Le jeu de rôle stratégique The Banner Saga débarque sur PS4 en janvier 2016

6 0
Le jeu de rôle stratégique The Banner Saga débarque sur PS4 en janvier 2016

L'aventure épique de Stoic arrive bientôt

Lance de Versus Evil est avec nous pour partager de très bonnes nouvelles à propos de The Banner Saga ! Le jeu sortira officiellement sur PlayStation 4 le 12 janvier 2016.

John Watson s’est attelé à porter le jeu sur console depuis un bon moment déjà. Le but était de rendre Banner Saga jouable sur console tout en modifiant les parties nécessaires afin d’adapter l’expérience de jeu à la PS4 et à sa manette.

John et Mark Cooke ont passé beaucoup de temps à s’assurer que l’expérience de jeu reste agréable en utilisant une manette DUALSHOCK 4. Nous sommes très satisfaits du travail effectué sur la version PS4 de The Banner Saga et nous sommes impatients de pouvoir vous laisser commencer votre propre saga.

23388478700_d0ff99c45e_o

Certaines références reviennent souvent lorsque l’on demande à quoi ressemble notre jeu : Disney, Game of Thrones et Mass Effect notamment. The Banner Saga est avant tout un jeu où vous créez votre propre histoire grâce aux choix que vous effectuez. Vous pourriez donc avoir plusieurs chemins à emprunter, et votre décision déterminera la suite. Certaines différences peuvent être visibles directement, tandis que d’autres n’apparaissent que plus tard. Nous voyons notre histoire comme un scénario proposant de nombreuses progressions qui mènent toutes au même objectif mais de manières très différences.

23684138795_ba11e326f7_o

Le style artistique de The Banner Saga attire également de nombreuses personnes. Arnie Jorgensen s’est beaucoup inspiré de l’artiste américain Eyvind Earle pour son choix artistique dans The Banner Saga, mais une part de son inspiration provient également de livres pour enfants écrits par Ingri er Edgar Parin D’Aulaire : Leif the Lucky et Book of Norse Myths.
Nous tenons également à annoncer que le jeu sera disponible en français, allemand, polonais, portugais, russe, espagnol et italien. Nous avons hâte de voir vos récits vikings se dérouler et nous espérons que vous serez nombreux à vous lancer dans cette aventure le 12 janvier 2016.

Merci à tous pour votre soutien et un grand merci à Sony pour avoir été d’excellents partenaires ! Nous espérons aussi vous donner rapidement des informations sur Banner Saga 2, cela ne devrait pas tarder. Pensez à conserver vos sauvegardes de The Banner Saga car vous pourrez les importer pour continuer l’aventure avec votre groupe dans Banner Saga 2 en conservant tous vos choix.

Si vous souhaitez poser des questions, merci de les poser dans les commentaires et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Le_Baron_Farceur

    Et qu’en est-il de la version Vita?
    Je garde espoir, même s’il est vrai que j’étais dubitatif dès l’annonce du portage.
    La taille de l’écran de la portable m’a toujours semblé trop réduite pour ce jeu en particulier.
    Mais bon, qui sait?

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Baron_Farceur. Pas d’informations pour le moment concernant la version Vita.

  • arnaud_artgamer

    La version Vita est bien maintenue, on devrait avoir des infos bientôt dixit le blog us.

    • B0650103125

      La version Vita est SUSPENDUE, elle ne verra le jour que si les 2 autres versions consoles rapportent des thunes… Les dèvs viennent de communiquer sur ce point

  • B0650103125

    Et encore une sortie retardée pour une version Vita d’un jeu, une de plus…
    Déjà que la Vita a bcp de mal a survivre hors Japon, on dirait que Sony et les éditeurs font tout ce qu’il faut pour la couler définitivement… Même les jeux indés ont du mal à sortir sur Vita maintenant… 🙁
    Papers Please? The Escapists? Isaac Afterbirth? (pour ce dernier ce n’est pas complètement perdu, mais vu les tweets de Tyrone Rodriguez cela semble quand même plus que compromis), et tant d’autres… (pour ne parler que des indies)

    • B0650103125

      J’ajouterais que j’ai très peur d’une éventuelle future annonce concernant l’abandon de la version Vita pour The Darkest Dungeon…