Sheltered, le jeu de survie post-apocalyptique, annoncé sur PS4

2 0
Sheltered, le jeu de survie post-apocalyptique, annoncé sur PS4

Assurez la survie de votre famille dans le premier jeu d'Unicube Studios sur console

Je m’appelle Sonny Meek et je suis le cofondateur, concepteur et artiste d’Unicube Studios Studios, un petit studio formé uniquement de Dean, son autre cofondateur, et de moi-même. Dean et moi sommes des joueurs invétérés, et je suis ici aujourd’hui pour vous parler de notre tout premier jeu, Sheltered !

E3_2015_Mediakit_018

Avant de commencer à concevoir Sheltered, Dean et moi avons travaillé pendant un certain temps à l’université et dans la vente au détail, puis nous nous sommes lancés dans le développement de jeux vidéo afin de réaliser notre rêve. Depuis janvier 2015, nous travaillons dans les bureaux de Team17, qui nous a apporté le soutien nécessaire pour faire de Sheltered le meilleur jeu que nous pouvions imaginer.

Parlons donc de Sheltered ! Fondamentalement, il s’agit d’un jeu de survie post-apocalyptique avec des systèmes assez complexes qui l’apparentent au genre rogue-like. Vous retrouverez des aspects familiers, comme la récupération de provisions, la fabrication, le développement et l’entretien de votre abri, mais la familiarité s’arrête là. Sheltered ne se concentre pas sur un survivant solitaire, mais sur une famille ordinaire. Votre famille.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Vous commencez le jeu avec deux adultes, deux enfants et un fidèle animal de compagnie. Vous êtes totalement libre de personnaliser votre famille, en choisissant l’apparence de ses membres, leur sexe, leurs caractéristiques et leur nom. Nous pensons que c’est ce qui permet à Sheltered de se démarquer aussi distinctement. Affronter des situations difficiles en famille crée de véritables liens affectifs qui donnent beaucoup plus de poids aux décisions de la vie quotidienne !

Que ferez-vous si l’un de vos enfants a faim alors que vous n’avez plus rien à manger ? Votre chien, un fidèle membre de la famille, a besoin de nourriture, lui aussi… Devra-t-il s’en passer pour le bien des autres ? Finirez-vous par vous résoudre à le sacrifier pour vous nourrir ?

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Sheltered est principalement axé sur la survie quotidienne, mais il est tout aussi important de s’aventurer à l’extérieur que de renforcer ses défenses. Dans le monde dévasté, vous rencontrerez des survivants dans la même situation que vous ou des individus malveillants qui ne pensent qu’à semer le chaos. Comme ils peuvent s’introduire dans votre abri, vous devrez adopter une approche stratégique en posant des pièges et en construisant des pièces sécurisées où votre famille pourra se réfugier. À chaque tournant, Sheltered peut tout aussi bien vous permettre d’améliorer votre situation que la faire s’écrouler comme un château de cartes !

Sheltered n’y va pas de main morte. Si un membre de votre famille meurt, il est impossible de le ramener et vous devrez trouver le moyen d’aider les autres à s’en remettre. Si toute la famille meurt, c’est perdu. Combien de temps réussirez-vous à survivre ?

Merci de votre attention ! Nous avons vraiment hâte de vous présenter Sheltered sur PS4 pour voir comment vous vous débrouillerez pour survivre et combien de temps vous parviendrez à tenir quand le jeu sortira dans les mois qui viennent.

E3_2015_Mediakit_018

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires