Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan annoncé sur PS4 & PS3

7 0
Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan annoncé sur PS4 & PS3

Platinum Games sort un nouveau beat them all

Preum’s sur Donatello. À un moment, tout fan des Tortues Ninja fini par en préférer une. Ce n’est pas une décision prise à la légère, car cette tortue deviendra ensuite une amie pour nous. Nous réfléchissons donc longuement en pesant le pour et le contre, choisissant la tortue qui nous correspond le mieux. Ce n’est pas toujours une décision consciente, mais une fois la tortue choisie, très peu de fans des Tortues ninja reviennent sur ce choix.

Pour ma part, je ressemble plutôt à Michelangelo, mais Donatello a les attaques les plus flamboyantes. Si je fais une partie de Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan en coop, je suis donc preum’s sur Donatello.

Avant de jouer, il faut en effet sélectionner une Tortue. Leonardo est un personnage assez équilibré avec ses katanas, avec une portée et une vitesse d’attaque dans la moyenne. Raphael est un peu plus lent mais il est en revanche dévastateur. Michelangelo a une portée très faible avec ses nunchakus, mais ses attaques sont de loin les plus rapides. Quant à Donatello, son bâton lui accorde la plus grande portée de tous, je m’occuperai donc de garder l’ennemi à distance.

Si vous avez déjà joué à un jeu de PlatinumGames, vous ne serez pas dépaysé. Les combats sont nerveux, fluides et personnalisables. Les styles de combat de chaque tortue se complètent à merveille en coop mais vous devrez choisir vos coéquipiers avec soin. Les parties en coop demandent une communication et une collaboration constantes, évitez donc de jouer avec le genre d’ami qui ne répond à ses messages qu’une fois par semaine.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Les fans des comics apprécieront certainement le style artistique du jeu puisque PlatinumGames s’est inspiré de Mateus Santolouco, mélangeant son style unique avec leurs propres graphismes, animations et styles de combat.

Mais n’oublions pas Bebop et Rocksteady, les fameux sbires de Shredder qui font ici leur grand retour dans le monde du jeu vidéo aux côtés d’autres ennemis emblématiques. Et permettez-moi de vous dire que les combats de boss sont incroyables. Chaque boss possède une collection d’armes et de techniques qui forceront les joueurs à établir un plan d’attaque et à le réajuster dès que quelque chose tourne mal.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan est le jeu que tous les fans de la série attendaient. Je peux le dire sans aucune hésitation, car j’en suis moi-même tombé amoureux dès le début du projet. La sortie est prévue pour l’été 2016 sur PlayStation 4 et PlayStation 3. En attendant, n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et Facebook.

Quelle tortue choisirez-vous ?

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Mikey, bien sûr !

    Comment j’ai trop hâte. S’il est aussi bon et fidèle que le Transformers sorti par la même équipe, ça va faire mal.

  • Le rendu rapproche du comics grâce au cel-shading. Platinium avait déjà fait du bon travail avec Transformers et ce projet m’a l’air plus ambitieux.

  • Ah les Tortues Ninja ca rappelle des souvenirs. Sinon pour le jeu ca a l’air sympa, j’ai hate d’en savoir plus.

  • Leonardo pour moi
    vivement une date

  • Coop locale ou juste en ligne ?

    • Vu le gameplay et les positions de camera, ça m’a tout l’air d’être du co-op online.

  • Vu le gameplay et les positions de camera, ça m’a tout l’air d’être du co-op online.