Quel rôle joue Resident Evil 0 dans la saga Resident Evil ?

2 0
Quel rôle joue Resident Evil 0 dans la saga Resident Evil ?

Préparez-vous à sa nouvelle sortie avec un petit cours d'histoire

En 2002, Resident Evil 0 faisait découvrir au monde un nouveau chapitre de cette série de jeux survival horror cultes. Nous approchons cette année du 20ème anniversaire de Resident Evil et nous sommes donc ravis de revenir aujourd’hui aux racines de la série avec cette magnifique version remasterisée du chapitre 0 qui fait ses débuts chez PlayStation sur PS4 et PS3 !

Bien entendu, le monde de Resident Evil est vaste et les relations de ses personnages complexes, sans oublier que de nombreuses conspirations y prennent place. Afin de vous donner une idée de ce qu’il s’y passe, nous aimerions vous donner un aperçu de quelques événements qui lient Resident Evil 0 autres jeux de la série.

RE0 et Resident Evil

Resident Evil 0 est une préquelle au premier jeu de la série. Le jeu se déroule la veille du fameux incident du manoir et débouche donc directement sur cet événement.

Si vous avez déjà regardé l’introduction de RE, vous savez probablement que les membres de l’équipe alpha des S.T.A.R.S. étaient à la recherche de leurs collègues de l’équipe bravo, ces derniers ayant disparu lors de leur mission qui visait à découvrir l’origine d’une série de mystérieux meurtres aux alentours de Raccoon City.

Dans Resident Evil 0, vous ferez partie de cette mission puisque vous endosserez le rôle de Rebecca Chambers, nouvelle recrue des S.T.A.R.S.. Mais sa première mission ne sera pas de tout repos pour elle et son allié de circonstance, le meurtrier Billy Coen. Les 24 heures qui mènent aux événements du premier jeu de la saga RE seront chargées.

Resident_Evil_0_screens_03_bmp_jpgcopyResident_Evil_0_screens_04_bmp_jpgcopyResident_Evil_0_screens_05_bmp_jpgcopy

 
Fait amusant : Rebecca est de ce fait le premier membre des S.T.A.R.S. à rencontrer un zombie et à y survivre. Un événement qui deviendra rapidement une mode !

RE0 et Resident Evil 2

Le plus grand lien entre Resident Evil 2 et RE0 est le Dr. William Birkin. Dans RE2, Birkin est l’adversaire principal, le savant fou à l’origine du Virus G. Dans Resident Evil 0, vous découvrez qu’il agit de concert avec Albert Wesker afin de mener la vie dure à Rebecca et à Billy. Vous en apprendrez également plus sur son passé chez Umbrella, notamment sur ce qu’il fit dans l’ombre.

Resident_Evil_0_screens_07_bmp_jpgcopyResident_Evil_0_screens_02_bmp_jpgcopy

 

RE0 et Resident Evil 5

Certains liens existent aussi avec Resident Evil 5, bien que cela ne fasse pas partie de l’histoire. Cette nouvelle version de RE0 intègre un mode Wesker, accessible une fois la campagne principale terminée. Dans ce mode de jeu, vous pourrez incarner Albert Wesker infecté par le virus Uroboros, inspiré par son apparence et ses capacités dans RE5. Pourquoi cette forme ? Et bien pour rester dans l’esprit d’anciens modes bonus comme le mode tofu, nous souhaitions proposer aux joueurs un personnage surpuissant, et qui pourrait être plus puissant qu’un dieu autoproclamé ?

Resident_Evil_0_screens_10_bmp_jpgcopyResident_Evil_0_screens_11_bmp_jpgcopyResident_Evil_0_screens_12_bmp_jpgcopy

 
Vous avez désormais une idée des différents éléments reliant Resident Evil 0 à l’univers RE. Vous pouvez donc profiter pleinement du jeu où tout a commencé. La version HD offre des graphismes et des sons remastérisés de meilleure qualité, la possibilité de choisir entre la nouvelle configuration des commandes et l’ancienne et le nouveau mode Wesker, le tout disponible dès aujourd’hui sur PS4 et PS3. Si vous préférez les supports physiques, vous pouvez acheter Resident Evil Origins Collection sur PS4 qui contient ce jeu et Resident Evil HD Remaster en format disque. Maintenant, éteignez les lumières et laissez-vous envahir par l’expérience Resident Evil !

Resident_Evil_0_screens_08_bmp_jpgcopyResident_Evil_0_screens_06_bmp_jpgcopy
Resident_Evil_0_screens_01_bmp_jpgcopyResident_Evil_0_screens_09_bmp_jpgcopy

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Je connais un peu le jeu l’ayant déjà fait sur GameCube alors je m’attarde surtout sur les screens qui ont l’air plutôt fins ! J’ai également fait le premier opus sur PS1 mais n’attend la version boite réunissant les deux opus qui sera mienne 🙂 Pas à dire les anciens RE ont ce charme que les nouveaux n’ont plus !

  • Franchement le jeu est tres beau tres fin , sa fourmille de details , la maniabilité demande un temp d’adaptation je le conseille