniversaire des 5 ans du PS+ !

Ah, justement j’y ai pensé today.
Chère Clara, sais tu pourquoi n’a-t-on pas encore reçu nos posters de l’anniv du PS+ ?
On devait les recevoir en octobre … et on est presque en décembre. Bizarre non ?
Merci pour ton feedback Clara ! …

Clara Hertzog 26 novembre 2015 @ 10:17
9.2

Hello vous deux ! Le cadeau a en effet pris pas mal de retard mais vous devriez avoir des nouvelles bientôt. 🙂

10

Bon… Le mois de noël n’est pas un cadeau du côté des jeux gratuits… 🙁
Heureusement je vais pas dire des conneries de kéké du genre “ah bah chez la concurrence c’est mieux” parce que je n’ai pas envie d’acheter leur X-bouse mais là, sérieusement,…. Vous vous concertez avant de choisir les jeux ? Y’a des votes ? Du tâtonnement d’avis de joueurs pour avoir une idée des jeux attendus ?
Désolé mais là, ouch quoi !

10.1

Sony ne se concerte pas pour choisir les jeux, ce sont les éditeurs qui proposent les jeux PS+.
Je ne prends pas parti pour Sony hein, je veux juste remettre les choses dans le contexte…
Aucun jeux du mois pour moi… Même pas sur PS3, je les ai déjà…

10.2

Encore un mois vide de chez vide pour moi… Je m’attendais à un truc cool pour ce mois de fêtes mais bon…

Par contre, ça ne sert à rien de “cracher” sur Sony, ce ne sont pas eu les décisionnaires. Ce sont les éditeurs qui proposent leurs titres et pas Sony qui choisi. Quand est-ce-que les gens vont comprendre ça ?

Notez également que malgrés les mécontentements, certains aiment les jeux proposés et donc il faut les respecter…

Le PS+ n’est en rien un “fournisseur de jeux”, c’est un service qui permet de “jouer en ligne” (sur PS4, puisque sur PS3, le jeu en ligne est gratos). On oublie également souvent, le stockage de sauvegarde en ligne, des promos supplémentaires sur certains jeux et d’ailleurs, grâce à ça, j’ai déjà pu faire de bonnes affaires. Mais on peut également avoir accès à des bêta, profiter de “pack PS+” gratuits pour certains Free to Play…

Le PS+ est donc un service payant certe mais “le temps du PS+ de qualité sur PS3” est révolu… Espérons que ce temps revienne sur PS4, ...

Montrer le commentaire

Encore un mois vide de chez vide pour moi… Je m’attendais à un truc cool pour ce mois de fêtes mais bon…

Par contre, ça ne sert à rien de “cracher” sur Sony, ce ne sont pas eu les décisionnaires. Ce sont les éditeurs qui proposent leurs titres et pas Sony qui choisi. Quand est-ce-que les gens vont comprendre ça ?

Notez également que malgrés les mécontentements, certains aiment les jeux proposés et donc il faut les respecter…

Le PS+ n’est en rien un “fournisseur de jeux”, c’est un service qui permet de “jouer en ligne” (sur PS4, puisque sur PS3, le jeu en ligne est gratos). On oublie également souvent, le stockage de sauvegarde en ligne, des promos supplémentaires sur certains jeux et d’ailleurs, grâce à ça, j’ai déjà pu faire de bonnes affaires. Mais on peut également avoir accès à des bêta, profiter de “pack PS+” gratuits pour certains Free to Play…

Le PS+ est donc un service payant certe mais “le temps du PS+ de qualité sur PS3” est révolu… Espérons que ce temps revienne sur PS4, en attendant, il faut faire avec…

De toute façon, les meilleurs jeux sont ceux que NOUS CHOISISSONS… Faut passer à la caisse bien-sûr mais rien n’est gratos à l’heure actuelle…

A+ les gamer’Z et Big Up Clara Hertzog & l’équipe du Playstation Blog !!!

#SOGZteam #SOGZ #LOALAFF

@ LOALAFF-53 : Hmm… Soit tu es mal renseigné, soit une news présente il y a quelques mois ici même est erronnée, car je me souviens très bien avoir lu sur le PlayStation Blog que c’est un accord signé entre l’éditeur et Sony qui justifie la présence des jeux sur l’offre “Plus”, et pas l’éditieur qui décide arbitrairement à la place de Sony si oui ou non leur soft sera accessible “gratuitement” un mois durant. D’ailleurs, ne trouverais-tu pas logique que Sony, possesseur des droits sur leurs consoles et leur programme “Plus” (encore heureux…), ait son mot à dire ?

Il est difficile de savoir les tenants et les aboutissants de ce qu’il se passe avec le “Plus” ces derniers mois. Car oui, nous ne sommes pas aveugles : les jeux proposés sont très décevants dans l’ensemble, surtout que l’offre était bien plus emballante sur PS3 avant que la PS4 ne sorte. La question est : Pourquoi ? Les mauvaises langues diront que l’obligation d’acquérir un abonnement n’oblige plus Sony à faire de gros ef...

Montrer le commentaire

@ LOALAFF-53 : Hmm… Soit tu es mal renseigné, soit une news présente il y a quelques mois ici même est erronnée, car je me souviens très bien avoir lu sur le PlayStation Blog que c’est un accord signé entre l’éditeur et Sony qui justifie la présence des jeux sur l’offre “Plus”, et pas l’éditieur qui décide arbitrairement à la place de Sony si oui ou non leur soft sera accessible “gratuitement” un mois durant. D’ailleurs, ne trouverais-tu pas logique que Sony, possesseur des droits sur leurs consoles et leur programme “Plus” (encore heureux…), ait son mot à dire ?

Il est difficile de savoir les tenants et les aboutissants de ce qu’il se passe avec le “Plus” ces derniers mois. Car oui, nous ne sommes pas aveugles : les jeux proposés sont très décevants dans l’ensemble, surtout que l’offre était bien plus emballante sur PS3 avant que la PS4 ne sorte. La question est : Pourquoi ? Les mauvaises langues diront que l’obligation d’acquérir un abonnement n’oblige plus Sony à faire de gros efforts pour proposer à sa communauté des titres appelés “triple A” ; d’autres expliqueront que la PS4, encore trop jeune, ne peut se permettre de proposer chaque mois un triple A faute d’une ludothèque suffisamment conséquente, rappelant par la même occasion que l’offre proposée au tout début du “Plus” sur PS3 n’était pas frolichonne non plus. Il serait intéressant de savoir pourquoi on se retrouve avec des 1/5 de jeux, des versions light d’autres jeux, des n°2 sans les n°1… Stratégie commerciale mercantile de la part de Sony pour nous inciter à acheter l’oeuvre complète ? Possible.

Il n’empêche que, pour l’heure, Microsoft propose plus fréquemment des softs de bien plus gros calibre que sur le “Plus”, que ces jeux sont acquis définitivement là où le “Plus” n’offre qu’un accès temporaire (car contrairement à la publicité – mensongère – de Sony, les jeux ne sont pas “offerts” mais accessibles tant que l’abonnement est en cours : la différence est sacrément importante), et que, tôt ou tard, les abonnés vont finir par faire payer à Sony l’immense succès de la PS4 à force de se sentir aussi peu… “remerciés”.

Wow !! Freedom Wars su Psvita alors là je m’incline. Merci

12

Bien mieux que les 2 derniers mois, ça fait plaisir

Nightmare1984 25 novembre 2015 @ 18:11
13

Rien d’intéressant pour ma part.

13.1

Nightmare1984, serais-tu un bot ?
Chaque semaine je m’amuse à deviner ton message suite à l’annonce des nouveautés du store et chaque mois les nouveautés des jeux PSN+.
Figures-toi que j’ai très souvent la bonne réponse qui dit a peu près : “Rien d’intéressant pour ma part”

Surprends moi la semaine prochaine 😉

14

Wow! Que des jeux qui m’intéressent! Hormis Les 2 jeux Vita que j’ai déjà! (je vous recommande vivement Freedom Wars d’ailleurs, un petit bijou), mais ça sera l’occasion de trouver plus de monde pour la coop, c’est cool et de me remettre dessus!

14.1

Sinon pour Janvier on aura Helldivers ou quoi? Octobre: Magicka 2 (serie initié par Arrow Head) et ce mois-ci Gauntlet…
D’ailleurs je suis curieux de tester celui-ci vu comment j’ai adoré helldivers…

Avoir son pseudo sur une newz du Playstation blog ça n’a pas de prix 😛
Contrairement à certains commentaires, j’ai hate d’avoir cette petite selection du mois de decembre.
Gauntlet: Slayer promet de bonnes soirées entre amis en perspective 😀
C’est ce qui manque à la ps4. D’avantage de jeux en ecran scindé 4 player ou coop autre que des jeux indé. A quand le prochain rayman ?? :).

Clara Hertzog 26 novembre 2015 @ 10:18
15.1

😀

15.2

En splitté coop tu as l’excellent Divinity (certes pour 2 joueurs et non pour 4).

15.3

Par contre , pour Gauntlet , comment on fait pour jouer à plusieurs sur la meme console ?? Quand c’est un invité , j’ai un message me disant que l’invité ne peux pas, et si c’est mon fils, ça me dit qu’il n’est pas abonné au PS plus . Génial !!!

Heureux de n’avoir pas craqué pour SSX, il arrive sur le PS + ! Yesss !

J’avoue qu’offrir un épisode seulement de King’s Quest, c’est limite les gars. Une manière déguisée pour nous offrir le jeu en plusieurs fois (chaque épisode sera offert) ? Ou juste une méthode mercantile afin que l’on paye le season pass ?

“King’s Question – Chapter 1: A Knight to Remember (PS4)”

La Question du Roy – Chapitre 1: Un chevalier dont vous devez vous souvenir”

Oh diantre ! Doit-on soumettre à la Question des pauvres hère (écuyers, échanssons et autres plébéeins) pour obtenir (après bien des souffrances indicibles) le nom de ce preux chevalier qui a occis nos épouses et servantes ?!

[sors en chantonnant le thème de la série du Trône de Fer…]
🙁

18

Bon, au moins un jeu par plateforme qui m’intéresse, c’est cool ! Bon courage Clara pour la lecture de ce qui précède et de ce qui va suivre!

Clara Hertzog 26 novembre 2015 @ 10:19
18.1

Merci Gazette, bon jeu à toi ! 🙂

Mon pseudo sur une page du blog, quelle classe !! ^^ Félicitation au autres “gagnants” survivants !!

Clara Hertzog 26 novembre 2015 @ 10:19
19.1

Félicitations Krakots !

Puff Sony vous êtes des crevard franchement ont acheté le ps plus pour de la merde moi c’est décide je vais monter un groupe de gens qui voudront plus payé le ps plus comme ça vous ce r’ai oubliger de changer de manière de nous attirer

21

Ah vraiment superbe. Sur les 3 consoles que je possede. Un top la !

22

j’suis bien content que mon psn+ s’arrete dans 8 jours. Comme le online j’en ai plus rien a faire, au moins ca me fera économiser 50 euros

23

Ha bah bravo
Je craque sur freedom wars j’ai ps le temps d y jouer et vous l offrez
Non sans blague ce jeu est génial

thanoxcreations 25 novembre 2015 @ 19:35
24

Gantlet encore ça passe mais l’autre jeu là avec seulement le premier épisode c’est clairement du foutage de gueule.

24.1

surtout qu’il s’est fait descendre par la presse

25

si seulement SSX etait retrocompatible , je kifferais de le refaire sur ma ps4.. please donnez nous la retro , je vous en supplie xD , j’expere que EA en refera un sur new gen , car j’adore trop cette serie.

inanothercastle2 26 novembre 2015 @ 12:58
25.1

fallait garder ta ps3…

Ca faisait un moment que Blood Dragon me faisait de l’oeil, mais j’avais pas vraiment le temps ni la certitude que son achat serait rentable pour moi. Là, je pourrais y jouer sans me poser la question. SSX, je connais surtout sur PS2, mais je sais pas ce qu’à ça vaut sur PS3, je vais voir ça.
Et pour la PSVita, ça fait plaisir de voir un jeu comme Freedom Wars être présent. Un meilleur mois que le précédent personnellement.

27

Un mois moins mauvais que les précédents (et que le games with gold de decembre) mais bien loin derrière le PSN+ d’avant Novembre 2013.

hades-masamune 26 novembre 2015 @ 19:06
27.1

Pas du tou d’accord le game with gold est très bon ce mois ci

27.2

Mouais, pas si génial que ça le Game with Gold de décembre :

The Incredible Adventures of Van Helsing [Xbox One] [du 1 au 31 décembre]
Thief [Xbox One] [du 16 décembre au 15 janvier]
CastleStorm [Xbox 360] [du 1 au 15 décembre]
Sacred 3 [Xbox 360] [du 16 au 31 décembre]
Operation Flashpoint : Dragon Rising [Xbox 360] [du 16 au 31 décembre]

On a vu largement mieux, je suis d’accord avec Actiskenan.

supersonics20100 25 novembre 2015 @ 19:44
28

Logique que Sony vous met une carotte sur King’s Quest vu que le mois dernier vous vous êtes jetés sur TWDS1 pour faire le 2, et ça va continuer si vous réagissez à chaque fois comme des veaux, pour ce mois heureusement que j’ai toujours ma PS3 car les 2 jeux les plus intéressants sont dessus.

Super pour Noël ! Sony offre des indés sur PS4 avec en plus le permier episode d’un jeu épisodique. Quelle chance on a vraiment !

Kaizersauze31 25 novembre 2015 @ 20:31
30

La il ne parle pas de noel, il parle des jeux ps+ du mois de décembre, car si vs vs souvenez l année derniére on a eu injustice et plant vs zombie pour noel et il ne faisait pas partie des jeux ps+ si je me trompe pas. Donc on peut espérer un bon petit jeu en plus comme cadeau ou peut etre pas

Miss_Papillon 25 novembre 2015 @ 20:49
30.1

Plantes vs Zombies offert par EA (non par Sony) et Injustice fesait bien partie des jeux offert avec le PS Plus de décembre 2014 😉

method_shaolin 25 novembre 2015 @ 20:43
31

Un jeu en coop pour se faire des soirées entre amis, des jeux très sympas sur la Vita bref un bon mois de mon côté. Avec toutes les sorties récentes j’ai largement de quoi m’amuser pendant un moment.

32

Ne possedant pas la Ps4, je ne critiquerai pas la sélec du mois sur cette plateforme…
sur Ps3 : Far Cry Blood Dragon : du tout bon, vu que jhésitais depuis quelques temps à me le prendre (haa, les 80’s, que de souvenirs…). SSX je l’ai déjà acheté en version boîte, et quelle déception… il manque tant de fun à cet épisode….
sur Vita, ma foi, Rocketbirds” est un excellent titre, très sympa (mais déjà fait il y a longtemps pour ma part). Freedomwars, je pense que les gens qui attendaient ce titre l’ont déjà “retourné” (il y a encore des joueurs online?).
Je m’attendais à du “flamboyant” pour la fin d’année du ps+, je suis fait ncore une fois un peu déçu… (je prendrai seulement Blood Dragon)

Bien Gauntlet ! J’en parlais y’a pas si longtemps, content de le voir offert ! King’s Quest aussi, fan de point’n’click depuis les premiers sur PC, je suis très content de le retrouver sur PS4 !
Par contre, j’osais espérer un AAA pour PS4 comme Décembre dernier avec Injustice, mais non même pas… Légèrement honteux de ne même pas faire l’effort une fois l’année ! Sony nous prouve une fois de plus qu’être à l’écoute des joueurs est loin d’être leur fort…
Pour Freedom Wars, je l’ai déjà en boite aussi donc aucun intérêt mais joli cadeau pour ceux qui ne l’ont pas !

