Tachyon Project, jeu de tir utilisant les deux joysticks, sort sur PS4 aujourd’hui

0 0
Tachyon Project, jeu de tir utilisant les deux joysticks, sort sur PS4 aujourd’hui

5 conseils d'expert prodigués par le créateur du jeu

Tachyon Project débarque aujourd’hui sur le PlayStation Store. Quand on m’a demandé d’écrire un article comprenant des conseils et astuces sur le jeu, j’ai sauté sur l’occasion. En effet, ces conseils peuvent vous aider à apprécier la profondeur du gameplay de Tachyon Project, qui le différencie d’autres titres du même genre. Allez, c’est parti !

  1. L’attaque est la meilleure forme de défense
  2. Dans Tachyon Project, votre santé correspond au temps restant. Quand vous éliminez des ennemis, le temps imparti augmente. Par conséquent, le plus souvent, la meilleure façon de se sortir d’une situation délicate est de montrer particulièrement agressif.

    En venant à bout de quelques ennemis, vous pourriez obtenir quelques secondes supplémentaires pour vous ressaisir et vous replacer à l’écran avant l’arrivée de la prochaine vague d’adversaires.

    Dans ce type de situation, s’il vous reste suffisamment de temps (sachant que les armes secondaires consomment vos réserves de temps), je vous conseille d’utiliser une explosion ou une mine pour détruire quelques vaisseaux ennemis et survivre.

    24175920191_dec3c53ce8_o

  3. Privilégiez les ombres
  4. Dans les niveaux de furtivité (plus sombres que la normale, tandis que la zone clairement visible autour de vous est restreinte), la clé du succès consiste à rester caché. Les ennemis se dirigent vers votre dernier emplacement connu, représenté par l’ombre de votre vaisseau. Votre position n’est révélée que lorsque vous tirez ou qu’un ennemi spécial vous repère. Certains radars et équipements de détection sont capables de vous localiser.

    Les explosions et les mines s’avèrent également efficaces dans cette situation. Vous pouvez rester caché tandis que les ennemis se dirigent bêtement vers votre dernière position visible, puis vous approcher pour déclencher une explosion et éliminer plusieurs ennemis d’un coup.

    Dans les niveaux non-furtifs, vous pouvez employer une stratégie similaire à l’aide du leurre. Lorsqu’un leurre est activé, les ennemis se dirigent vers lui sans vous voir. Vous pouvez là aussi utiliser l’explosion, la mine ou la tourelle pour infliger d’importants dégâts.

    24150312132_ab3837fa68_o

  5. Faites une pause… si vous en avez besoin
  6. Face à certains ennemis (notamment divers boss) le ralentissement ou l’arrêt du temps devient véritablement utile car vous vous pouvez continuer à vous déplacer normalement lors de sa durée effective, en vous plaçant à un emplacement stratégique ou en exploitant une faille dans les défenses ennemies.

  7. Adaptez-vous au défi
  8. Les défis varient selon les niveaux et configurer votre vaisseau en fonction de la tâche qui vous attend pourrait faire toute la différence entre la vie et la mort. Effectuez quelques essais pour tester les armes et avantages afin de déterminer la configuration la plus adaptée à la situation.

    Je vous conseille de conserver l’aptitude de temps supplémentaire dans la plupart des niveaux du mode histoire, mais si une vague particulière vous donne du fil à retordre, modifiez cette aptitude après quelques tentatives (quand vous possédez beaucoup de temps au départ) afin d’utiliser une option plus utile. Une capacité de dégâts ou de vitesse supplémentaires pourrait ainsi vous conférer une aide précieuse pour venir à bout de cette vague. N’oubliez pas que vous pouvez rétablir l’aptitude de temps supplémentaire si vous mourez dans la vague suivante.

    24175920101_20c06f8dde_o

  9. Faites des essais
  10. Ne faites pas l’impasse sur une arme simplement parce qu’elle vous déplaît la première fois que vous l’utilisez. Essayez des combinaisons d’armement qui vous semblent judicieuses. Par exemple, le laser ou le shotgun semblent un peu lents mais leur vitesse de tir supérieure peut faire un malheur. Le lanceur de bombes paraît un peu grossier et imprécis, mais si vous lui ajoutez le guidage thermique, il peut devenir dévastateur. Le plaisir que procure le jeu provient également des diverses permutations d’armes et de configurations à découvrir !

    Dernier point : essayez l’arme secondaire Frenzy. Elle est géniale et pourrait vous aider à remplir l’écran de balles et d’explosions.

Voilà, c’est tout pour l’instant. Merci de m’avoir lu et j’espère que ces conseils vous seront utiles. Donnez-moi votre avis dans les commentaires ci-dessous et n’hésitez pas à me poser vos questions. Je ferai tout mon possible pour y répondre rapidement.