PlayStation Blog en français

Stikbold! A Dodgeball Adventure annoncé sur PS4

4 0
Stikbold! A Dodgeball Adventure annoncé sur PS4

Venez découvrir le « jeu de castagne et de sport percutant » de Game Swing

Enfilez votre short et n’oubliez pas votre bandeau frontal car vous allez transpirer ! Stikbold! A Dodgeball Adventure, notre jeu de castagne et de sport percutant déboule sur PlayStation 4 !

Stikbold! est un jeu de sport décalé bourré d’action à mi-chemin entre ballon prisonnier et le jeu de combat. À l’aide de ballons, de méduses et même de ruches, éliminez vos adversaires tandis que vous tentez de vous frayer un chemin face à vos amis et à votre famille, sur divers terrains aussi improbables les uns que les autres.

Vous pouvez aussi faire équipe avec votre meilleur ami ou votre proche préféré, ou même la console, pour une passionnante aventure en mode coopératif dans la charmante campagne histoire. Affrontez des hippies, des baleines, des squelettes et bien plus encore dans une mission de sauvetage désintéressée pour secourir l’équipe rivale et récupérer le trophée du championnat !

E3_2015_Mediakit_018

Origines

L’idée originale de ce jeu nous est venue lors du Nordic Game Jam. Les cinq garçons motivés que nous étions (alors étudiants en conception de jeu à la fac d’informatique de Copenhague) ont fait équipe pour tenter l’expérience assez loufoque qui allait devenir Stikbold!.

Stikbold! a été récompensé pour son côté très « fun » et a obtenu la troisième place au classement général. Cette distinction nous a encouragés à poursuivre nos efforts afin d’en faire un jeu à part entière. Nous avons donc créé notre société avant de nous lancer dans une longue et passionnante aventure !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 

Inspiration

En Scandinavie, Stikbold est le nom d’un jeu populaire généralement pratiqué dans les cours de récréation et sur les terrains de jeu ou en cours de sport. Comme la plupart des jeux populaires, Stikbold possède de très nombreuses variantes et plusieurs appellations, mais à la base c’est une sorte de jeu du loup où on s’amuse à lancer le ballon sur les autres.

Stikbold! A Dodgeball Adventure est une interprétation très libre de ce jeu populaire. Nous avons avant tout essayé de conserver l’esprit d’origine de ces jeux, très répandus dans les cours de récréation, et qui sont par nature très ludiques, festifs et participatifs.

Nous avons ainsi tenté de donner aux joueurs une plus grande mainmise sur l’action et le résultat du match afin d’en faire une expérience plus personnelle. Par exemple, les joueurs peuvent contrôler différents événements aléatoires après avoir été éliminés du tour. En plus d’occuper ces joueurs entre deux tours, cela les encourage à participer activement au déroulement de l’action.

Qu’ils choisissent de se venger de leurs ennemis jurés ou de cibler le joueur phare, les joueurs peuvent influer sur le jeu, ce qui donne souvent lieu à de très belles interactions. Rendre l’action plus personnelle est notre manière de célébrer les dynamiques du mode multijoueur local, une sensation que nous espérons vous faire vivre pleinement grâce à ce jeu.

Des commentaires, des questions ou simplement envie d’en savoir plus ? Suivez le jeu sur Twitter @Stikbold ou visitez notre site Stikbold.com.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • oyé oyé, un nouveau jeu qui va casser la baraque utilisant le moteur de minecraft arrive….(y’a qu’a voir les perso, pour comprendre l’inspiration) Bon bah nan. Alors certes un jeu multi, familiale, ce qui fait plaisir 😀 mais franchement, une console qui nous sort des jeux comme the orders (a tomber par terre), encore de l’indé, indé, indé…. Frenchement vous en avez pas marre, faites a ce moment un dossier sur le psn: Indé, comme ca j’aurais pas besoin d’etre pollué sur le store par ces produits. J’ai l’impression de retourner dans les années 80. Oui on s’extasiait, mais là on est plus sur une meme forme d’art. Et payer un truc comme ca je sais pas 10e, bah franchement, c’est abusé. Je sais que certains vont me descendre mais c’est mon choix et je l’assume. J’en ai marre de voir des jeux indé par paquet débouler sur une console payé 400e

  • interessant
    futur ps+

  • Et hop, encore un jeu iPhone qui débarque sur ma console de salon payée 400 balles… Super…

  • Ce jeu me fait énormément penser à « when viking attack ». s’il est du même calibre que celui ci, il sera extremement fun à jouer. un concept simpe mais terriblement accrocheur. Mais bon, j’attendrai une éventuelle disponibilité pour le playstation plus.