J’apprécie toujours les jeux PS+, il y a toujours de vraies pépites, surtout du côté des jeux indés. Pour ma part, Xeodrifter, Apotheon, Velocity 2X, Limbo, Fez, The Unfinished Swan, Grow Home, Transistor ou d’autres ont tous été de très bonnes idées.

Néanmoins, j’ai l’impression que Sony confond depuis quelques mois jeux indés avec jeux low cost vus et revus, sans gout ni saveur.

Je ne suis pas contre ne pas avoir de AAA, mais au moins un vrai titre original chaque mois serait un plus… et la ludothèque de la PS4 le permet amplement. Elle regorge de bons titres indés réalisés par des producteurs pleins d’idées.

Je lance une idée qui ne fera pas nécessairement consensus, mais ce n’est pas grave : insérer la prochaine fois des Arcade Archives, là au moins, on aura peut-être quelque chose d’original et de différent.

Mention spéciale à Freedom Wars ce mois-ci, une très bonne idée.

35

PS4 … cette plateforme à maintenant 2 ans, et pas capable de fournir des portages AAA ou de leurs stand-alone, n’offrir … que 20% d’un jeu épisodique etant PS+, c’est lamentable. De ce fait je ne prendrai pas les jeux PS4

Apres quand vous voulez vous pouvez sur PS3 et PS Vita

35.1

J’oubliais, pour le mois prochain (Noel, Jour de l’An) essayez de pas sortir d’indé sur PS4,

Miss_Papillon 25 novembre 2015 @ 22:02
35.2

Tu auras l’episode 2 de king’s Quest si tu es sage :p

36

et chaque mois je me dis que ça peut pas être pire que le précédent… merci sony d’encore arriver à me surprendre

Sur les autres playstation blog aussi ça gueule.
Sony ne fait rien.
En fait Sony fait son beurre avec le grand public, il s’en moque des gens comme nous qui crachons depuis la PS1. On s’est fait enfler avec la vita, là ils font pareil avec la ps4.
Perso en machine de salon je suis sur Xbox One, là au moins c’est pas du flan.
For the players qu’il disait.

BlackBelt3335 26 novembre 2015 @ 00:00
38

Très bonne sélection dans l’ensemble. Bien mieux que les derniers mois. 🙂

Ça faisait un moment que j’attendais SSX sur PS3. Mais il arrive juste 2 ans trop tard, ça fait un moment que je n’ai plus de PS3. x)
Et connaissant EA, les serveurs vont sans doute être coupés sous peu. Si ce n’est pas déjà fait d’ailleurs.

Même chose pour Blood Dragon. La sélection PS3 est très bonne, mais c’est dommage de se réveiller aussi tard. Ça fera cependant plaisir à ceux qui utilisent encore la machine.

En revanche, Freedom Wars sur Vita, voilà qui fait plaisir. Il me semble que c’est le premier AAA offert sur cette console depuis au moins 18 mois.

38.1

“Et connaissant EA, les serveurs vont sans doute être coupés sous peu. Si ce n’est pas déjà fait d’ailleurs.”

Je viens de relancer le jeu les serveurs sont toujours actifs !

Il faut reconnaitre qu’offrir un épisode du jeu King’s Quest ça fait un peu de la peine mais l’éditeur est Activision (ce qui peut expliquer la chose). Je pense qu’ils n’ont pas voulu lâcher leur slip car ils sont plutôt habitué à l’inverse chaque année avec une autre licence :p

Ceci dit, quand on voit la tête du catalogue PS4 après 2 ans, il faut pas s’étonner de ne pas voir de AAA se bastonner sur le PS+ ^_^’

Sur PS3, c’est pas dégueu. SSX est intéressant et le Stand Alone de Far Cry 3 est assez délire dans le genre humour lourdingue des 80’s. Concernant la PS Vita, c’est pas mauvais non plus, Sony s’est enfin rappelé qu’ils avaient une console portable et qu’il y avait des “vrais” jeux dessus. ^^

Je viens d’acheter la PS4 et, malheureusement, de renouveler mon abonnement au PS+… Honnêtement Sony, faut vous réveiller. L’an dernier il y avait “Injustice”, là on se tape des jeux épisodiques (et que le premier épisode, quelle jolie blague) et des jeux indés pas super grand public (contrairement à Isaac, Meatboy, Shovel Knight, etc.). Franchement, réveillez-vous et proposez nous des jeux qui nous font dire “Waouh !”, comme c’était (c’est ?) le cas pour la PS3.

40.1

Bah justement meat boy ils l ont offert. Isaac aussi. Donc ton message est absurde. D autre part injustice pour moi c est une bouse.

Vraiment ce mois ya de quoi faire. Faut arreter la critique facile inutile

Pfffff vraiment décevant ce mois de décembre… 🙁
Décidément, il n’y a pas a tortiller…. les grandes heures de PS+ sont derrières nous…. abonné depuis le 1er jour, sans interruption (et j’attends toujours le fameux poster), je pense qu’il n’y aura pas de renouvellement en janvier vu le peux d’intérêt des jeux proposés.

Clara Hertzog 26 novembre 2015 @ 10:27
41.1

Bonjour Roby, le poster a pris du retard mais il est bien toujours prévu. Vous devriez avoir des nouvelles bientôt ! 🙂

42

Salut,

Merci pour ces jeux.

Bon encore un bon mois pour moi.
Je sais que je fais partie de la minorité satisfaite face à cette horde d’insatisfaits tous les mois. Mais je les comprends. Ma logique est que même si un seul jeu me convient, le mois est rentable ; posséder les trois consoles aide.

Faut remettre en avant le calcul savant : 50€ (d’abonnement) / 12 mois / 6 jeux ce qui donne 0,70€ le jeu.
Trouvez moi des soldes aussi intéressants. On dira que ceux-ci sont en location mais compte tenu que tous les mois il y a de nouveaux jeux, ca revient quand même à 0,70€ la location du jeu sur la durée de l’abonnement.

Dans le pire des cas où un seul jeu me convient, ça fait revenir le jeu à 4,17€.
Franchement, Freedom Wars à 4,17€, je prends tous les jours.

Mais ce n’est que moi.

Bon jeu.

42.1

les gens aime se plaindre juste ^^
(c’est la ps vita qui est asser dérangeant mais la il offre des jeux pour vita et pas en cross-buy)

Delicatesstef 26 novembre 2015 @ 10:33
43

J’ai donné ma PS3 à mon père et revendu ma Vita faute de jeux. Il me reste ma PS4. Heureusement que je m’achète quelques jeux, ce n’est plus le PS+ qui me permet de m’amuser.

J’avoue avoir espéré un grand eu pour la fin d’année, pour fêter les excellents chiffres de vente de la console annoncés il y a peu de temps.

J’aime bien les jeux indés, c’est fun. Mais ce ne sont pas des jeux qui me font rester 2 ou 3 heures devant la console. C’est idéal pour des sessions courtes d’une demi-heure, 1 heure.

Alors un jeu AAA, ou au moins un vrai jeu sorti physiquement, qui mérite un investissement de temps, qui me fait dire “c’est un chouette cadeau de la part de Sony, ça fait 15 jours que je suis dessus, c’est cool”, ben ça manque.
Pourtant , il y a pas si longtemps, c’était ça le PS+. La possibilité de jouer a du AAA régulièrement et de découvrir du indé. Le mélange des deux faisait du PS+ une bonne affaire..

Le PS+ n’est plus une bonne affaire. 50/12, ça fait 4.20€ en moyenne. J’ai acheté ...

Montrer le commentaire

J’ai donné ma PS3 à mon père et revendu ma Vita faute de jeux. Il me reste ma PS4. Heureusement que je m’achète quelques jeux, ce n’est plus le PS+ qui me permet de m’amuser.

J’avoue avoir espéré un grand eu pour la fin d’année, pour fêter les excellents chiffres de vente de la console annoncés il y a peu de temps.

J’aime bien les jeux indés, c’est fun. Mais ce ne sont pas des jeux qui me font rester 2 ou 3 heures devant la console. C’est idéal pour des sessions courtes d’une demi-heure, 1 heure.

Alors un jeu AAA, ou au moins un vrai jeu sorti physiquement, qui mérite un investissement de temps, qui me fait dire “c’est un chouette cadeau de la part de Sony, ça fait 15 jours que je suis dessus, c’est cool”, ben ça manque.
Pourtant , il y a pas si longtemps, c’était ça le PS+. La possibilité de jouer a du AAA régulièrement et de découvrir du indé. Le mélange des deux faisait du PS+ une bonne affaire..

Le PS+ n’est plus une bonne affaire. 50/12, ça fait 4.20€ en moyenne. J’ai acheté Sherlock Holmes à 7€ sur les soldes il y a 15 jours. Ce serait pas ça le PS+ finalement?

Après il reste le online. Ben moi je m’en fiche du online, je joue à des jeux solo. Donc les gens qui prennent le PS+ et qui joue solo, il leur reste quoi?

Pour finir, Sony communiquait sur ses choix concernant le PS+, avant. Sony en parlait dans ses conférences, fier d’apporter quelque chose au jeu vidéo, à ses fidèles clients. Aujourd’hui, ce n’est plus mis en avant, on ne réponds pas aux “raleurs” ici-même. C’est dommage.

Bref (ouais je suis bavard), plus de PS+ pour moi après avoir été abonné depuis le premier jour.

Dans mon cas, encore un mois sans, avec aucun jeu intéressant sur PS4 ou Vita.
Je n’ai clairement le PS+ que pour pouvoir jouer en ligne u__u

notfatboyslim 29 novembre 2015 @ 09:33
44.1

Moi c est pareil! Finalement j ai le ps+ pour jouer en ligne!

ENFIN, un bon mois sur vita… Merci. En même temps, ça pouvais pas être pire que le mois derniers et ces deux jeux bidons.

Et cool SSX sur ps3, j’avais adoré la version ps2 et j’ai failli le prendre en promo (juste le manque de multijoueur local qui m’a fréné). Dommage que gautlet ne soit que sur ps4, ça m’aurai rapellé mon enfance 😉

En tous cas BON MOIS pour moi, quand c’est mauvais je le dis mais quand c’est bon je le dis aussi 😉

J’espere que pour un jeu datant de 2012 La version de SSX est celle qui contient les DLC pack Mont Eddie ou pack Mont Eddie et Personnages classiques .

BlackBelt3335 27 novembre 2015 @ 02:17
46.1

Rêve pas. C’est justement pour ça qu’ils le mettent gratos sur le PS+ : pour vendre les DLC derrière. x)

Sachant que le jeu vaut une miette en occasion et que 98% du bénef actuel se fait donc sur les DLC, dont les prix ne bougent presque jamais.

47

Encore un mois vide de chez vide pour moi… Je m’attendais à un truc cool pour ce mois de fêtes mais bon…

Par contre, ça ne sert à rien de “cracher” sur Sony, ce ne sont pas eu les décisionnaires. Ce sont les éditeurs qui proposent leurs titres et pas Sony qui choisi. Quand est-ce-que les gens vont comprendre ça ?

