Monsters & Monocles, jeu de tir steampunk utilisant les deux joysticks, est annoncé sur PS4

1 0
Monsters & Monocles, jeu de tir steampunk utilisant les deux joysticks, est annoncé sur PS4

Affrontez les hordes du mal en coopérant… et grâce à un armement lourd

Bonjour à tous ! Je suis Craig Sharpe de Retro Dreamer, un petit studio composé de trois personnes et basé en Californie. Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui que notre nouveau jeu, Monsters & Monocles, va sortir sur PS4 !

Monsters & Monocles est un jeu de tir survolté, qui se joue aux deux joysticks et se déroule dans un univers victorien steampunk. Le principe consiste à utiliser la coopération et l’armement lourd pour venir à bout des hordes du mal. Un collectionneur naïf d’objets occultes a malencontreusement réveillé un mal redoutable qui se propage dans le monde entier. C’est à vous et votre équipe d’enquêteurs du surnaturel loufoques qu’il appartient de trouver la source de cette énergie maléfique pour la renvoyer d’où elle vient.

Que ce soit en solo ou en multi comptant jusqu’à quatre joueurs en ligne ou en réseau local, vous contrôlez l’un des quatre personnages hauts en couleur, tels que le Baron von Dogface, un chien élégant vêtu d’un smoking. Votre objectif sera de traverser des environnements uniques peuplés de nombreux monstres.

Chaque niveau est généré de manière procédurale. En d’autres termes, vos compagnons d’aventure et vous-mêmes retrouverez des emplacements d’ennemis, des pièges, des secrets et des objectifs différents à chaque partie. Votre fidèle dirigeable, le HMS Scone, fait office de base, où vous pourrez sélectionner votre équipement avant de plonger dans des niveaux corsés, tels qu’un manoir hanté, des rues victoriennes enneigées et une sépulture de pharaon maudit. Chaque zone se termine par un face-à-face effroyable avec un boss, qui peut aller du ramoneur démoniaque au crâne de cyclope géant.

Il vous faudra récupérer des armes puissantes pour vous aider lors des affrontements, notamment le tromblon, le lance-pieux ainsi qu’un canon à « crumpets », sorte de grille-pain steampunk tirant un modèle offensif de ces galettes britanniques.

Vous devrez trouver des reliques et vous en équiper afin de personnaliser vos armes et d’acquérir de nouvelles aptitudes adaptées à votre style de jeu. Pour les améliorer, fouillez les coffres et venez à bout de vos ennemis.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 

En multijoueur, votre équipe partage une réserve commune de vies. Il est donc important de s’épauler, de secourir les camarades blessés et de protéger vos équipiers.

En outre, nous sommes ravis de vous annoncer que la bande originale qui accompagne ce carnage à la galette est composée par la formidable équipe d’Hyperduck Soundworks.

Nous savons d’expérience qu’il peut s’avérer difficile de réunir un groupe d’amis en même temps sur le même canapé. Offrir un mode en ligne était donc pour nous une priorité absolue dès le départ. Nous tenions par ailleurs à permettre à tous de plonger facilement dans une partie avec des potes, quels que soit leur niveau d’expérience et le temps dont ils disposent.

Nous sommes ravis de vous proposer Monsters & Monocles sur PlayStation ! Gardez un œil sur monstersandmonocles.com et @monstermonocles sur Twitter pour obtenir plus d’infos et suivre l’actualité du jeu.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à nous poser ci-dessous toute question concernant le jeu !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • En bah ça a l’air très très cool comme jeu… on sait quand ça doit sortir?