Killzone Visual Design, un nouveau livre pour célébrer les 15 ans de la franchise FPS de Guerrilla

4 0
Killzone Visual Design, un nouveau livre pour célébrer les 15 ans de la franchise FPS de Guerrilla

Disponible en précommande avant sa sortie le 1er février

Nous sommes très fiers de vous présenter Killzone Visual Design, un artbook complet célébrant les 15 ans de l’histoire du design visuel de la franchise Killzone. Ce livre est édité par des experts de l’art digital, Cook & Becker, et explore en détails colorés la richesse de l’univers des jeux Killzone.

Nous avons rassemblé les artistes phares du studio et leur avons demandé de nous raconter les moments clés et des anecdotes de ces 15 dernières années.

Roy Postma, le directeur artistique, était l’un des premiers artistes à travailler sur le premier Killzone. Il nous a vite précisé que l’esthétique du principal antagoniste ne s’est pas faite en un jour.

« L’apparence générale des Helghasts a beaucoup évolué au cours du temps, explique-t-il. Nous avons parcouru de nombreux livres d’histoire et de photographie afin de trouver l’inspiration et des références pour ces ennemis.

Notre but n’était pas de créer le look le plus emblématique possible, mais plutôt d’obtenir un résultat menaçant, plutôt fonctionnel et convaincant. »

Twitter imageOpen book 07

 
Les yeux rouges des Helghasts sont l’un des éléments les plus marquants de l’univers de Killzone. Cette décision n’a pas été prise dès le début ; les yeux rouges ont été ajoutés après que des testeurs se sont plaints d’avoir des difficultés à repérer les Helghasts devant des arrière-plans sombres.

« Cela n’est pas très efficace d’un point de vue camouflage, note Jan-Bart van Beek, directeur artistique du studio, mais les yeux rouges ont été ajoutés pendant le développement du jeu, et nous nous sommes vite rendu compte que cela le rendait bien plus facile à jouer. »

Roland IJzermans, le responsable de la conception visuelle, se souvient d’une course poursuite en véhicules dans les terres glacées d’Helghan dans Killzone 3.

« Lorsque nous avons développé cette séquence, c’était l’hiver aux Pays-Bas, dit-il.

Je suis sorti pour observer des gens faire du patin à glace sur les lacs. J’ai trouvé ça magnifique et j’ai essayé d’en faire quelque chose qui pourrait convenir à l’univers de Killzone. »

Open book 13Open book 07Open book 11

 
Lorsqu’il a présenté ses premiers dessins au directeur artistique, celui-ci n’a eu besoin que d’une minute pour refuser son idée.

« Il m’a dit : « Wow, c’est pour les Helghasts ? Ça ne fait pas Helghast ! » »

Roland s’est rendu compte que le directeur artistique avait raison ; les véhicules helghasts étaient le plus souvent dessinés comme étant surpuissants, détruisant la nature sur leur passage plutôt que de glisser dessus sans dommages.

« Je me suis servi de cette information et nous avons lancé l’idée du brise-glace, dit-il. Il s’agissait d’un véhicule bien plus gros, bien plus résistant, doté de chenilles faites de tronçonneuses qui déchiraient la glace. Inutile de dire qu’il a été rapidement incorporé dans le jeu. »

Killzone Visual Design est rempli de somptueuses illustrations en couleur et de commentaires et anecdotes perspicaces de la part des artistes de conception visuelle de Guerrilla. Un livre indispensable pour tout fan de Killzone ou aficionado de conception visuelle. Sa sortie est prévue pour le 1er février 2016. Vous pouvez précommander votre copie depuis la boutique PlayStation Gear dès aujourd’hui !

LE_box 4Luxurious_box frontal

 

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Salut , mais le jeu n’a pas été amélioré ?

  • Nightmare1984

    Malgré un prix élevé je pense que je vais être tenté de le prendre étant un grand fan de la licence.

  • Ca me donne envie de prendre Killzone Shadow Fall mais il est maintenant introuvable en magasin sauf d’occasion, et sur le PSN il est à 40euros, on va attendre un peu. 🙁

    • Nightmare1984

      Tu peux le trouver à moins de 25€ neuf sur le net. Shadow Fall est un très bon épisode dont j’aimerai que Guerrilla Cambridge fasse une suite.