Notez également que malgrés les mécontentements, certains aiment les jeux proposés et donc il faut les respecter…

Le PS+ n’est en rien un “fournisseur de jeux”, c’est un service qui permet de “jouer en ligne” (sur PS4, puisque sur PS3, le jeu en ligne est gratos). On oublie également souvent, le stockage de sauvegarde en ligne, des promos supplémentaires sur certains jeux et d’ailleurs, grâce à ça, j’ai déjà pu faire de bonnes affaires. Mais on peut également avoir accès à des bêta, profiter de “pack PS+” gratuits pour certains Free to Play…

Le PS+ est donc un service payant certe mais “le temps du PS+ de qualité sur PS3″ est révolu… Espérons que ce temps revienne sur PS4, ...

Montrer le commentaire

Encore un mois vide de chez vide pour moi… Je m’attendais à un truc cool pour ce mois de fêtes mais bon…

Par contre, ça ne sert à rien de “cracher” sur Sony, ce ne sont pas eu les décisionnaires. Ce sont les éditeurs qui proposent leurs titres et pas Sony qui choisi. Quand est-ce-que les gens vont comprendre ça ?

Notez également que malgrés les mécontentements, certains aiment les jeux proposés et donc il faut les respecter…

Le PS+ n’est en rien un “fournisseur de jeux”, c’est un service qui permet de “jouer en ligne” (sur PS4, puisque sur PS3, le jeu en ligne est gratos). On oublie également souvent, le stockage de sauvegarde en ligne, des promos supplémentaires sur certains jeux et d’ailleurs, grâce à ça, j’ai déjà pu faire de bonnes affaires. Mais on peut également avoir accès à des bêta, profiter de “pack PS+” gratuits pour certains Free to Play…

Le PS+ est donc un service payant certe mais “le temps du PS+ de qualité sur PS3″ est révolu… Espérons que ce temps revienne sur PS4, en attendant, il faut faire avec…

De toute façon, les meilleurs jeux sont ceux que NOUS CHOISISSONS… Faut passer à la caisse bien-sûr mais rien n’est gratos à l’heure actuelle…

A+ les gamer’Z et Big Up Clara Hertzog & l’équipe du Playstation Blog !!!

#SOGZteam #SOGZ #LOALAFF

inanothercastle2 26 novembre 2015 @ 13:01
47.1

ouais enfin sony peut filer aussi les jeux qu’il edite lui meme hein, un vieux knack qui a bide à mort ou un kill zone sf

m’enfin j’ai bien fait de stopper en septembre, ça faisait deja une bonne année que c’etait risible mais là sony ne fait meme plus l’effort de cacher la misere pour decembre

serieusement un episode d’un format episodique ? à quand une démo ?

47.2

D’accord avec toi mais quand tu paye un service tu veut de la qualité et si Sony choisi ses jeux car il finance les 3/4 des jeux ps4 et quand il se permet de faire des reproches à la concurrence il faut avoir du lourd comme argument

47.3

Tu veux dire que Sony finance les jeux indés plutôt non ? Parce que si Sony finance les 3/4 des jeux PS4, ils sont alors les rois du monde non ?

salut et merci pour les jeux,
cool pour la ps vita sa fait plaisir ( qui a leur propre jeux )
gauntlet bug en multi par contre.

49

Rien que pour SSX, je dis MERCI !!!
Même si j’essaierai quand même les jeux Vita et Gauntlet plus tard.

50

Bonjour Clara, bientôt des nouvelles de the tomorrow children prévu pour l’automne?

50.1

Q-Games ne donne pas trop d’infos à ce sujet. On sait juste officiellement que le jeu sera jouable le 5 et 6 décembre à la PS Experience de San Francisco, donc une sortie pour la fin de l’automne est toujours possible afin de placer le jeu pour noël.

50.2

J’espère!
Merci pour l’info:)

Clara Hertzog 27 novembre 2015 @ 10:15
50.3

Bonjour micro-ice51. Pas pour le moment, non, mais peut-être avec l’arrivée de la PlayStation Experience ! 😉

Afficher plus de réponses
1
Chargement...
Voir tous les commentaires

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications