Not A Hero, de l’équipe derrière OlliOlli, débarque sur PS4 le mois prochain

3 0
Not A Hero, de l’équipe derrière OlliOlli, débarque sur PS4 le mois prochain

L'ultime jeu de tir 2D avec abris en vue de côté de Roll7 sort le 2 février

Salut, lecteurs du PlayStation Blog ! Je suis John, directeur créatif chez Roll7 et j’écris aujourd’hui sur ce blog, car nous sommes ravis d’annoncer que Not A Hero, notre jeu de tir 2D avec abris en vue de côté, qui raconte l’histoire d’un lapin violet du futur, arrive sur PS4 TRÈS BIENTÔT.

E3_2015_Mediakit_018

Alors, quelle est l’histoire ? Eh bien, en 2012, quand Internet était encore en noir et blanc et que vous deviez acheter des jeux sur des disquettes de 9 cm, roll7 faisait deux prototypes dans un outil de création de jeux simple, appelé Clickteam Fusion. Grâce à un genre de miracle/chance/bon timing, les deux jeux que nous avions conçus ont été signés.

L’un de ces prototypes était OlliOlli, que nous avons signé avec Sony, et auquel vous avez probablement joué, détruisant par la même occasion votre manette PS4 en tentant d’apprendre les nollie 360 hardflips. L’autre prototype était Ur Not A Hero, que nous avons signé avec Devolver Digital à peu près à la même époque.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Avec OlliOlli, il était impossible que le développement continue à se faire à Clickteam Fusion, car le jeu devait sortir sur PS Vita et PS4. Par conséquent, nous avons démarré de zéro sur C++, et reconstruit entièrement le jeu. Nous avons fait venir une équipe et au final, beaucoup de monde et beaucoup de travail acharné ont fait d’OlliOlli le jeu qu’il est devenu.

À l’inverse, Not A Hero devait d’abord sortir sur PC. Nous n’avions jamais vraiment osé imaginer en faire un titre PS4. Quand OlliOlli est sorti et que nous sommes retournés travailler sur Not A Hero, c’était sur Clickteam Fusion.

Contrairement à OlliOlli, Not A Hero a toujours été un jeu plus petit, plus bizarre, un jeu de niche. Nos voulions vraiment le garder marginal. Pour la plus grande part du développement, il n’y avait que deux personnes travaillant directement dessus : Jake Hollands et moi-même. Beaucoup d’autres ont passé d’innombrables heures à en faire un super jeu, du test qualité à la conception du son, mais à l’origine, Not A Hero a été créé par 2 personnes, qui, en gros, ne dormaient pas.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Lorsqu’il est sorti, nous étions tellement cassés par un an de courtes nuits quasi systématiques et de week-ends travaillés, que l’idée même de le lancer sur une autre plateforme que Steam était trop pour nous ! Sans mentionner le fait que ça ne devait de toute façon pas être possible : Clickteam Fusion n’exporte même pas sur PS4 !

Mais après sa réception incroyable sur Steam, et après avoir vu à quel point les gens adorent Bunnylord et les (très) violentes bouffonneries du Fun Club, nous étions déterminés à faire passer le jeu sur notre console « à nous ». Nous avions commencé sur la PlayStation avec OlliOlli, et ça nous semblait vraiment dommage que Not A Hero n’y soit pas.

C’était un vrai défi, et nous avons eu un certain nombre de faux départs et autres échecs monumentaux, mais je suis heureux d’annoncer que, grâce à l’aide de gens merveilleux et du soutien de Devolver Digital, Not A Hero a réussi le Sony QA du premier coup, et arrivera sur PS4 le 2 février 2016 !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • sortie le 2 février ? ça sent bon le jeu offert au PS+ Miam miam

  • et … la version Vita est annulée! 🙁 (l’annonce est tombée aujourd’hui)
    Encore un titre indé qui semblait intéressant qui se fait la malle de la ludothèque de la Vita 🙁
    Entre ça, l’annulation également de Broforce Vita, la non-communication de la version Vita de Papers Please (annoncée pourtant de longue date), et la quasi-certitude que Isaac Afterbirth fera aussi l’impasse sur la portable de Sony… J’ai de plus en plus peur d’une future annulation concernant Darkest Dungeon 🙁

  • Et toujours pas de date Broforce 🙁