Un nouveau trailer de gameplay pour This War Of Mine: The Little Ones sur PS4

0 0
Un nouveau trailer de gameplay pour This War Of Mine: The Little Ones sur PS4

Jetez un œil au simulateur de guerre acclamé de 11 bit

Salut, c’est Pawel de 11 bit studios ! Je vous présente la dernière bande-annonce de This War of Mine: The Little Ones, où vous pourrez voir le jeu tourner sur PS4 pour la première fois.

J’aimerais aussi vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans le jeu, en adoptant le point de vue d’un « Little one » (« enfant »). Mais pour ça, je vais vous demander de faire appel à votre imagination et de vous mettre à sa place.

Imaginez : vous êtes un enfant de 10 ans. Seul avec votre père, vous êtes pris au piège dans une ville en état de siège. Vous n’avez aucun moyen de vous enfuir.
Vous êtes bientôt rejoints par deux autres civils, vous vous dites que vous serez plus en sécurité si vous restez tous ensemble.

TWOM_TLO_SCREENSHOTS_01TWOM_TLO_SCREENSHOTS_02

 
« On dirait que vous avez trouvé un bon abri », disent-ils.

L’hiver est déjà là et vous ne vous sentez pas très bien. Vous demandez de l’aide à Bruno, l’un des hommes qui ont rejoint votre petit groupe ; il avait l’air un peu égoïste au début, mais il vous donne des médicaments. Ce sont les derniers cachets alors vous espérez que ça fera l’affaire, sinon quelqu’un devra sortir en chercher d’autres une fois la nuit tombée. Plus tard, Bruno essaie de faire cuire les derniers vivres qu’il lui reste sur un réchaud improvisé.
Vous vous ennuyez ferme, mais votre père vous a défendu de sortir de l’abri parce que c’est trop dangereux dehors.

Qu’est-ce que vous pourriez bien faire ?

TWOM_TLO_SCREENSHOTS_09TWOM_TLO_SCREENSHOTS_08

 
Tiens, et si vous montiez et descendiez les escaliers en courant ? Mouais, c’est marrant cinq minutes.
Bon, vous n’avez plus qu’à jouer à la marelle.

Il y a quelque chose qui cloche. Votre père a l’air triste et les autres ne sont pas dans leur assiette non plus. Vous commencez à vous dire qu’il pourrait vous arriver quelque chose, finalement. Ils font comme si de rien n’était mais ils savent, eux. Vous êtes vif et plein d’entrain, mais ces idées noires commencent à s’insinuer dans votre esprit à vous aussi. Vous avez envie de parler à votre père, vous voulez qu’il vous rassure, qu’il vous rappelle la vie d’avant ; il a toujours su vous remonter le moral. Ce n’est sûrement pas si terrible que ça dehors, sinon il n’aurait jamais envie de jouer à pierre-papier-ciseau avec vous, pas vrai ? Il essaie de réparer un lit en bois cassé rien que pour vous, le seul de tout l’immeuble, histoire que vous dormiez ailleurs que sur le sol.

TWOM_TLO_SCREENSHOTS_03TWOM_TLO_SCREENSHOTS_06

 
Vous allez parler à Roman, un autre civil caché dans l’abri avec vous. Il est gentil, Roman, et il a dit qu’il vous apprendrait à récupérer de l’eau de pluie et à la filtrer facilement. Vous retrouvez le moral, vous vous dites que vous pouvez aider les autres, en fin de compte. Roman promet de vous montrer comment on fait pousser des plantes le lendemain, mais le soir venu, vous sentez une tension grandissante. Papa et les autres se sont réunis pour parler ; quelqu’un doit aller dehors pour essayer de trouver à manger. C’est lui qui est désigné… Vous comprenez que c’est grave, qu’il ne sera peut-être plus là demain…

Ce n’était qu’un petit aperçu de ce que vous vivrez dans TWoM: The Little Ones. Vous êtes le narrateur de cette histoire, et ce sera à vous de décider du destin de ce père et de son enfant…

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires. Merci.

TWOM_TLO_SCREENSHOTS_10TWOM_TLO_SCREENSHOTS_04