The Witness, l’aventure en monde ouvert de Jonathan Blow, sort aujourd’hui sur PS4

21 0
The Witness, l’aventure en monde ouvert de Jonathan Blow, sort aujourd’hui sur PS4

Le dernier né du créateur de Braid voit enfin le jour

Bonjour à tous ! Si tout se passe bien, au moment ou vous lisez ces lignes, vous pouvez télécharger The Witness sur le PlayStation Store.

Le chemin a été long et nous avons travaillé très dur pour faire de ce jeu le meilleur jeu possible. C’est le plus beau projet sur lequel j’ai travaillé, et pouvoir enfin le partager avec vous — pas de doute, ça fait plaisir.

E3_2015_Mediakit_018

Les critiques des journalistes commencent à faire surface et elles sont très bonnes. Si vous n’avez pas encore entendu parler du jeu (ou si vous ne savez pas pourquoi il devrait vous intéresser), et que vous pensez pouvoir apprécier un jeu dans lequel vous explorez une île et résolvez des puzzles, jetez un œil à ces premières critiques. Si vous êtes déjà intéressé par le jeu, je vous invite en revanche à vous éloigner des critiques. Plusieurs parties du jeu pourraient être facilement spoilées, et vous aurez la meilleure expérience en ne sachant rien du jeu.

E3_2015_Mediakit_018

Je souhaite remercier tous ceux de chez Sony qui m’ont soutenu tout au long de ces dernières années. Il n’est pas habituel pour Sony d’inviter un développeur indépendant à faire une annonce pour la sortie d’une console, d’ailleurs je crois que ça n’a jamais été fait auparavant. C’était une expérience incroyable pour nous et cela a beaucoup aidé à faire connaître le jeu. Depuis, Sony nous a invité plusieurs fois à l’E3 et à la PlayStation Experience, et ces événements nous ont aidé à faire le meilleur jeu possible sur PS4.

Enfin, merci à tous ceux qui ont soutenu le jeu, ne serait-ce qu’en voulant y jouer — que vous ayez joué à mon jeu précédent, Braid, ou que vous ayez découvert The Witness d’une autre manière. Et un grand merci aussi à tous les joueurs qui vont bientôt y jouer et ne le savent peut-être pas encore !

E3_2015_Mediakit_018

Pour moi le game design c’est très sérieux. Quand je créé un jeu, je travaille très dur pour qu’il soit au niveau. Et cela n’est possible qu’avec des gens talentueux et le soutien des joueurs à la recherche de nouvelles expériences.

Merci à vous.

-Jonathan

Les commentaires sont désactivés.

21 Commentaires

  • Bonjour, ce jeu a l’air magnifique, meme mieux que Talos je pense car des énigmes plus diversifié
    Petite question, a quand le jeu sur support physique car normalement vous l’avez prévu? Merci pour votre réponse

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Chris. Aucune annonce n’a été faite pour le moment quant à la sortie physique du jeu. A suivre ! 🙂

    • Au mois de décembre ils ont dit (via tweet)qu’ils prévoyait une sortie version physique apres la version numerique. (car ils voulait se concentrer sur cette version au lieu de repousser pour sortir les 2 a la fois)C’est juste pour savoir combien de temps attendre et pour prévoir avec tout ce qui va arriver: uncharted 4, the last guardian et tant d’autres…. 😉 car le porte monnaie… aie aie

  • Bonjour Clara, question sans réel rapport avec le jeu : est-ce bien aujourd’hui que l’annonce pour les jeux ps plus de Février sera officialisée ?

    Bien à toi

    • « Normalement »… perso, vu les annonces tardives du ps+, je pencherais plus pour une annonce en début de semaine prochaine (à moins d’une bonne surprise).

  • un peu cher je trouve, l’ile est pas si grande meme si le nombre de puzzle me rassure, dommage que le jeu sera compatible VR sur PC et pas sur ps4 pour cause de manque de puissance, ce jeu si preterait a merveille, ce que je capte pas, c’est pk ne pas utiliser le streaming de gakai maintenant ps now sur la VR ? comme ca le plus gros des calculs est deporté et ca stream, même avec un peu de latence, c’est obligé, c’est mieux qu’un downgrade graphique… j’hesite a le prendre, je m’attendais a une demo a ce prix , mais je suis tenté par sa beauté speciale…

    • Ba de la latence en VR c’est direction express vers le sac à vomi… Donc non, c’est clairement pas mieux qu’un downgrade graphique.
      Et je ne pense pas que ça soit un problème de puissance, mais de travail, et de taille d’équipe. C’est clair que le jeu semblait s’y prêter à merveille, mais bon… Peut être que dans quelques mois il changera d’avis ou que Sony lui donnera un coup de main…

  • au fait Clara ? peut on resilier son abo PS+ car il me reste que un mois, et j’aimerais acheter dead nation PS4, mais comme je l’ai en PS+ je n’ai aps la possibilité de l’acheter, sony n’a toujours rien fait sur ce probleme qui n’existe pas ailleurs … je capte pas, il passe a coté de vente, pour ceux comme moi qui ont tester un jeu PS+ et qu’i voudrait l’acheter, on est obliger d’attendre la fin de notre abo pour le prendre, souvent au moment ou le ou les jeux qu’on veut ne sont pas en promo ?
    pense tu pouvoir me le resilier avant sa date si je te donne ma permission ? ou ais je une chance en contactant sony par tel ?
    Merci, ce serait top que enfin ils nous donne cette possibilité serieux. fait remonter l’info xD bisous

    • Résilier un abonnement en cours (qui a déjà été payé) cela risque de les étonner même si je comprend tout à fait ta démarche. Essaye de voir avec le SAV https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-us/

      Tu veux quitter le navire avant même l’annonce des jeux PS+ de Février ?
      D’après une source inconnue, y a Horizon Zero Dawn sur PS4 ce mois-ci ! 😀 😀

    • Même quand tu n’es plus abo PS+, une fois le jeux « acheter » via PS+, tu ne peux pas l’acheter normalement, il est reste marqué en « acheter » mais tu peux pas y jouer ! C’est le piège du PS+, une fois abo, tu reste prisonnié du système et a ma connaissance Sony ne fais rien pour arranger ça !

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Bonjour Alexiel. Pour ce type de demandes ce sera en effet le service client qui saura te répondre. par ailleurs, l’info est remontée. 🙂

    • merci clara, car c’est vraiment handicapant, par contre pour repondre a @celten si une fois qu’on est plus PS+ , sony garde nos jeux possedés 6 mois, on a 6 mois pour se reabonner et retrouver tout nos jeux loués, apres ce delai ils sont perdus, je le sais car j’ai bosser pour eux, et on avait eu tout un speech sur le PS+ , et l’année derniere , vu que chaque année debut mars mon abo 1 an prend fin et que j’ai deja une carte a gratté sous la main, j’en profite pour rester non PS+ pendant quelques jours pour faire mes achats, qui n’etait pas possible avant, j’en vient même a ne plus prendre les jeux PS+ dont je suis sur de vouloir les acheter a cause de ce systeme, je capte pas car sur xbox live, on peut acheter et donc possedé vraiment, un jeu offert en cours d’abonnement . ce serait vraiment bien car c’est une demande qui date, et on est pas mal a être dans ce cas, a pas trop aimé la location, et preferé l’achat . merci clara, je leur tel demain, mais j’ai peur qu’ils ne puisse rien faire…

    • Merci Alexiel-FR pour ta réponse. Je ne savais pas pour les 6 mois, ça reste juste contraignant comme truc et effectivement, a part pour te forcer a rester PS+, je vois pas pourquoi il ne propose pas un achat définitif directement. Bon coyrage pour ta demande en tous cas et bon jeux

  • Horizon Zero Dawn?? en PS+!! et le mois prochain…Mouais bien sur!
    Moi d’apres une autre source très inconnue c’est The Last Guadian ce mois ci! :/

    • euh ouais la , y’en a un qui a du se melanger les pinceaux, deja que on a toujours pas de vrais jeux genre knack .. alors le prochain gros Triple A de guerilla … mdr
      je pense que tu confond ce titre avec un autre. ^^

    • Le troll était pourtant évident.

  • « Et un grand merci aussi à tous les joueurs qui vont bientôt y jouer et ne le savent peut-être pas encore ! »

    Y’a que moi que ça interpelle cette phrase ? Non parce que, on peut vite faire le lien avec la MAJ PS+ demain quand même.

    Mais bon, je dois sans doute rêver xD

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Celle-ci n’était pas facile à traduire. 😉 Il s’agissait surtout de remercier tous les joueurs qui vont donner leur chance au jeu.

    • Je comprends mieux alors, pas de faux espoirs donc :p

      Merci Clara et à demain 😉

    • Généralement, les nouveaux jeux qui tombent directement dans l’offre PS+ apparaissent sur le store le jour même de la mise en place de l’offre (le premier mardi du mois). The Witness a été publié avant donc, je pense que tu rêves (et ils ne vont pas s’asseoir sur 37€ l’unité). ^^

      Ceci dit, il apparaitra très certainement dans l’offre du PS+ un jour. Je pense que Everybody’s Gone to the Rapture va bientôt être offert car il a été soldé sur le store US/CA y a quelques temps et récemment chez nous aussi. Attendons. 🙂