Prison Architect, le simulateur d’incarcération, sortira sur PS4 au printemps

0 0
Prison Architect, le simulateur d’incarcération, sortira sur PS4 au printemps

Double Eleven effectue le portage sur PlayStation du jeu PC d'Introversion couronné de succès

Bonjour à tous, ici Mark Morris. J’ai participé à la fondation d’Introversion Software en 2001. Nous avons créé une ribambelle de jeux au fil du temps, mais je suis ravi d’annoncer que notre plus grande réussite, Prison Architect, sort sur PlayStation 4 grâce à une coopération avec la super équipe de Double Eleven !

Prison Architect vous permet d’endosser simultanément les rôles d’architecte et de directeur. Vous contrôlez tous les aspects de votre prison, de la construction de nouvelles cellules et d’infrastructures au recrutement du personnel, en passant par la création de programmes de réinsertion, tout en gérant les informateurs, les trafiquants de marchandises illicites, les affrontements entre les gangs, les émeutes à l’échelle de la prison et bien plus encore !

La genèse du jeu provient d’une visite de la prison d’Alcatraz. En parcourant ce sinistre établissement pendant ses vacances, mon ami Chris Delay a été frappé par les mécanismes et systèmes complexes qui y régnaient, ce qui lui a donné une idée. C’est ainsi qu’est né Prison Architect.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

L’opinion publique est clivée sur le système carcéral : certains affirment qu’il est trop dur tandis que d’autre le trouvent excessivement laxiste. Nous voulions créer un jeu permettant de découvrir cet univers et de l’explorer à loisir. Notre objectif était de donner aux joueurs la possibilité de s’essayer à la gestion d’une prison. Chaque décision, de la plus anodine à la plus importante, vous revient.

Le jeu est né sous forme de projet en financement participatif destiné au PC. Cinq ans (et une trentaine de mises à jour) plus tard, nous avons sorti la version 1.0 ! L’accueil réservé à Prison Architect a été tellement spectaculaire que nous avons eu envie de proposer un portage sur PlayStation. L’équipe de Double Eleven nous a contactés en proposant des idées pour créer une Édition PlayStation 4 et nous avons été vraiment enthousiasmés par leurs suggestions.

La plupart des joueurs commenceront leur périple dans Prison Architect avec le mode Histoires de prison (Prison Stories), la campagne principale du jeu. Vous devrez d’abord doter une petite prison de tout l’équipement nécessaire, avant de devoir faire face à des urgences dans des établissements plus grands.

E3_2015_Mediakit_018

Vous apprendrez rapidement comment gérer des incendies ravageurs, des émeutes à l’échelle de toute la prison, ainsi que des travaux de démolition et de construction.

Ne vous inquiétez pas : vous pouvez construire une armurerie comprenant des tasers, des armes à feu et toutes sortes d’instruments redoutables afin de faire régner l’ordre !

Si vous survivez à ces épreuves, le maire vous confiera les rênes d’une toute nouvelle prison pour créer l’établissement pénitencier de vos rêves.

À vous de décider si vous préférez bâtir une prison axée sur la réinsertion et la coexistence pacifique des détenus ou si vous préférez intentionnellement imposer des conditions très dures afin de supprimer tout sentiment de bien-être et de liberté. Préparez-vous à faire face aux conséquences !

Une fois votre prison construite, rendez-vous en ligne sur World of Wardens pour partager vos concepts avec l’ensemble de la communauté. Vous pouvez également découvrir les prisons d’autres architectes du monde entier !

Nous prévoyons de sortir Prison Architect sur PS4 au printemps. Merci à tous !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)