Découvrez-en plus sur la mystérieuse aventure de Campo Santo
Nous vivons dans des temps fabuleux. Et ce n’est pas seulement parce que vous pouvez allumer votre PlayStation 4 et télécharger Firewatch, le premier jeu de notre studio Campo Santo. D’ailleurs, pour les neuf d’entre vous qui lisent cet article et qui sont simultanément mes collègues, ce n’est pas non plus parce que vous allez enfin retrouver, maintenant que le jeu est sorti, un rythme de sommeil normal…
Non, nous vivons dans un monde incroyable car moins d’une douzaine de personnes peuvent aujourd’hui se rassembler, télécharger un moteur de jeu et passer deux ans à créer un jeu auquel vous pourrez jouer sur une PlayStation. C’est ouf ! C’est énorme ! Cela n’était pas vrai, genre, il y a cinq minutes.
Si vous achetez, jouez et appréciez Firewatch, vous vivez dans un monde dans lequel de plus en plus de jeux originaux, surprenants ou risqués peuvent se permettre d’exister sur une plateforme majeure sans avoir eu besoin d’être modifié, adapté, voire même homogénéisé pour arriver jusqu’à vous. Et ces jeux, parmi lesquels on retrouve par exemple The Witness, The Talos Principle et Transistor, sont créés par une poignée de personnes qui, aujourd’hui, peuvent vous parler directement.
Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte. Peut-être que pour vous, il y a juste plein de nouveaux jeux cool ces derniers temps. Mais pour nous, c’est hyper important. Nous vivons de ce succès et c’est grâce à lui que nos jeux se retrouvent juste à côté des grosses productions du jeu vidéo. En fait, on voudrait que vous ne vous en rendiez pas compte — on espère que pour vous un jeu, c’est qu’un jeu, et que vous nous avez juste choisi à ce moment là pour vous divertir un moment au profit de n’importe quel autre jeu.
Firewatch est disponible aujourd’hui pour 19,99 €, et on a même fait un thème dynamique ultra-premium pour vos PS4, qui sera lui à 3,49 €.
On espère que vous apprécierez le jeu est si c’est le cas (d’ailleurs, même si ce n’est pas le cas) faites-le nous savoir dans les commentaires ou sur Twitter.
Les commentaires sont désactivés.
9 Commentaires
Loading More Comments