Le jeu de puzzles et plateformes alimentaire Organic Panic arrive en mars sur PS4

1 0
Le jeu de puzzles et plateformes alimentaire Organic Panic arrive en mars sur PS4

Le petit dernier de Last Limb promet d'être chaotique, fun et plein de n'importe quoi

Lorsque mon frère, Anatole, et moi avons pour la première fois émis l’idée de créer un jeu indépendant, nous n’aurions jamais imaginé où cela nous mènerait.

Nous avons commencé par réfléchir aux genres de jeux avec lesquels nous avons grandi, et à quel point c’était amusant de jouer ensemble. Nous adorons les jeux d’action/plateformes old-school et ceux qui vous permettent de résoudre des problèmes de façon créative, donc il était essentiel pour nous de combiner ces idées. Nous devons bien avouer que nous avons été influencés par des classiques comme Chaos, Lemmings, Worms, Gears, et LittleBigPlanet, mais nous voulions aller plus loin avec des environnements entièrement destructibles et des dynamiques de fluides !

De cette idée a résulté notre premier jeu, Organic Panic, dont nous sommes surexcités d’annoncer la sortie sur PS4 en mars !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Organic Panic est un jeu de puzzles/plateformes basé sur la physique qui fait se confronter les principaux groupes d’aliments dans une lutte à mort complètement chaotique, extravagante et déjantée.

Toute cette folie fonctionne grâce à l’incroyable moteur D.A.F.T – Destructible and Fluid Technology (Technologie des fluides et de destruction). Vous pouvez faire n’importe quoi parce que quasiment tous les éléments de l’environnement (personnages, plateformes, ennemis, armes, etc.) peuvent être contrôlés et manipulés d’une certaine façon.

La terre peut être creusée, le bois flotte et brule, les éclairs provoque l’électricité, la glace est glissante et fond, l’eau coule et éteint le feu, le caoutchouc rebondit, l’acide ronge, et ainsi de suite. En gros, vous êtes laissé à votre bon jugement quant à la manière d’utiliser toutes les possibilités et lois de la physique à votre disposition.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
C’est un gros jeu, avec plus de 200 niveaux d’action et de puzzles entièrement destructibles et soigneusement détaillés. Mais nous l’avons également agrémenté de nouveaux mondes et modes de jeu à explorer. La quête solo suit un scénario comique, mais il y a aussi une co-op en local et des modes versus allant jusqu’à 4 joueurs ! Les commandes sont assez simples pour que les débutants s’y sentent facilement à l’aise, tout en conservant suffisamment d’outils pour que les joueurs confirmés puissent construire leurs propres stratégies et battre tous les records de classement.

Ça a été une sacrée aventure avec Organic Panic, de notre Kickstarter réussi à des salons comme le PAX Prime, PAX East, et IndieCade. Nous serons à nouveau au PAX East avec le jeu cette année, alors n’hésitez pas à passer nous dire bonjour ou faire une petite partie, nous avons encore tout un tas de cadeaux de notre Kickstarter à distribuer !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Regarder des gens jouer au produit fini est toujours quelque chose de génial pour nous. Nous avons conçu la plupart des niveaux avec plusieurs solutions, donc nous voyons encore des joueurs les résoudre de manière que nous n’avions même pas imaginé. J’ai regardé mon fils y jouer, et il a foncé à travers les niveaux de façon complètement folle (il a six ans, même si ça fait déjà 3 ans qu’il teste ce jeu… Les services de protection de l’enfance auraient dû venir m’arrêter il y a bien longtemps déjà pour tout ce travail fait par un petit !).

Cette vraie liberté de laisser libre cours à votre cerveau pour trouver votre propre solution à ces problèmes est l’essence même d’Organic Panic, et c’est pour cela qu’on a vraiment hâte de mettre ce titre fini dans les mains de la communauté PlayStation.

Si vous voulez en savoir plus sur notre voyage ridiculement long, allez voir nos pages Facebook, Twitter et notre blog.

Vous pourrez rejoindre la guerre des nutriments quand Organic Panic arrivera sur le PlayStation Store pour PS4 en mars !

E3_2015_Mediakit_018

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire