Bound, le jeu de plateformes expérimental en 3D est annoncé sur PS4

2 0
Bound, le jeu de plateformes expérimental en 3D est annoncé sur PS4

Découvrez le dernier bébé de l'équipe de Datura et Linger in Shadows

Salut à vous, chers fans de PlayStation ! Ici Michał ‘bonzaj’ Staniszewski de Plastic, une petite équipe issue de la scène demoscene. Vous avez déjà dû croiser nos titres Linger In Shadows et Datura sur PS3. Nous adorons faire de nouvelles expériences et cette habitude nous colle à la peau : vous allez bientôt découvrir quelque chose d’unique en termes de style visuel, de narration et de mécanique de jeu.

E3_2015_Mediakit_018

Bound est un jeu de plateformes en 3D conçu pour les amateurs de scénarios profonds et d’histoires qui ont du sens. Mais Bound est aussi conçu pour les gamers avertis à la recherche de challenges, comme de ne pouvoir résoudre un casse-tête que par la collaboration d’une communauté de joueurs.

Au final, vous aurez entre les mains un « notgame », qui est aussi un jeu. À vous de voir comment vous voulez y jouer.

D’un point de vue artistique, nous cherchions un style encore peu exploré dans les jeux vidéo, mais qui aurait tout de même une influence majeure sur l’apparence de notre monde actuel. Nous nous sommes concentrés sur l’art moderne dans toutes ses nuances. Si vous connaissez les mouvements artistiques tels que le suprématisme, le concrétisme, le néoplasticisme ou ce que le Bauhaus a fait naître, alors vous allez adorer le monde que nous avons créé.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Ne pas écrire quelques lignes sur le personnage principal du jeu serait un crime. Nous avons cherché une personnalité riche, qui saurait insuffler de la beauté aux mouvements et aux phases d’exploration : une danseuse, ou pour être plus précis, une ballerine. Grâce à notre danseuse Maria Udod et à son chorégraphe Michał Adam Góral, nous avons pu capturer des moments véritablement expressifs et bourrés d’émotion à intégrer au jeu.

La musique qui les accompagne est un mélange parfait de musique classique et électroacoustique jouée par Oleg ‘Heinali’ Shpudeiko. Il est l’auteur de ce magnifique morceau contemporain :

Pour terminer, j’aimerais aborder quelque chose qui me tient à cœur. Vous allez faire l’expérience de notre monde de plateformes en 3D de manière classique. Cela signifie une résolution ultra nette bénéficiant de l’anticrénelage de 60 Hz et 1080p. Nous avons passé plus d’une année à travailler sur son optimisation pour vous offrir un jeu qui tirera le meilleur de votre PS4.

Vous aurez vite de mes nouvelles. Décrire notre jeu en un seul article est tellement difficile. À bientôt !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

E3_2015_Mediakit_018

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • gauffreman

    J’adhère totalement, vivement une date de sortie! (PS Expérience peut être? 😀 )

    Mais c’est marrant car il y a plusieurs années, j’ai eu l’idée d’un jeu d’aventure/plateforme ou les mouvements du personnage serait intégralement chorégraphié et basé sur la danse, et où le décors se formerait/déconstruirait en permanence au fil de nos déplacements. Et là j’ai l’impression de retrouver certaines de ces idées. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça pourrait donner.

  • BlackBelt3335

    Très prometteur ma foi. 🙂

    Mais au lieu d’annoncer sans arrêt de nouveaux projets, ça serait mieux de commercialiser ceux qui sont déjà existants. Ce ne sont pas les exclus indé qui manquent, mais une fois annoncées, on n’entend plus parler d’elles. Où sont passés Rime, The Tomorrow Children, Hunger, Wattam, Abzû, WiLD, What’s remains of Edith Finch, GNOG, etc…

    Sur Xbox One les projets sont peut être moins nombreux, mais au moins on n’attend pas 50 ans avant de les voir arriver.