Stardust Vanguards explose tout sur son passage sur PS4 le mois prochain

0 0
Stardust Vanguards explose tout sur son passage sur PS4 le mois prochain

Un jeu d'action et d'arcade multijoueur en local frénétique conçu par Team Zanrai

Salut les PlayStation fans. Je suis Jason, de Team Zanrai, la toute petite équipe qui a conçu le jeu de combat en multijoueur local aux influences rétro intitulé Stardust Vanguards. Aujourd’hui, nous sommes enchantés de vous annoncer que sa sortie sur PS4 est prévue pour le 19 janvier 2016 !

Stardust Vanguards est une ode au jeu multijoueur compétitif chacun pour soi. Deux à quatre joueurs incarnent de courageux chefs militaires et entrent dans leurs gigantesques armures robotisées puis s’arment d’épées laser et de mitrailleuses à visée automatique (pauvres en munitions). Vous pouvez plonger dans la mêlée ou rester sur la défensive, utiliser votre lame pour renvoyer les balles vers l’ennemi ou tailler ce dernier en pièces.

E3_2015_Mediakit_018

Le jeu fait la part belle à l’action et à l’arcade : le joueur est récompensé pour ses attaques habiles et ses esquives précises entre les balles. Le moindre coup est fatal, il faut donc limiter les déplacements au minimum nécessaire. Notre apport au genre, c’est l’intégration d’un système de renforts. Chaque ennemi éliminé rapporte des PR (points de renforts) permettant d’invoquer des escadrilles de PNJ alliés à la rescousse. Chaque seconde passée à survivre rapporte également des PR. Plus vos réserves de points augmentent, plus les alliés qui apparaissent sont imposants et redoutables.

Nous sommes fiers du résultat, un jeu de combat et d’arcade de haute précision particulièrement réactif, sans oublier une dimension stratégique insoupçonnée dans les derniers niveaux exigeant d’appeler à bon escient vos renforts. Les combats deviennent alors véritablement dantesques, avec près de 100 unités IA s’affrontant simultanément. Le nombre de balles et d’explosions à l’écran peut en effrayer certains, mais il est toujours possible de s’abriter derrière vos alliés pour souffler. Sachez vous reposer sur vos troupes de temps à autre, en particulier quand la tension monte.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Nous avons également mis au point un système d’événements aléatoires pour obliger les joueurs à s’adapter aux conditions en perpétuelle évolution du champ de bataille : ainsi, chaque affrontement est unique. Nous avons élaboré des dizaines de scénarios différents qui mettent en scène une certaine faction de pirates de l’espace harcelant les joueurs avec des attaques surprise. Ces scénarios couvrent tout un panel de stratégies, de l’assaut en ligne le plus simple aux attaques en tenaille.

Nous avons également incorporé d’autres scénarios, comme le passage de convois, pour permettre aux joueurs de récupérer des munitions, ou des barrages de missiles et des guerres éclair contre des vaisseaux capitaux particulièrement résistants. Ces parties vous inciteront peut-être à coopérer provisoirement avec d’autres joueurs pour éliminer les pirates, ou à profiter du chaos ambiant pour poignarder vos rivaux dans le dos.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Quoi qu’il en soit, vous devrez abattre les pirates car ces derniers peuvent tout à fait remporter la bataille, au même titre que les joueurs. Ce détail donne plus de profondeur aux combats : il ne s’agit plus de défendre uniquement votre faction mais l’ensemble du groupe. Comme le veut le proverbe, « les ennemis de nos ennemis sont nos amis. » Nous nous sommes beaucoup amusés lors des phases de test : le chacun pour soi était la règle, mais nous avons improvisé des alliances car tout le monde avait intérêt à vaincre les pirates.

Nous sommes enchantés que Stardust Vanguards voie le jour sur PlayStation. Ce jeu a été conçu pour plaire aux fans de multijoueur en local et la PS4 lui est particulièrement adaptée. Je ne quitte plus Twitter, alors n’hésitez pas à m’envoyer un message. J’espère vous retrouver bientôt sur le champ de bataille !

E3_2015_Mediakit_018