Dungeons 2, la simulation de gestion de donjon, confirmé pour PS4

1 0
Dungeons 2, la simulation de gestion de donjon, confirmé pour PS4

Devenez le maître de donjon le plus redoutable dans le jeu de stratégie épique de Realmforge

Bonjour à tous, je suis Christian Schlütter, le producteur en chef de Dungeons 2 chez Kalypso Media. De la part de Kalypso et des développeurs de Realmforge, j’aimerais profiter de cette occasion pour confirmer que Dungeons 2, notre simulation de gestion de donjon, va sortir sur console, et surtout, exclusivement sur PlayStation 4 !

Le principe du jeu :

Dans Dungeons 2, pas de brave héros qui essaie de sauver le monde. Vous incarnez un maître de donjon si malveillant que les plus valeureux tremblent devant lui. Au début de la campagne, le maître de donjon est victime d’une malédiction qui le lie à son trône et le force à vivre une demi-vie entre ce monde et l’au-delà. Heureusement, rien ne peut retenir le mal bien longtemps ! Grâce à la « Main de la Terreur », vous contrôlez directement votre armée de sbires pour rétablir votre suprématie maléfique.

D2-PS4_05

En construisant votre donjon, vous gagnerez de l’expérience et de l’or qui vous permettront de recruter des créatures plus nombreuses et plus puissantes pour exécuter vos ordres. Vos troupes grandissantes incluront notamment des orques amateurs de bière, des gobelins et des trolls adeptes du lancer de rochers.

Quand le moment vient d’envoyer votre armée dévastatrice à la conquête du monde supérieur, la gestion de donjon laisse alors place à la stratégie en temps réel traditionnelle. Gérer un donjon tout en propageant le mal sur les terres n’est pas un travail de tout repos, et un maître accompli doit trouver l’équilibre parfait entre la gestion de donjon dans le monde souterrain et les combats stratégiques à la surface.

Le maître de donjon dispose de nombreuses compétences et fonctionnalités pour assurer le bon fonctionnement de son donjon. Il peut par exemple construire différents types de pièces qui l’approvisionneront en or et en matériel. Les nagas peuvent extraire du mana pour créer des sorts défensifs et offensifs, tandis que les gobelins rusés savent fabriquer des pièges redoutables pour repousser les humains audacieux en quête d’or et de gloire. Rien de plus dissuasif qu’un coffre au trésor qui vous explose à la figure.

D2-PS4_06D2-PS4_02

 

À quoi s’attendre :

Fondamentalement, Dungeons 2 reprend les meilleurs principes de la gestion de donjon et les combine pour créer le simulateur de donjon ultime. Mais en plus, nous avons donné au jeu une nouvelle dimension en incorporant le monde supérieur, où vous commandez vos forces à la façon d’un RTS.

Comme les éléments de RTS et de simulation de donjon se déroulent tous en temps réel, un bon maître de donjon doit savoir jongler entre le développement de son donjon et le commandement de ses troupes dans le monde supérieur. Ce n’est pas une tâche aisée et il vous faudra peut-être quelques essais pour trouver le bon rythme, mais ensuite, vous pourrez savourer le triomphe du mal en voyant les terres verdoyantes de l’alliance se changer en sombres marais de terreur.

Et quand vous aurez repris vos forces maléfiques en accomplissant la campagne, préparez-vous à affronter d’autres maîtres de donjon en multijoueur !

D2-PS4_11D2-PS4_03D2-PS4_01

 
Nous pouvons confirmer aujourd’hui que la version PS4 ne se résumera pas à un portage du jeu original. En format disque ou numérique, Dungeons 2 sera accompagné de plusieurs contenus téléchargeables. Dès la sortie, les DLC « A Chance of Dragons », « A Song of Sand and Fire » et « A Clash of Pumpkins » seront disponibles, ainsi que les cartes « Morningwood » et « Pixie Village », qui étaient auparavant des exclusivités des éditions de précommande.

Chaque pack de contenu téléchargeable comprend trois cartes d’escarmouche uniques, ajoutant une multitude d’heures de jeu à la version PS4. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que le maître de donjon est ravi de cette version ultime de Dungeons 2 sur PS4 et qu’il espère que vous répondrez à l’appel du mal quand le jeu sortira le 22 avril.

D2-PS4_08

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire