PlayStation Blog en français

This War of Mine: The Little Ones débarque aujourd’hui sur PS4

2 0
This War of Mine: The Little Ones débarque aujourd’hui sur PS4

Découvrez la bande-annonce du jeu de survie en temps de guerre créé par 11 bit studios

Bonjour à tous ! Ici Pawel de 11 bit studios. C’est un jour spécial pour nous, car This War of Mine: The Little Ones sort sur PS4. Vos choix et vos actions feront de ce jeu une expérience très personnelle. Mais comment fonctionne le jeu ?

Une guerre a éclaté et votre groupe de survivants se retrouve coincé dans une ville en ruine, caché dans un bâtiment qui vous sert de refuge. Au départ, les survivants sont en bonne santé, mais la situation changera bientôt. C’est à vous qu’il revient de maintenir vos survivants hors de danger.

Vous devrez les envoyer chercher de précieuses ressources dans les ruines de la ville. Un supermarché peut par exemple vous fournir de la nourriture et probablement quelques outils pour fabriquer quelque chose dans votre abri, mais votre sac à dos ne pourra probablement pas tout emporter. La nourriture est plus importante, et c’est donc vers elle que se tourne votre choix… Un choix que vous regretterez peut-être plus tard lorsque vous chercherez désespérément des outils afin de créer un système de chauffage pour vous tenir au chaud lorsque la neige commencera à tomber.

E3_2015_Mediakit_018

Vous prenez donc la nourriture sans hésiter pour l’instant. Mais cette nourriture appartenait à quelqu’un, quelqu’un d’armé. Il commence à vous menacer, vous le frappez donc au visage sans réfléchir et vous fuyez à toutes jambes. Heureusement, vous rentrez à l’abri sans blessure. Les autres personnes commencent à se sentir mieux après un bon repas, mais Nadia, un autre membre du groupe, semble triste. Elle considère cela comme un vol. Quel dommage qu’elle ne comprenne pas la nécessité de cette action comme le reste du groupe.

Vous vous souvenez alors d’une personne que vous aviez rencontrée quelques nuits auparavant dans une petite maison. Il disait que son père était malade et qu’il échangerait avec joie quelques objets contre des médicaments. Un autre choix difficile, puisque cet échange vous permettrait de stocker plus de nourriture, mais vous pourriez avoir besoin vous-même des médicaments pour Nadia un peu plus tard.

Vous décidez une fois de plus que la nourriture est la plus importante et retournez donc voir la personne en question. Vous approchez avec précaution et vous lui proposez les médicaments. Il semble très heureux, un mince espoir apparaît enfin de sauver son père. Il vous offre de la nourriture en retour mais il est si content d’avoir enfin des médicaments qu’il vous offre même une arme avec !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Vous retournez à votre abri et découvrez malheureusement que Nadia est malade. Mais elle est tout de même heureuse que vous ayez pris la bonne décision en donnant des médicaments au père l’inconnu. « C’est ce qui est juste », dit-elle. Quoi qu’il en soit, elle a besoin d’antibiotiques et il doit y avoir un moyen de lui en trouver.

Cependant, ce n’est pas votre unique problème : votre petite fille qui restait plutôt positive a commencé à s’isoler et à prendre conscience de la situation. C’est mauvais signe et vous devriez probablement faire quelque chose mais vous avez besoin de repos pour l’instant. Si vous passez la journée à jouer avec elle pour lui remonter le moral, vous n’aurez plus assez de force pour sortir chercher des médicaments ce soir.

Ce n’est qu’un exemple parmi les millions de scénarios possibles et de choix qui vous seront proposés. Dans ce jeu, vous devrez faire face à de nombreux problèmes et chacune de vos décisions aura un impact sur le déroulement de l’histoire. Découvrez ce que la guerre vous réserve, votre histoire commence aujourd’hui.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires